3age-seniors

SENIORS 7 ÉTAPES SIMPLES POUR AUGMENTER VOTRE MÉMOIRE

Le cerveau humain

«Ce sont les noms qui entrent en premier», a plaisanté une bonne amie quand elle ne se souvenait plus du nom d'un auteur préféré. C'est vrai. Chaque année, il me semble qu'il me faut plus de temps pour apprendre les noms et les numéros de téléphone, et dernièrement, il me faut un temps supplémentaire pour extraire quelques mots de ma mémoire comme s'ils allaient jamais venir.

Le plus souvent, un mot erroné sort de ma bouche. Quand je dis «janvier» et que je veux vraiment dire «juillet», mes amies comprennent et associent le sens du contexte. Les hommes de ma vie deviennent confus et frustrés avec moi. Ne savent-ils pas que je ne peux pas m'en empêcher?

Que puis-je faire pour protéger ma mémoire? De plus en plus d’entre nous vivons plus longtemps et la majorité d’entre nous vivra bien jusqu’à nos 80 ans . Sommes-nous donc confrontés à un déclin mental inévitable dans les décennies à venir? Non! Voici 7 étapes simples pour améliorer votre mémoire.

Avoir fait le plein de sommeil

Nous pouvons prendre quelques mesures simples pour améliorer notre mémoire, et la première est aussi fondamentale que de respirer: dormez suffisamment. La privation de sommeil a un impact énorme sur le fonctionnement mental, mais trop d’entre nous ignorent cet aspect important d’un mode de vie sain.

La plupart des gens ont besoin d'au moins huit heures de sommeil par nuit - chaque nuit, pas seulement le week-end pour donner à notre cerveau le temps de régénérer les cellules et de réorganiser les informations en cours de sommeil. Un corps privé de sommeil perd du terrain avec la mémoire.

Profitez d'un régime équilibré

Le prochain élément de la liste est la nutrition. Une alimentation saine et équilibrée est l’un des moyens éprouvés de protéger votre mémoire. Il est recommandé également de faire de l'exercice régulièrement, de ne pas fumer et de contrôler sa tension artérielle, son cholestérol et sa glycémie.

Ajouter des nutriments et des suppléments

Parmi tous les nutriments, les vitamines B sont les plus essentielles pour aider votre esprit à rester vif. Votre corps utilise les vitamines B pour transformer les aliments en énergie mentale et réparer les tissus cérébraux. La thiamine, la niacine et les vitamines B6 et B12 sont probablement les plus importantes pour le fonctionnement mental.

De nombreux pains, céréales et pâtes sont enrichis en thiamine et en niacine. Nous en consommons donc suffisamment. Les vitamines B sont également présentes naturellement dans la viande, la volaille, les fruits de mer, les pommes de terre au four, les bananes et les pois chiches. La levure alimentaire est également une excellente source de vitamines B.

Aimez vos légumes

Un autre facteur permettant d'éviter la «fuite des cerveaux» est d'obtenir un bon apport de sang au cerveau. Retour à faible teneur en matières grasses et en fibres, ce qui garde vos veines et vos artères dégagées. Les conseils de santé reviennent sans cesse à un régime pauvre en graisse et riche en fruits et en légumes. OK je peux faire ça.

Du positif sur le café

Ceux d'entre nous qui comptent sur le café pour se ressourcer chaque matin pourraient être heureux d'apprendre qu'une étude universitaire récente a révélé que «la caféine a un effet positif sur la mémoire à long terme».

Bien entendu, la modération est la clé ici: trop de café peut vous rendre nerveux et réduire votre concentration, et le café a également d'autres effets négatifs.

Qu'en est-il de la menthe poivrée?

La menthe poivrée est un autre stimulant à court terme du fonctionnement mental. Après avoir entendu parler d'une étude établissant un lien entre la mastication de la menthe et des scores plus élevés au test, j'ai offert à mes étudiants des bonbons à la menthe poivrée lors de leur test d'écriture.

Quelques étudiants ont juré que cela faisait une différence, et au moins ils ont tous eu une douce haleine et pensaient que j'étais merveilleux.

Limiter l'alcool

Enfin, allez léger sur l'alcool. L'alcool détruit les cellules du cerveau chaque fois que vous l'utilisez. De nombreux médecins recommandent de s'abstenir complètement de garder son esprit vif, mais au moins, il est sage de se limiter à un ou deux verres par jour.

Qu'en est-il de ces sites Web d'amélioration cérébrale?

C'est vrai que vous pouvez améliorer votre mémoire en vous mettant au défi. Vous pouvez le faire avec les sites en ligne, mais il serait peut-être plus économique et plus efficace de contester votre cerveau en apprenant quelque chose de nouveau.

Maîtrisez une langue, apprenez à jouer d'un instrument de musique ou faites du bénévolat auprès de quelque chose de nouveau pour vous. L'important est d'engager votre cerveau dans des situations nouvelles et difficiles.

J'ai consulté l'une de mes ressources les plus obscures pour avoir une perspective historique de la mémoire. Un guide sur le chemin de la perfection mentale et physique qui a été écrit en 1904.

L'auteur met en garde de ne pas penser aux organes sexuels, ni de les manipuler, car «cela éloigne le sang de la colonne vertébrale et du cerveau. Il jette les bases de la consommation, de la paralysie et des maladies cardiaques. Cela affaiblit la mémoire et rend insouciant, stupide et trop paresseux pour étudier ou même jouer avec un plaisir intense. "

HOU LA LA! Heureusement que nous avons parcouru un long chemin, seniors. Alors, choisissez votre propre chemin, mais souvenez-vous… souvenez-vous… Oh, eh bien!

Que faites-vous pour améliorer votre mémoire de senior? Trouvez-vous que vous êtes plus oublieux que vous avez vieilli un peu? Veuillez partager vos observations et les conseils que vous avez trouvés utiles pour conserver une bonne mémoire.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur ANN MARIE MERSHON

INFO WEB SENIORS notre Journal d'information vous fait vivre gratuitement les grands événements qui se sont déroulés dans la semaine sur le web. Pour retraite et seniors. Divers sujets abordés. 

Inscrivez vous maintenant : ici

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire