3age-seniors

5 RAISONS DE SE LANCER DANS LA VIE ACTIVE DE LA MARCHE À LA RETRAITE

  • Par
  • Le 02/07/2020
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

La marche est considérée comme bonne pour notre santé, notre bien-être émotionnel et nos liens sociaux. Je veux vous donner 5 autres raisons.

Stimulation sensorielle

La marche ne vous rajeunit pas au fil des ans, mais elle vous permet de vivre des expériences où vous oubliez votre âge. Lorsque vous marchez, vous engagez tous vos sens et le monde qui vous entoure déclenchera votre cerveau pour vous envoyer des messages de vitalité, de plaisir et de gratitude.

Ressentez-vous la vitalité lorsque vous êtes assis sur votre chaise à regarder un film? Je ne pense pas. Le divertissement passif vous fait sortir de votre réalité actuelle pendant un certain temps, ce qui peut être agréable, mais cela n'améliore pas votre vitalité.

Vieillissement plus lent

La marche et la randonnée ralentiront le vieillissement. J'ai constaté que ma densité osseuse a augmenté au cours des quatre dernières années de randonnée sur de longues distances sur les sentiers, à l'inverse du processus de vieillissement naturel.

Marcher dans la nature stimule les cellules du cerveau et brûle le cortisol, l'hormone du stress, laissant votre corps plus agile et flexible. Il est prouvé que la marche et la randonnée, en particulier les randonnées plus longues, provoquent une activité accrue de la télomérase, déclenchant un processus anti-âge dans vos cellules.

Biens fait de la marche seniors

Réduisez votre empreinte

La marche est un cadeau pour la planète et pour vous-même. Chaque pas que vous faites écrase votre ADN et stimule vos cellules à se reconstruire, ajoutant de nouvelles cellules saines à votre corps, éliminant les anciennes.

Pendant que vous reconstruisez votre corps en marchant, vous réduisez votre empreinte carbone en ne conduisant pas de voiture ou en utilisant un autre moyen de transport à succion d'énergie. Pendant que vous marchez, votre respiration fait une danse de photosynthèse avec les plantes environnantes. Quel miracle d'être en vie!

Trouver un nouveau soi

Lorsque vous entrez dans une vie de marche, vous vous sentirez mieux, dormirez mieux et votre humeur s'améliorera. Vous découvrirez un moi dont vous avez peut-être oublié l'existence! Il faut une marche constante pour en faire l'expérience. Alors, faites de la marche un style de vie.

Réduisez vos heures de séance et augmentez vos heures de marche tout en faisant des courses. Allez vous promener et parler avec un ami. Rendez-vous à un dîner auquel vous avez été invité. Portez vos chaussures de marche au théâtre tout en portant vos chaussures de ville dans votre sac.

Prenez des vacances à pied

La marche est addictive. Une fois que vous augmentez vos distances de marche et que vous vous sentez mieux dans votre peau et dans votre corps, vous pouvez penser à faire une randonnée d'une journée ou même une randonnée. Si vous ne voulez pas porter un sac à dos lourd, vous pouvez prendre des vacances de randonnée où vous utilisez des bêtes de somme pour transporter votre charge.

Ou vous pouvez marcher ou faire de la randonnée de B&B en B&B, de refuge en refuge, ou de loge en loge. L'Europe offre de nombreuses opportunités de ce type à un coût très raisonnable.

Aux États-Unis, vous devrez peut-être regarder autour de vous pour trouver des randonnées de lodge à lodge, mais elles existent. De nombreux pays en développement proposent des randonnées avec des bêtes de somme. Des vacances à pied vous donneront un redémarrage.

Mon nouveau livre, Walking Gone Wild, vous emmène dans un voyage vers un style de vie de marche. Le livre regorge d'histoires de seniors de plus de 60 ans qui ont pu revigorer leur vie en marchant.

Il offre des conseils pratiques sur la façon de surmonter les obstacles et de trouver les bonnes chaussures et les bons vêtements pour faire de la marche une activité toute l'année dont vous pourrez profiter.

Aimez-vous marcher seniors? Quel a été le plus grand avantage d'adopter un style de vie de marche? Veuillez partager vos idées ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur DAMI ROELSE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire