3age-seniors

COMMENT TOMBER AMOUREUX DE VOTRE FUTUR MOI SENIORS! (5 FABULEUX CONSEILS D’AMOUR-PROPRE)

Quand j’avais 20 ans, je pensais que 60 ans, c’était vieux. Mon éducation avait peint dans mon esprit des images et des histoires de seniors gris et fragiles qui avaient cessé de suivre leurs passions ou de maintenir leurs rêves vivants. Cependant, à 63 ans, je ne ressemble en rien à ces images et je suis reconnaissant du chemin parcouru pour redéfinir ce que signifie vieillir.

En fait, j'avais hâte d'avoir 60 ans. Il y avait quelque chose qui m'excitait à l'idée de passer à cette phase de ma vie. Quelque chose sur lequel je n'arrivais pas vraiment à mettre le doigt, mais qui me paraissait joyeux, léger et plein de possibilités.

Futur moi seniorsCependant, il n’en a pas toujours été ainsi. Dans la quarantaine, j’avais peur de vieillir. Je souffrais d’une grave arthrite qui me laissait au lit pendant des mois. J'ai dû arrêter de faire beaucoup de choses que j'aimais dans ma vie, comme donner des cours de sport, de fitness et coacher mes clients. Je me sentais déprimé par ce qui allait arriver. J'ai pensé : si je me sens si mal à 40 ans, quel espoir y a-t-il pour moi à 60 ans?

La vie nous apprend ce que nous avons le plus besoin d'apprendre

Pourtant, la vie a une drôle de façon de nous apprendre ce que nous avons le plus besoin d’apprendre si nous le permettons. J’ai commencé à remettre en question mes pensées et « l’histoire » que je me racontais sur mon avenir. J'ai commencé à rechercher des moyens d'aider mon corps à se sentir mieux.

J'ai changé ce que je mangeais. Je me suis permis de me reposer quand j'en avais besoin. Je me suis concentré sur ce que je pouvais faire plutôt que sur ce que je ne pouvais pas faire et j'ai recommencé à croire en moi, quelque chose que j'avais perdu en cours de route.

Lentement et progressivement, j’ai commencé à guérir, à redevenir fort. Le gonflement de mes articulations a commencé à s’atténuer et j’ai réappris à bouger sans douleur.

L’une des leçons les plus puissantes que j’ai tirées de cette période de ma vie est que nous avons le pouvoir de créer et d’influencer ce que nous serons dans le futur. Nous ne sommes pas les victimes de notre passé ou des choses qui nous arrivent. Nous sommes puissants au-delà de toute mesure et nous pouvons faire des choix vitaux chaque jour de notre vie sur la manière dont notre futur moi se développera et évoluera.

Beaucoup de gens croient qu’ils sont passifs face au vieillissement; qu'ils n'ont pas le choix quant à la manière dont ils vieilliront. Cependant, l’inverse est vrai. Nous avons une influence extraordinaire sur la manière dont nous façonnons et influençons notre expérience du futur.

Il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas continuer à prospérer, à apprendre, à créer, à grandir, à aimer et à profiter de la vie jusqu’à 80, 90 ans et au-delà. Oui, nous devrons peut-être nous adapter et modifier certaines choses pour nous soutenir tout au long du processus; cependant, c'est ce qu'est la vie… une adaptation constante et un apprentissage pour répondre aux événements dans lesquels nous nous trouvons.

Vous êtes épique seniors

N'oubliez pas que vous êtes déjà doué dans ce domaine. Vous avez survécu jusqu'ici. Vous avez déjà traversé les flux et reflux que la vie vous offre. Vous avez déjà changé au-delà de toute mesure et êtes toujours là pour saluer un autre jour.

Vous avez déjà fait face à des pertes ou à des déceptions. Vous avez embrassé la joie, les bons moments et l’amour. Vous avez très probablement ressenti une certaine douleur et pourtant vous l’avez supportée courageusement. Vous êtes épique, fort, courageux et plein d'espoir et de rêves encore à naître. C'est que vous êtes. Les preuves existent déjà simplement parce que vous êtes ici.

Prenez un moment pour vraiment permettre à ces mots de s'imprégner. Regardez le chemin parcouru et prenez vraiment un moment pour reconnaître qui vous êtes et votre incroyable voyage dans la vie jusqu'à présent. Ce faisant, ouvrez-vous à la possibilité de tomber amoureux de la version de vous qui est encore à venir.

Ouvrez doucement votre cœur à être enthousiasmé par tout ce que cet avenir que vous apportez à votre vie. Cette version de vous a déjà traversé les hauts et les bas de la vie et en sait davantage sur ce que vous désirez vraiment et authentiquement. Imaginez cet avenir dans lequel vous vous encouragez et vous appelez à être tout ce que vous rêvez d'être.

Même si nous ne pouvons pas contrôler les événements et les situations qui se produisent dans notre vie, nous avons absolument la possibilité de choisir la manière dont nous y réagirons. C'est important. Si nous pouvons rechercher le bien et apprendre des expériences de la vie, nous pouvons nous permettre de grandir et d’évoluer. Nous pouvons approfondir notre expérience de la vie et choisir de penser, de ressentir et de nous comporter de manière à soutenir nos rêves et nos désirs plutôt que de nous perdre dans ce qui nous semble souvent accablant et hors de notre contrôle.

En tant que coach en matière d'autonomisation de l'âge et de confiance corporelle, j'aime partager mes conseils et mes idées sur la façon de créer les vies que nous désirons à chaque étape de notre vie.

Comment seniors tomber amoureux de votre futur moi

Profitez de ces cinq étapes positives pour tomber amoureux de votre futur moi.

Créez seniors votre avenir dans le moment présent

Si vous voulez savoir comment vous serez demain, jetez un œil à comment vous allez aujourd’hui. Notre avenir est créé au moment présent par nos pensées, nos paroles, nos croyances, nos actions et nos comportements. Créer une vision de notre futur nous oblige à examiner nos propres pensées et croyances sur ce qui nous est possible en vieillissant.

Quelle est la vision que vous avez de vous-même dans cinq, dix, vingt ou trente ans? Commencez à vous forger une idée de ce que vous imaginez être. Quels sont les sentiments que vous associez à ce futur vous? Quels mots décrivent cette image de votre futur moi. Que faites-vous, appréciez-vous, créez-vous, expérimentez-vous et apprenez-vous?

Quand je pense à mon futur moi, je me vois vibrant, plein de vie et de créativité. Je m'imagine bouger avec aisance et grâce et inspirer les autres à vivre leur vie la plus joyeuse. Quelle est votre vision? Qui voyez-vous et que ressentez-vous lorsque vous pensez à votre avenir?

Cela vaut la peine de prendre le temps d’investir dans la création de cette image de vous, car elle devient le modèle de ce que votre esprit perçoit comme étant votre désir.

Écrivez seniors un journal « L'avenir maintenant »

Achetez-vous un journal ou un cahier. Chaque jour, écrivez un paragraphe (ou plus) sur qui vous désirez être dans le futur. Incluez des détails tels que ce que vous faites, qui vous voyez, ce qui vous passionne, ce que vous pensez de vous-même et de votre vie. La clé est d’écrire comme si vous étiez cette version de vous MAINTENANT!

Écrivez comme si vous aviez déjà vécu ce que vous désirez et écrivez toujours à la 1ère personne en commençant chaque phrase ou pensée par « je ». Par exemple:

«J'ai passé une belle journée aujourd'hui. J'ai écrit les premières pages d'un livre que je pense écrire, puis j'ai pris un délicieux déjeuner avec un ami cher. Je me sens tellement bien dans ma vie et dans toutes mes opportunités.

La tenue d'un journal L'avenir maintenant est un moyen efficace d'entraîner l'esprit à se concentrer sur les aspects positifs et à créer davantage ce que vous désirez vivre dans votre vie. N’oubliez pas que vous écrivez sur ce que vous désirez se produire comme si c’était déjà le cas!

Recadrez votre vocabulaire L'avenir maintenant seniors

Lorsque vous parlez de votre corps, de vous-même, de votre vie et des autres avec amour, soutien et appréciation, vous créez un environnement intérieur de joie, de paix et d'amour. C’est à partir de cet espace intérieur de bien-être dans sa peau et dans sa vie que vous pouvez attirer plus de joie, de paix et d’amour.

Les mots sont les architectes de nos vies. Ils sont extrêmement puissants. Les mots vous élèveront et vous encourageront ou vous arrêteront et vous feront vous sentir impuissant. Lorsque vous commencez à parler avec une intention et une conscience positives et conscientes, vous commencez à construire une vie fondée sur ce que vous voulez et non sur ce que vous ne voulez pas.

Pensez à reformuler les mots négatifs ou auto-limitatifs, comme remplacer le mot « anti-âge » par « pro-vieillissement ». Ou encore : « C'est trop difficile » à « Cela prend du temps ». N'oubliez pas que la façon dont vous parlez de votre vie dépend de la manière dont vous créez l'expérience de votre vie.

Vivez seniors du point de vue de ce que vous désirez ressentir

Un bel exercice consiste à écrire trois à cinq sentiments que vous aimeriez ressentir chaque jour de votre vie. Soyez aussi créatif que vous le souhaitez. Comment désirez-vous vraiment vous ressentir? Mes principaux sentiments sont libres, joyeux, paisibles, aimés et épanouis.

Une fois que vous avez noté vos cinq principaux sentiments, réfléchissez aux façons dont vous pouvez les activer dans votre vie. Par exemple, si vous choisissez de vous sentir heureux, pensez aux choses qui vous apportent du bonheur. Si vous avez choisi la paix, pensez à ce qui vous fait vraiment vous sentir en paix chaque jour.

La clé est d’honorer ces sentiments chaque jour en vous engageant dans une activité qui correspond à ce que vous désirez ressentir. Gardez vos actions petites et réalisables pour obtenir les meilleurs résultats.

Visualiser seniors pour actualiser

Il existe un outil extraordinairement puissant dont nous disposons en tant qu’humains : le pouvoir de l’imagination. Tout ce qui a été créé dans ce monde a commencé avec une sorte de vision. Chaque invention a commencé lorsque quelqu'un a vu un potentiel ou une possibilité de créer quelque chose.

Il y a un dicton qui dit : « Si vous pouvez le voir, vous pouvez l'être ».  Lorsque nous appliquons cela à notre propre vie et à ce que nous désirons pour l’avenir, nous sommes capables de créer une nouvelle vision de ce à quoi notre vie peut ressembler. Passez un peu de temps chaque jour à imaginer votre futur moi. Laissez cette version de vous vous appeler. Permettez-vous de sourire en imaginant votre avenir. Le simple fait de s'engager dans quelques minutes de visualisation positive chaque jour commence à préparer cognitivement l'esprit à ce qui est à venir.

À votre avis, à quoi ressemblera votre futur moi? Voulez-vous partager quelque chose avec vous? Quelles leçons avez-vous pour vous? Merci de donner vos conseils ci-dessous!

Production 3age-seniors d’après un texte de l’auteur ASTRID LONGHURST

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire