3age-seniors

SENIORS! L’EXERCICE DE GRIGNOTER EST AMUSEMENT

Nous savons tous que grignoter est amusant, mais cela a bien sûr un inconvénient de prise de poids. Les collations d'exercice peuvent aussi être amusantes et, bien sûr, elles présentent de nombreux avantages pour la santé.

Si vous lisez ceci et pensez que je ne peux pas faire d'exercice à cause de mon mal de dos , détrompez-vous. Si vous suivez un traitement médical contre le cancer et que vous ne savez pas si vous devriez faire de l'exercice, d’autres font de l' exercice pendant leur traitement contre le cancer.

Ce que disent seniors les statistiques

Selon des statistiques surprenantes de France, l'exercice présente une multitude d'avantages. Ceux-ci incluent un risque plus faible de :

maladie coronarienne et accident vasculaire cérébral

diabète de type 2

cancer du côlon et du sein

mort précoce

arthrose, chutes et fracture de la hanche

la dépression

démence

Grignoter seniors

Voulez-vous l'un de ces avantages éprouvés en matière d'exercice ? Bien sûr, vous le faites. Peut-être que vous les voulez tous. Mais peut-être que vous détestez l'exercice.

Pas un accro de l'exercice senior?

Faites-vous partie de ces personnes qui décident de faire de l'exercice, mais d'une manière ou d'une autre, cela n'arrive jamais? Êtes-vous intimidé par l'idée d'aller au gymnase ou de commencer à courir? Ou pensez-vous que vous devez vous mettre en forme avant de commencer à faire de l'exercice publiquement?

La réponse est de prendre des collations d'exercice. Le grignotage d'exercice, comme son nom l'indique, consiste à faire des exercices tout au long de la journée en courtes rafales.

Associer seniors sur l'exercice

Voici quelques suggestions de choses que vous pourriez faire. Il est préférable de les associer à une autre activité que vous faites toujours pendant la journée. De cette façon, vous êtes beaucoup plus susceptible de vous souvenir de les faire.

Équilibre seniors sur une jambe

Tenez-vous sur une jambe pendant que vous vous brossez les dents le matin. Le soir, tenez-vous sur l'autre jambe. Vous nettoyez vos dents deux fois par jour, n'est-ce pas?

Faire des squats

Faites des squats aériens tout en parlant au téléphone. Les squats aériens sont également connus sous le nom de squats de poids corporel. Voici comment les faire :

Gardez vos pieds pointés droit devant, à la largeur des épaules.

Gardez le dos droit, n'arrondissez pas les épaules.

Gardez vos yeux sur quelque chose devant vous et votre poitrine levée.

Poussez vos fesses vers l'arrière et pliez vos genoux.

Votre genou ne doit pas être plus avancé que vos orteils.

Concentrez-vous sur le fait de « s'asseoir » entre vos jambes pour minimiser le fait de vous pencher en avant.

Allez aussi bas que vous le pouvez, tout en gardant vos pieds entiers sur le sol.

Montez l'escalier seniors

Montez et descendez les escaliers pendant 4 minutes deux fois par jour. Attachez-le à un repas (de préférence avant le repas !), pour vous aider à vous souvenir de le faire.

Pliez-vous seniors pour toucher vos orteils

Touchez vos orteils (ou aussi près que possible) pendant que vous videz votre lave-vaisselle. Voici comment vous pouvez vous y prendre :

Touchez vos orteils trois fois.

Sortez un jeu d'assiettes et rangez-les.

Touchez vos orteils trois fois.

Sortez plus de vaisselle ou de couverts.

Répétez jusqu'à ce que le lave-vaisselle soit vide.

Soulevez seniors vos sacs de courses

Apportez vos courses puis utilisez le poids de votre cabas pour faire un portage de valise : Vous portez simplement le cabas d'une main et vous promenez avec.

Engagez votre tronc (vos muscles abdominaux). Gardez vos épaules à niveau et tournées vers l'avant. Si vous devez vous pencher d'un côté pour transporter les courses, le sac est trop lourd. Rangez certains objets et portez un poids plus léger. Vous vous améliorerez et finirez par vous émerveiller devant les poids que vous pouvez soulever.

Touchez l'horloge seniors

Vous voulez quelque chose de plus difficile? Faites « 24 heures sur 24 » pendant que la bouilloire bout. Il y a plusieurs façons de le faire, mais voici comment je procède :

Je serre mon cœur et me tiens sur une jambe, imaginant que je me tiens à l'intérieur d'un cadran d'horloge posé sur le sol.

Je touche légèrement l'autre pied sur la position 12 heures devant moi.

Ensuite, je touche 3 heures à ma droite.

Ensuite, je touche derrière moi à la position 6 heures.

Et enfin, je ramène la jambe vers l'avant, sur le côté gauche et touche la position 9 heures. (Parfois, je touche la position 9 heures par derrière puis par devant)!

Puis je répète avec l'autre pied. J'essaie de faire en sorte que le pied en mouvement touche le plus légèrement possible, sans aucun poids. Si vous trouvez cela difficile au début, laissez votre pied reposer plus lourdement à chaque position de l'horloge.

Voici quelques idées de collations pour faire de l'exercice, mais je suis sûr que vous pouvez en penser plus par vous-même maintenant que vous êtes familiarisé avec l'idée.

Revenez au début de ce blog et découvrez tous ces avantages incroyables de l'exercice. Vous pourriez peut-être les copier, les imprimer et les afficher quelque part où vous pourrez les voir pour vous rappeler pourquoi l'exercice est si important.

À quelle fréquence faites-vous de l'activité physique? Vous détestez faire du sport? Que pensez-vous du grignotage sportif? Lequel des exemples fournis ici pensez-vous pouvoir vous engager à faire? S'il vous plaît partagez vos pensées avec nous!

Production 3age-seniors d’après un texte de l’auteur JANE THURNELL-LIRE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire