3age-seniors

SENIORS! NE DITES QUE DE BELLES CHOSES À VOUS-MÊME EN 2022!

Vos dialogues intérieurs ont un effet boule de neige. Plus vous les menez, plus vous devenez enchaîné à eux, incapable de les arrêter.

Les mots et les pensées ont leur propre énergie, y compris le discours intérieur. Tout ce que vous pensez et dites affecte votre vibration personnelle et la façon dont vous vous sentez. La gratitude est la meilleure attitude. Maintenant que nous sommes des seniors de plus de 60 ans, il est temps d'arrêter les habitudes négatives de monologue intérieur et de ne dire que des choses gentilles à vous-même.

Notre conversation intérieure seniors

Il y a une voix dans votre tête que personne n'entend, mais elle vous crie dessus et ce n'est généralement pas agréable. Vous savez, c'est cette voix dans ta tête qui ne semble jamais s'arrêter. Jusqu'à 95% de notre discours intérieur est négatif. Vous répétez les mantras négatifs : « Je suis trop 'ceci' ou pas assez 'cela'. Puis-je garder mon terrible secret que je ne suis pas assez bien» ?

Si vous n'êtes pas sûr de ce que je veux dire, demandez-vous à quoi ressemble cette conversation dans le miroir de la cabine d'essayage lorsque vous essayez un vêtement, un maillot de bain, surtout en janvier?

Le bonheur vient de l interieur seniors

Le bonheur vient de l'intérieur seniors

Ma première prise de conscience profonde que mon bonheur venait de l'intérieur, et non de l'extérieur de moi-même, a eu lieu au début de ma pratique du yoga. Alors que nous approchions d'un équilibre difficile qui était très difficile pour moi, cette voix intérieure est devenue très forte. « Vous n'êtes pas assez bon. Vous êtes gros. Vous êtes incapable. Vous êtes tellement boiteux. Semble familier»?

Puis mon professeur a prononcé ces mots : « Vous allez très bien. Vous êtes en progrès. N'écoutez pas cette voix de l'ego qui ne vous soutient pas. Comment savoir»? J'ai alors réalisé que ma voix intérieure n'était pas quelque chose que j'expérimentais seulement. Nous avons tous ces voix cruelles et humiliantes. Non seulement ils sont méchants, mais ils n'ont pas de sens!

Prendre du recul seniors

La conversation dans ta tête ne semble jamais s'arrêter. Une façon de briser la chaîne du bavardage constant est de prendre du recul. Lorsque vous regardez cette voix intérieure objectivement, en tant que témoin au lieu d'un participant, vous pouvez voir qu'il ne s'agit que de bavardage.

Il n'y a rien de plus important pour une véritable croissance que de réaliser que vous n'êtes PAS la voix de votre esprit, vous êtes juste celui qui l'entend ! S'inquiéter, regretter, ressasser n'a d'effet que sur vous.

À un moment donné, vous vous rendrez compte que la véritable cause des nombreux problèmes n'est pas notre vie même ; c'est l'agitation que nos esprits font à propos de nos vies. Comme on l'a dit : « Ne croyez pas tout ce que vous pensez »!

Faites que vos pensées comptent seniors

J'ai introduit ma propre habitude de me dire quelque chose de gentil aussi souvent que possible parce que cette autre voix méchante attend toujours dans les coulisses. Étant donné que vous ne pouvez avoir qu'une seule pensée à la fois, faites-en une positive.

L’on déclare que «De nombreuses données prouvent que l'esprit peut bien se croire et nous l'appelons l'effet placebo. Les patients traités avec des placebos ne se sentent pas seulement mieux, ils sont souvent guéris.

Se dire de belles choses peut se traduire par une plus grande vitalité et un plus grand dynamisme. N'oubliez pas que l'esprit peut se croire malade, et vous le serez alors, ce que les chercheurs appellent « l'effet nocebo ».

Changez votre conversation intérieure seniors

Vous, et vous seul, pouvez changer cette conversation intérieure. Pour chaque pensée négative que vous avez à propos de votre magnifique moi, rappelez-vous de dire trois choses positives. C'est une habitude et ça marche ! Mon habitude est de dire trois choses pour lesquelles, je suis reconnaissant lorsque ma tête est sur l'oreiller la nuit et à nouveau le matin. Dire des choses pour lesquelles je suis reconnaissant donne le ton à mes journées et à mes rêves d'une manière positive et joyeuse.

Souvent, ce que vous entendez des autres confirme votre discours intérieur désormais négatif. Combien de fois avez-vous entendu quelqu'un prononcer ou avez-vous dit vous-même, l'une de ces phrases : « C'était à l'époque. » Vous vous êtes peut-être même entendu dire : « À mon âge, il est trop tard pour [remplir le blanc] ».

Voici la vérité : ce sont vos croyances, et le comportement qui en découle, qui déterminent en grande partie vos expériences dans votre vie. Votre biographie devient votre biologie!

L'énergie suit l'intérêt senior

L'attention est importante. Comme le dit si bien Deepak Chopra : « Là où va l'attention, l'énergie circule ». Si vous vous concentrez sur votre travail, votre relation ou votre passe-temps favori, votre attention nourrit cette boucle de rétroaction. Le cerveau se renforce ou s'affaiblit dans des zones spécifiques en fonction de l'apport qu'il reçoit, et faire attention fournit un apport concentré.

Le contentement peut devenir votre état d'esprit lorsque le discours intérieur passe de l'anxiété, du doute de soi et des plaintes à la joie et à l'appréciation. Regardez-vous dans le miroir et dites : « Merci »!

Votre état d'esprit est-il plus positif ou négatif ? Êtes-vous prêt à prendre du recul et à vous regarder d'un point de vue plus positif ? Quelles belles choses êtes-vous prêt à vous dire cette année ?

Production 3age-seniors d'un texte de l'auteur SHEENA NANCY SARLES

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire