3age-seniors

LA PREMIÈRE ÉTAPE DE LA RETRAITE POUR UN SENIOR

  • Par
  • Le 14/04/2019
  • Dans Finance
  • 0 commentaire

Hier était mon dernier jour d'emploi "officiel"! Je suis maintenant dans la première phase de la retraite, ou certains pourraient dire, la "zone crépusculaire".

J'ai ouvert mon ordinateur et découvert que les courriels de mon entreprise avaient été bloqués, que mon calendrier avait été modifié et que tous les contacts avaient été effacés. Mais sur ma page Facebook, j’ai eu aussi beaucoup de souhaits pour ma part. C’était très encourageant.

L'un était:

"Félicitations!! Vous allez adorer. Vous travaillez toujours, mais vous ne devez PAS. Cela semble être un bon titre pour un livre, hein?

Je pense que cela a résonné avec moi! Mon nouveau livre, Lorsque le travail devient facultatif, (version anglais) fait grimper les palmarès sur Amazon!

Ma femme m'a interrogé hier sur mes projets de retraite. Je pensais qu'elle me demandait de préciser ce que je voulais faire à la retraite et je suis restée bouche bée, comme nous en avions déjà discuté par le passé.

Mais après clarification, ce qu’elle demandait vraiment, c’était des projets à court terme, comme demain et la semaine prochaine. Je n'y avais pas pensé, mais je lui ai dit que jouer au golf était certainement au programme! Elle m'a également rappelé le rendez-vous du médecin la semaine prochaine, un ennui, celui-là.

Il semble que mon nouveau calendrier sera rempli de golf, de dîners, de courses, de coupes de cheveux, de sorties d'une journée, de sorties en week-end et de rendez-vous chez le médecin.

Transition à la retraite

D'accord, voici donc le problème de la première étape de la retraite: on l'appelle «transition» pour une raison. Vous pensez peut-être à ce jour depuis un certain temps, mais lorsque cela se produit réellement, cela peut vous faire penser que tous vos projets de retraite ne se concrétiseront peut-être pas, car vous n’avez plus le même salaire!

D'où viendra l'argent dont vous aurez besoin? Si votre pension est minime et que vous devez puiser dans vos économie si vous n'avez pas eu cette conversation importante avec votre épouse avant de prendre votre retraite, je vous garantis que c'est le moment maintenant.

C’est l’un des aspects les plus critiques de la retraite. Le sentiment de ne pas avoir le même salaire et d’essayer de comprendre l’idée de dépenser ce que vous avez économisé. Cela ne me semble pas juste.

De nombreuses personnes partagent le fait qu’elles envisagent de vivre des revenus de leurs investissements sans toucher au capital.

Cassure de la retraite

Examiner toutes les ressources de revenu

Pour certains, cela pourrait être un scénario possible, mais pour la grande majorité des personnes qui prennent leur retraite, cela n’est pas réaliste.

Voici donc une suggestion: asseyez-vous avec un conseiller de confiance ou un ami et développez un simple tableur qui décrit toutes vos ressources en revenus. Puis projetez le montant du revenu annuel et mensuel.

Cela devra inclure la valeur actuelle de votre compte et les revenus projetés de ce compte. Indiquez également les dates prévues pour le départ à la retraite, le revenu de pension, vos économies, ainsi que les retraits de portefeuille et d’épargne après impôt.

Ce faisant, vous commencerez à vous faire une idée d'où proviendra l'argent pour subvenir à vos besoins quotidiens.

Identifier les atouts pour les urgences et les événements ponctuels

Vous identifierez également les actifs qui ne généreront pas de revenus mais qui seront gardés en réserve pour des urgences ou des événements ponctuels tels qu'un voyage, des réparations pour le domicile, les automobiles ou la santé.

Vous prendrez des décisions sur le moment de commencer à prendre dans vos économies.

Une fois que vous avez rempli cette feuille de calcul, vous serez en mesure de déterminer la meilleure façon d'effectuer les retraits de la manière la plus efficace possible sur le plan fiscal. Votre comptable ou votre conseiller pourra peut-être vous aider à calculer le revenu net après impôt que vous pourrez réellement dépenser pour vos frais de subsistance.

Ma suggestion est de combiner les revenus provenant de différentes ressources pour utiliser à la fois les comptes imposables et les comptes après impôt, ce qui vous maintiendra dans la tranche d'imposition la plus basse.

Effectuer des dépôts réguliers dans votre compte bancaire

Je suggérerais également que des dépôts soient versés sur votre compte bancaire de la même manière que lorsque vos virements de paie étaient déposés, de sorte que le flux de trésorerie à la retraite soit le même que lorsque vous travailliez. De cette façon, vous maintenez la routine «normale» consistant à savoir quand de l'argent sera disponible.

Cette méthode peut signifier que vous commencez à effectuer des retraits auprès de vos économies avant que vous ne soyez à découvert et que vous conservez le maximum de vos comptes de placement et d'épargne personnels après impôt.

Si vous rencontrez des difficultés pour configurer une feuille de calcul, demandez simplement à vos petits-enfants de vous aider!

Qu'avez-vous prévu pour la retraite? Qu'avez-vous ressenti lorsque vous vous êtes réveillé lors de votre premier jour de retraite? Qu'y avait-il dans votre calendrier pour la première semaine de votre retraite? Savez-vous quelles sont vos sources de revenu de retraite, quand vous allez commencer à recevoir ce revenu? S'il vous plaît partager dans les commentaires ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur STAN COREY

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire