3age-seniors

Seniors! Comment allez-vous vous épanouir cette année?

Nos choix de vie nous épuisent ou nous nourrissent. Ils nous affectent physiquement, émotionnellement et spirituellement, généralement tous en même temps.

Nous pouvons ressentir nos choix jusqu'aux os, dans notre intestin et autour de notre espace cardiaque. Nos corps nous parlent, haut et fort, positifs ou négatifs.

La plupart d'entre nous conviennent que le maintien d'une bonne santé grâce à un régime alimentaire, à l'exercice et à la réduction du stress est important. Au cours des dernières années, j'ai remarqué une fois de plus que ces moyens de prendre soin de soi sont en effet étroitement liés.

De plus, je suis reconnaissant que mon age de senior apporte des leçons plus profondes sur ce que s’épanouir peut vraiment signifier.

Passez à votre rythme cardiaque seniors

Je ne sais pas quand j'ai arrêté d'être obsédé par le fait de faire suffisamment d'exercice.

Certes, j'ai adoré aller au gymnase dans mes 30 et 40 ans, rebondir et donner des coups de pied avec l'instructeur de gym enthousiaste. Je me souviens aussi avoir été perplexe, puis aggravée, au début de la cinquantaine, lorsque ces dix derniers kilos ont refusé de disparaître malgré mon niveau d'activité.

Entre alors et maintenant, je me suis pardonné de porter ces kilos en trop. Pourtant, je suis devenu plus que jamais attaché à ma bonne santé.

Sport seniors

Beaucoup d'entre nous sont peut-être encore à la recherche de la routine d'exercice parfaite. Nous voulons que tout programme ou régime physique se sente vivifiant et amusant et non pas comme une corvée.

Nous savons qu'un corps sain a besoin de mouvement.

À ce stade, nous découvrons des façons de bouger qui sont en phase avec le rythme unique de nos vies. Que nous fassions des étirements doux ou un entraînement complet, nos mouvements peuvent être des célébrations du miracle qu'est le corps humain.

Vivez plus légèrement

Nous sommes dans la saison de la vie où nous lâchons beaucoup de choses. Des exigences de travail à temps plein, des effets personnels inutiles ou des relations qui ne nous élèvent plus.

Il existe d'innombrables façons de s'éclaircir. Libérer ce dont nous n'avons plus besoin, même les petites choses, améliore notre bien-être physique et notre esprit.

Alors que je me suis allégé dans d'autres domaines de ma vie, mon corps réagit en quelque sorte en nature. Ce n'était pas prévu et cela a été un peu surprenant.

Nous voyons tous des preuves que notre corps est le reflet de notre moi intérieur. Un cœur plus léger et un mode de vie plus facile favorisent une voie plus saine. Nos corps, d'une manière ou d'une autre, nous permettront généralement de savoir si nous sommes sur la bonne voie.

Ralentissez et savourez seniors

De nos jours, il est plus facile de prêter une plus grande attention aux choses qui me nourrissent. Des vues, des sons, des arômes… le ralentissement a augmenté mon appréciation via tous les sens.

Cette appréciation s'applique également à la nourriture. Se précipiter, attraper quelque chose sur le pouce et manger ce qui est rapide étaient des habitudes adaptées à une autre période de la vie, si jamais elles convenaient. Prendre le temps de préparer les repas ou de savourer le cadeau de la préparation de quelqu'un d'autre, élève la nourriture à un autre niveau.

Se donner la permission de ralentir nous aide à rester dans le moment présent et à remarquer ce qui nous convient le mieux. Écouter attentivement, puis choisir en conséquence, nous épanouira à chaque fois.

Repos pour renouveler

Je ne peux pas en dire assez sur le repos et le sommeil qui est la reine de l'état de repos.

Des experts interviennent également, en attribuant au sommeil tout, de l'activité cérébrale accrue à la reprise du climat économique.

Nous avons chacun besoin d'un minimum de sommeil pour fonctionner à un niveau optimal. Mais même si nous aspirons toujours à une nuit reposante, nous pouvons honorer notre besoin de repos à d'autres moments.

De courtes siestes, 3 respirations profondes, 10 minutes pour fermer les yeux. Se reposer chaque fois que notre corps a besoin de repos est le moyen le plus simple de puiser dans la sagesse du corps.

Tous les messages que nous recevons sur la façon de vraiment s’épanouir valent leur pesanteur. Si nous ajoutons une dose d'autocompassion, comme en nous pardonnant ces «dix derniers kilos», ces messages valent leur pesant d'or.

Que faites-vous pour vous épanouir de la nouvelle année? Comment nourrissez-vous votre corps et votre esprit seniors? Veuillez rejoindre la conversation ci-dessous!

Traduction 3age-seniors d’un texte de l’auteur MARCIA SMALLEY

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire