3age-seniors

SENIORS! COMMENT MAINTENIR VOTRE ROUTINE D'EXERCICE (MÊME PENDANT LES VACANCES)

Avez-vous du mal à maintenir votre routine d'exercice pendant les vacances? Votre motivation à faire de l'exercice diminue-t-elle à l'occasion des fêtes, de Noël et d'autres jours fériés ?

Si cela vous semble familier, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul!

Presque tout le monde a du mal à rester actif pendant les vacances. Il y a tellement de perturbations, que vous ayez de la famille qui reste, que vous partiez ou que vous sortiez simplement de votre routine habituelle. Cela peut être un moment très spécial, voir la famille (surtout les petits-enfants) et faire la fête ensemble. Mais, si votre programme d'exercice est important pour vous, vous pouvez finir par vous sentir frustré de ne pas l'avoir suivi.

Renforcement musculaire seniors
Instructeur d'exercices spécialisée depuis plus de 15 ans, j'ai aidé des centaines de seniors à se sentir plus fortes et à améliorer leur équilibre, leur posture et leur mobilité.

J'ai réalisé au fil du temps que, aussi bons que soient les exercices, les gens veulent de l'aide pour les intégrer et les faire fonctionner dans leur vie.

Nos membres ont tous ces défis aussi, et nous travaillons dur pour les soutenir dans des moments comme celui-ci. Dans cet article, je vais partager ce qui fonctionne pour suivre votre routine d'exercice pendant les vacances.

Penser à l'avance seniors

Prenez le temps de réfléchir à l'endroit où vous serez au cours des prochaines vacances. Pensez à qui vous serez et à la façon dont vous passerez vos journées. Pensez aussi à ce qui est important pour vous.

Voici quelques-uns des défis auxquels vous pourriez être confronté :

Laquelle de vos activités habituelles (cours, etc.) manquerez-vous pendant cette période?

Quels sites peuvent être fermés (par exemple, club de santé, piscine)?

De quel équipement n'avez-vous pas accès (par exemple, un vélo d'appartement ou des haltères que vous avez à la maison)?

Voici quelques-unes des opportunités que vous pourriez avoir :

Quelles différentes activités pourriez-vous faire? (Peut-être qu'il fait plus beau et qu'il est plus facile de se promener à l'extérieur.)

Y a-t-il différentes installations disponibles (par exemple, une piscine)?

Existe-t-il des façons amusantes de rester actif avec votre famille et vos amis?

Assurez-vous de passer autant de temps à réfléchir aux opportunités qu'aux défis!

Planifier et programmer seniors

Oui, votre routine habituelle peut passer par la fenêtre. Mais cela ne signifie pas que vous devez tout arrêter. Vous avez juste à faire un nouveau plan.

Regardez votre agenda et décidez ce que vous allez faire et quand. Soyez précis, donc plutôt que de dire « Je vais faire de l'exercice pendant environ une demi-heure », engagez-vous à faire une vidéo spécifique pendant 20 minutes. Ensuite, vous saurez exactement quoi faire et vous saurez quand vous aurez terminé!

Notez-le, placez-le sur le réfrigérateur, ajoutez des rappels de calendrier dans votre téléphone et définissez des alarmes pour vous le rappeler.

Vous devrez peut-être être un peu flexible, mais si vous savez dans quoi vous vous êtes engagé, alors vous êtes beaucoup plus susceptible de le faire.

Rendre les choses facile seniors

Je ne peux pas le dire assez souvent. Rendez-le aussi facile que possible. Il va y avoir beaucoup de distractions, donc si vous voulez continuer les exercices, vous devez rester simple.

Voici comment:

Gardez votre équipement d'exercice à portée de main. Si vous avez des invités et que vous ne voulez pas que ça sorte dans le salon, ce n'est pas un problème. Mais ne le rangez pas au fond d'un placard! Trouvez un logement temporaire (peut-être dans votre chambre?) où vous pourrez facilement vous y rendre quand vous en aurez besoin.

Ayez tous les vêtements ou chaussures dont vous avez besoin propres et prêts à partir. Si vous devez passer 10 minutes à retourner des paniers à linge pour trouver vos vêtements de sport (ou est-ce juste moi?), vous risquez de ne jamais vous remettre à faire les exercices.

Sachez ce que vous allez faire. Si vous n'avez pas l'habitude de faire de l'exercice à la maison, trouvez un programme à suivre. Les vidéos d'exercices en ligne peuvent être utiles car vous pouvez regarder les exercices et les suivre. C'est tellement plus facile de continuer et vous n'avez pas l'impression d'être seul.

Essayez cette vidéo à la maison maintenant (c'est une vidéo d'initiation pour vous donner une idée de certains des entraînements à l'équilibre)

Un peu d'aide des amis seniors

Si votre famille et vos amis soutiennent vos objectifs d'exercice, cela peut être extrêmement utile. Voici trois choses que vous pouvez faire pour obtenir le soutien dont vous avez besoin de la part de votre famille et de vos amis pendant les vacances :

Expliquez-leur pourquoi vous faites de l'exercice et pourquoi cela compte pour vous.

Dites-leur où et quand vous faites vos exercices, par exemple : « Après le petit-déjeuner, je ferai mes exercices dans le salon pendant 20 minutes. »

Dites-leur ce dont vous avez besoin de leur part ou ce qui serait utile pour vous, par exemple : « S'il vous plaît, pourriez-vous répondre à la porte ou au téléphone, garder les animaux domestiques et les petits-enfants hors de mon chemin, ne pas interrompre à moins que ce ne soit urgent. »

Récompenser et célébrer seniors

Prenez une minute pour célébrer le fait que vous avez fait l'effort et fait quelque chose pour vous. Aux périodes chargées de l'année, nous pouvons finir par donner toute notre énergie aux autres (surtout si c'est ce à quoi ils s'attendent). Il peut être difficile de se donner la priorité ainsi que nos besoins, et nous devons célébrer quand nous le faisons.

Arrêtez-vous et remarquez à quel point vous vous sentez mieux après avoir fait de l'exercice. Devenir plus conscient de ce que vous ressentez physiquement et mentalement ​peut vous motiver la prochaine fois que vous ne savez pas si vous avez envie de faire de l'exercice.

Récompensez vous. Prévoyez de prendre un bon café et de vous souvenir avec un membre de la famille, de jouer à des jeux de vacances avec vos petits-enfants ou de lire un nouveau livre pendant 10 minutes. Le fait de savoir que vous faites quelque chose que vous aimez juste après vos exercices vous aide à continuer (et permettra également à votre cerveau de voir l'exercice comme positif pour l'avenir).

Vous pouvez trouver plusieurs vidéos d'exercices dans internet. Certains offrent un essai gratuit de 14 jours afin que vous puissiez essayer les vidéos d'exercices, poser de nombreuses questions et voir si cela vous convient.

Trouvez-vous facile de continuer à faire de l'exercice pendant les vacances? Quels conseils partageriez-vous pour aider les autres à maintenir leur routine ? Rejoignez la conversation ci-dessous!

Production 3age-seniors d’un texte de l’auteur CLAUDINE AHERNE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire