3age-seniors

L'IMPORTANCE DE S'AIMER ET DE S'ACCEPTER EN TANT QUE SENIOR

  • Par
  • Le 05/02/2020
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

Pour la plupart de nos vies, nous nous mesurons aux autres. Lorsque nous nous demandons: «Étais-je un bon parent?», Nous nous comparons à toutes les autres parents du monde.

Lorsque nous achetons des vitamines et des potions «anti-âge», nous mesurons notre beauté en fonction de critères externes.

Lorsque nous achetons une nouvelle voiture brillante, la plupart du temps, nous essayons inconsciemment de nous convaincre que nous pouvons «encore rivaliser».

Le problème est que les comparaisons sont des tueurs de bonheur. Lorsque nous nous comparons aux autres seniors, nous entrons dans un combat que nous ne pouvons pas gagner. Pourquoi? Parce que peu importe ce que nous réalisons, il y a toujours quelqu'un qui en a plus. Plus d'argent. Plus de succès. Plus de bonheur. Plus de beauté.

Beaute seniors

Alors que nous atteignons notre âge de senior 60 ans et plus, nous avons l'occasion d'abandonner les comparaisons et de nous concentrer sur l'amour et l'acceptation de nous-mêmes. Peu importe le succès de vos voisins. Il importe que vous ayez les ressources financières pour atteindre vos objectifs.

Peu importe votre âge par rapport aux autres. Il importe à quel point vous vous sentez en bonne santé et radieux dans votre corps.
 

La première étape pour abandonner les comparaisons est d'apprendre à les reconnaître. Jetez un œil à votre maison. Combien de produits que vous possédez sont destinés à vous faire paraître plus jeune, plus performant et plus riche?

Faites attention aux publicités dans les magazines que vous lisez et aux programmes télévisés que vous regardez. Combien d'entre eux utilisent des comparaisons injustes pour essayer de vous faire acheter quelque chose, sur la base de ma propre expérience en marketing, je peux garantir que la majorité d'entre eux le font!

Une fois que vous devenez plus conscient des comparaisons externes qui existent dans votre environnement, vous commencez à être conscient de vos propres pensées. Écrivez une liste de 5 choses que vous aimez et appréciez sur vous-même.

Maintenant, notez une liste de 3 choses que vous aimeriez améliorer. Assurez-vous que la deuxième liste se concentre sur les améliorations que vous souhaitez apporter pour vous-même et non pour concurrencer les autres seniors.

La vie de seniors devrait être un moment pour explorer nos passions, sans être piégé par des comparaisons. Prenons tous aujourd'hui l'engagement de nous aimer et de nous apprécier. Vous êtes un senior incroyable et vous méritez votre propre admiration!

Êtes-vous d'accord seniors pour dire qu'être heureux nous oblige à abandonner, ou du moins à adoucir, les comparaisons externes? Pourquoi ou pourquoi pas? Veuillez vous joindre à la discussion.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur MARGARET MANNING

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire