3age-seniors

10 RAISONS POUR LESQUELLES VOYAGER PROLONGE LA VIE DE LA GÉNÉRATION SENIORS

  • Par
  • Le 18/06/2019
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

Je viens de rentrer de trois semaines en Turquie. Mon cœur était plein, mon esprit était rempli de souvenirs chaleureux et mon ordinateur grouillant de nouvelles photos. La meilleure partie, cependant, est que mes compatriotes de voyage aiment maintenant la Turquie autant que moi.

Ça arrive. Voyager vers de nouveaux endroits élargit notre identité.

Construire et renforcer les amitiés

Je connaissais la plupart des 10 personnes de notre groupe, mais ils ne se connaissaient pas avant ce voyage. À la fin de nos semaines ensemble, nous étions un clan cohésif et attentionné. Partager des expériences uniques est un moyen formidable de créer des liens. qu’ils soient anciens ou nouveaux, voyager ensemble permet de tisser des liens.

Se remettre en question

Certaines personnes visitent les mêmes endroits année après année parce qu'elles sont à l'aise avec ce qu'elles savent. C'est très bien. Cependant, visiter un pays avec une langue et une culture différentes peut enrichir votre personnalité.

Il défie chaque partie de vous, vos sens, votre palais, vos oreilles et même votre sens de soi. Se réveiller à l'appel à la prière, si différent des appels du réveil matin de ma maison, m'a réchauffé le cœur chaque matin.

Élargir vos connaissances

Je m'ennuyais de l'histoire tout au long de mes études. Pourtant, lorsque je visite un pays étranger à l'âge adulte, je suis fasciné par la suite d'événements qui l'ont amené là où il se trouve.

La riche histoire de la Turquie, tant politique que religieuse, continue de susciter mon désir d'apprendre davantage. Après avoir voyagé, je rentre toujours à la maison, avide de dévorer à la fois des fictions historiques et des non-fictions sur les lieux que j'ai visités.

Expérimenter de nouvelles cuisines

Ah la nourriture! Il y a quelque chose à propos de nouveaux goûts qui animent le palais. Du döner des marchands ambulants à la haute cuisine du célèbre restaurant Mikla, mon palais a été chatouillé tous les jours en Turquie.

Des petits-déjeuners composés de tomates, de concombres, de fruits secs, de pain, d'œufs et d'olives m'accueillaient chaque matin et je rougis d'avouer que je n'ai jamais quitté mon assiette avec moins de 20 noyaux d'olive. Nous avons expérimenté les cuisines uniques de chaque région, toujours précédées de mezzés (apéritifs turcs).

Un plat préféré était le testi kebab, un riche ragoût cuit dans une jarre en poterie que la flamme apportait à la table, puis défait avec brio par un serveur enthousiaste.

Et, bien sûr, le poisson était à ne pas manquer grillé de face, il fallait un peu de finesse pour séparer la chair des arêtes, mais nous avons été récompensés par les saveurs alléchantes de la truite légère et fraîche ou du bar.

Apprendre sur vous-même

En traversant un nouveau pays, vous ne pouvez pas vous empêcher de repousser les limites de vos capacités physiques et émotionnelles. Vous pouvez vous retrouver à conquérir des collines que vous n’auriez jamais tentées ou à fouiller dans des bâtiments que vous n’auriez peut-être pas explorés.

Je suis souvent étonné de voir à quel point les gens peuvent communiquer avec des signes et des pantomimes. La confiance et la curiosité augmentent à mesure que vous vous immergez dans de nouvelles expériences.

Regarder le monde sous un nouvel angle

Je suis gêné par le fait que mon pays est tellement absorbé par soi que nous savons rarement ce qui se passe en dehors de notre monde occidental. Honte à nous. J'aime voir le monde à travers le prisme d'une culture différente, voir les progrès et les réalisations des plus petites nations et écouter leurs points de vue sur la France.

Turquie voyage seniors

Comprendre la politique mondiale

Quand je suis à l'étranger, je porte beaucoup plus d'attention à la politique internationale. Visiter une destination moins connue contribue à dissiper le mythe selon lequel quelques pays dominent le monde. Chaque pays joue un rôle et chacun fait face à ses propres problèmes.

La Turquie est actuellement aux prises avec le pouvoir toujours croissant de son président, et elle commence à prendre du recul. J'ai adoré discuter de cette question avec les Turcs; Je n'ai encore rencontré personne qui soit satisfait de la situation actuelle.

Voir votre position dans le monde

Voyager m'aide à comprendre l'étendue du monde, peuplée de personnes aux modes de vie et aux expériences variées. Quand je me suis portée volontaire en Éthiopie, j'ai été touchée par le besoin désespéré de personnes qui trouvaient encore le cœur de sourire.

En Turquie, j'ai été aidé à plusieurs reprises par des personnes qui n'avaient aucune raison de se soucier de mes besoins. Je ne peux pas m'empêcher de réaliser mon insignifiance dans ce monde de plus de 7 milliards de personnes, toutes aussi importantes que moi. Cela rappelle la chanson «Rue des étoiles» de Grégoire :

Alors rappelez-vous, quand vous vous sentez très petit et précaire,

Votre naissance est incroyablement improbable!

Priez pour qu'il y ait une vie intelligente quelque part dans l'espace,

Parce qu'il y a des foutaises sur la Terre!

Répandre la Parole

Grâce à vos expériences, vous partagerez des idées et des histoires avec des amis. Bien sûr, vous ne voulez pas les ennuyer avec une liste d'épicerie, mais c'est amusant de raconter une anecdote à propos de votre première expérience dans un bain turc ou de votre émerveillement devant les ruines antiques d'Éphèse.

Vos histoires peuvent ouvrir le monde à ceux qui sont moins aptes à affronter les aventures que vous avez vécues.

Appréciant la maison

Je suis toujours content de rentrer chez moi. Être absent me rend plus reconnaissant pour ma vie. Bien que je laisse derrière moi des journées ensoleillées, je n’étais pas intimidé face à la pluie qui se trouvait encore sur notre région.

Je me suis délecté du temps passé avec de bons amis et je me suis replongé dans les activités locales. C'est la vie que je choisis, la maison que j'aime et la nature sauvage que je quitte parfois pour explorer le monde au-delà.

Où êtes-vous allé lors de votre dernier voyage? Quelle culture différente avez-vous explorée? Qu'avez-vous appris de vous? S'il vous plaît partagez vos observations dans les commentaires ci-dessous!

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur ANN MARIE MERSHON

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire