3age-seniors

AIMER SORTIR DANS LA NATURE? VOICI 5 FAÇONS D'AMÉLIORER VOTRE PROCHAINE RANDONNÉE

  • Par
  • Le 08/02/2018
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

Sac randonnee

Les jours d'hiver sont-ils froids et vous sentez vous enfermé dans votre propre maison? Bien qu'il puisse se sentir «hors saison», la randonnée en hiver vous offre en fait de nombreux avantages pour la santé physique et mentale et, surtout, vous fait sortir de la maison!

Comme un exercice à faible impact, la randonnée joue un rôle important dans tout régime de conditionnement physique, en particulier pour les personnes âgées.

En plus d'offrir des défis cardiovasculaires et aérobiques, la randonnée est une activité sociale formidable qui vous relie aux autres et à la nature. Lorsque approché correctement, il peut tester en toute sécurité votre équilibre et vos compétences de coordination.

Voici quelques avantages supplémentaires de randonnée hivernale:

  • Surtout après les chutes de neige, la randonnée hivernale peut être une merveille impressionnante.

  • Il a été démontré que passer du temps à marcher dans la nature réduit les niveaux de stress.

  • L'exposition naturelle au soleil aide votre corps à générer de la vitamine D (n'oubliez pas la crème solaire!).

  • Randonnée dans la nature peut positivement changer votre attitude envers l'hiver.

  • Il vous relie à la région où vous vivez.

  • Votre corps brûle des calories supplémentaires pour vous garder au chaud, et le terrain d'hiver peut offrir une résistance supplémentaire.

  • Il y a moins d'ennuis à plusieurs endroits pendant la saison morte. Par exemple, il y a moins de personnes et d'insectes à cause du temps froid.

Si vous cherchez des façons créatives d'améliorer votre prochaine randonnée hivernale, ne manquez pas ces 5 conseils:

Ajouter du poids

Si la randonnée est votre activité de base pour brûler des calories et améliorer votre équilibre et votre coordination, il existe un moyen de le rendre encore plus difficile sans avoir à emprunter les sentiers les plus raides.

L'ajout de quelques kilos de poids à votre sac peut en fait augmenter la résistance au roulement que votre corps a besoin pour continuer à bouger avec succès.

Brûlez plus de calories et tonifiez vos muscles avec chaque kilo de poids que vous ajoutez, que ce soit des collations supplémentaires, de petits haltères ou un livre à lire lorsque vous atteignez votre sommet.

Prenez votre animal de compagnie

Un chien bien entraîné peut souvent naviguer dans les sentiers sans laisse avec leurs propriétaires. Que vous possédiez un chien comme celui-ci ou que vous marchiez avec un ami qui le fait, amenez-le. Regarder un animal s'ébattre dans la neige et avoir cette protection supplémentaire lorsque vous montez une piste sera réconfortant et amusant.

Trouver un nouveau sentier

Vous pouvez connaître votre piste préférée comme le dos de votre main, ce qui est génial pour vous assurer que vous ne vous perdez pas et que vous êtes familier avec le terrain. Cependant, il pourrait être temps de changer les choses un peu.

Des applications comme ViewRanger peuvent être téléchargées sur votre appareil mobile. Ils vous offrent des dizaines de milliers de sentiers cartographiés topographiquement pour explorer et apprendre.

D'autres applications comme MapMyHike vous aident également à suivre les données de fitness associées à votre randonnée, y compris la distance parcourue, le nombre de pas, le rythme, les calories brûlées, etc.

Obtenir de nouveaux équipements

La randonnée hivernale génère son propre ensemble de risques potentiels de chute, y compris des surfaces de randonnée plus glissantes. Équipez-vous du bon équipement qui supportera mieux votre poids et votre équilibre, crampons, bâtons de randonnée et sous-vêtements thermiques.

Les crampons vont au-delà des chaussures de randonnée ou des bottes de randonnée pour offrir une traction supplémentaire aux randonneurs qui empruntent des sentiers glacés et enneigés. Les batons nordiques s'ajustent en hauteur, sont légers et robustes et offrent des poignées confortables pour les tenir et les déplacer.

Des sous-vêtements thermiques et des couches supplémentaires de vêtements sont indispensables pour les randonnées par temps froid, car vous voulez rester au chaud tout en évitant de transpirer sur la piste.

Rejoindre un groupe

Vous pouvez toujours faire de la randonnée avec au moins une autre personne, comme votre mari ou votre meilleur ami, mais avez-vous pensé à participer à une randonnée de groupe? C'est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de trouver de nouveaux amis qui partagent des intérêts communs avec vous, et la randonnée en groupe est amusante, sécuritaire et sociale.

Utilisez des services en ligne gratuits comme Meetup.com pour trouver des groupes de randonnée près de chez vous ou consultez votre gestionnaire de programme communautaire principal, un centre local pour personnes âgées ou un groupe confessionnel.

Si les résolutions de votre Nouvel An comprennent une forme de «mise en forme» ou de «perte de poids», envisagez d'essayer la randonnée hivernale!

Comment trouvez-vous les grands sentiers de randonnée où vous vivez? Avez-vous déjà participé à une randonnée hivernale? S'il vous plaît partagez vos expériences ou vos réservations sur notre forum.

Traduction d'un texte de l'auteur JESSICA HEGG

Douleur de dos

Maux de dos

 

CADEAUX!
VOTRE EBOOK GRATUIT
DOULEUR DE DOS

Pour en finir avec votre mal de dos

Comment corriger vos erreurs.
6 conseils d'expert pour ne plus souffrir.
7 remèdes naturels qui ont fait leurs preuves.

Douleur de dos

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire