3age-seniors

PARTAGE D'UNE CABINE SUR UNE CROISIÈRE SIMPLE? NE FAITES PAS CES 7 GAFFES HORRIBLES

  • Par
  • Le 19/06/2018
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

Bateau de croisiere

L'une des pires choses à propos de prendre une croisière est d'avoir à faire face au supplément unique redouté. En tant que voyageuse solo, vos options sont assez limitées. Vous pouvez soit payer de 25% à 100% de plus pour avoir le privilège d'avoir votre propre chambre. Ou, vous pouvez trouver quelqu'un pour jumeler avec.

Bien sûr, cette décision serait plus facile si nous pouvions toujours prendre un ami avec nous quand nous embarquions. Hélas, ce n'est pas toujours une option et, le plus souvent, nous finissons par partager une cabine, soit avec une connaissance ou quelqu'un avec qui nous sommes jumelés par le biais d'un service de voyage.

Les bonnes nouvelles sont que, la plupart du temps, partager une cabine fonctionne bien pour tous les participants. Cependant, il y a aussi des moments où le comportement de votre colocataire s'écarte de l'excentrique à l'inacceptable.

Après avoir discuté avec certaines des femmes de notre communauté, j'ai compilé une liste de choses à ne pas faire lorsque vous partagez une chambre sur un bateau de croisière. Bien sûr, je sais que vous ne feriez jamais ces choses, mais, espérons-le, cette liste vous donne quelque chose à discuter avec votre colocataire avant de partir.

Voici 7 gaffes horribles à éviter lorsque vous partagez une chambre sur une croisière en solo.

Rencontres intimes pas si sournoises

Je n'aurais pas cru celui-ci si je ne l'avais pas entendu de plusieurs femmes dans notre communauté. Apparemment, il y a des gens qui pensent que leur colocataire ne remarquera pas s'ils se faufilent dans leur lit à 2h du matin.

Bien sûr, nous sommes tous des adultes ici, mais, personne ne veut être réveillé avec un étranger dans le lit à côté d'eux.

Un peu moins extrême, mais presque aussi ennuyeux, c'est que votre partenaire de croisière vous enferme dans votre propre chambre afin qu'ils puissent passer du temps avec leur nouvel ami.

Puisque la passion est, par définition, spontanée, il est logique de discuter de ce sujet avec votre colocataire avant de partir. Ce ne doit pas être une discussion sérieuse. Gardez-le léger, mais aussi d'accord dans quelles conditions vous pouvez ramener quelqu'un dans la pièce.

Puisque vos objets de valeur sont susceptibles d'être stockés dans votre cabine, cette discussion ne porte pas seulement sur la décence ... c'est aussi une question de sécurité.

Utilisation de toutes les prises de courant dans la cabine

Il fut un temps où les croisières étaient considérées comme un moyen de s'éloigner de l'agitation de la vie quotidienne. Heck, ce n'est que depuis quelques années qu'un accès Internet relativement rapide est devenu monnaie courante sur les bateaux de croisière. Plus maintenant!

Maintenant, la plupart des passagers viennent avec leur téléphone intelligent, iPad, kindle, ordinateur portable et une variété d'autres dispositifs clignotants et bourdonnants. Ce ne serait pas un problème si ce n'était pas pour le fait que la plupart des cabines ont seulement quelques prises de courant.

Encore une fois, la communication est la clé. Décidez à l'avance comment vous allez partager l'électricité dans la pièce. Ou, mieux encore, faites ce que je fais et apportez une petite bande de puissance avec vous. En tant que blogueur et critique de croisière, je sais que mes besoins en électricité sont généralement plus grands que ceux de mon voisin. Avoir une bande de puissance me permet d'être juste envers mon compagnon de cabine tout en obtenant la puissance de charge dont j'ai besoin.

Laissant la nourriture malodorante se trouvant autour

Tout le monde a une tolérance différente pour les odeurs fortes. Personnellement, je ne voudrais pas revenir à une pièce qui sent le fromage de chèvre parce que ma colocataire a laissé son plateau inachevé sur le bureau.

La plupart des femmes que je connais font très attention à ce genre de choses, alors vous n'avez pas besoin d'en parler. Cela dit, si la propreté ou les habitudes alimentaires de votre colocataire deviennent un problème, n'ayez pas peur de soulever doucement le problème.

Travailler, parler ou regarder la télé jusqu'à toutes les heures du matin

C'est le genre de question qui est le mieux de discuter avant de vous installer avec un colocataire. Après tout, il est presque aussi injuste de demander à la personne avec qui vous partagez votre cabine d'aller se coucher à une certaine heure, si c'est pour suivre la télé jusqu'à 2 heures du matin.

La meilleure façon de résoudre ce problème est de choisir un colocataire qui veut le même type d'expérience de croisière que vous. Votre colocataire potentiel veut-il danser toute la nuit? Est il un écrivain qui trouve l'inspiration à 1h du matin? Peut il seulement s'endormir avec le téléviseur pendant que vous avez besoin de l'obscurité complète pour dormir paisiblement?

Poser ces questions vous aidera à trouver un colocataire qui ne vous rendra pas fou ... et vice-versa.

Prenant tout l'espace de placard

Fini les jours où les femmes de plus de 40 ans étaient censées s'habiller d'une certaine façon. Maintenant, nous sommes libres d'exprimer nos personnalités avec des couleurs vives, des tissus fabuleux et beaucoup de chaussures!

Le seul problème est que, sur un bateau de croisière, l'espace est extrêmement limité! La plupart des gens sont respectueux et vous laisseront votre juste part de l'espace. Mais, si vous entrez dans votre chambre et trouvez votre placard plein à craquer de robes de soirée de votre colocataire, n'ayez pas peur de leur demander de stocker quelques articles sous le lit.

Beaucoup de navires de croisière ont un service de blanchisserie, ce qui est une excellente option si votre colocataire a des vêtements qui ne peuvent absolument pas être portés avec quelques rides.

Un millier de petites choses à rire

Les gens sont merveilleusement, exaspérants, magnifiquement complexes. Cela signifie qu'il y a probablement une centaine de petites choses que chacun de nous fait pour agacer ceux qui nous entourent sans même le savoir!

Est-ce impoli de vous couper les ongles sur le lit (en supposant que vous nettoyiez correctement)? Pas vraiment, mais certaines personnes sont paniquées par les pieds sales des autres. Est-ce une erreur de demander à quelqu'un que vous connaissez à peine une question sur votre vie amoureuse? Peut être. Pourquoi ne pas marcher dans vos sous-vêtements? Peut-être.

D'après mon expérience, le traitement de petites questions se résume à la livraison. Croyez-moi quand je dis que vos petites habitudes sont presque aussi ennuyeuses que celles de votre colocataire. Pour la plupart, essayez de voir votre temps de cabine comme une aventure. C'est une fenêtre sur une autre personne fascinante. Mais, si quelque chose vous dérange vraiment, maniez-le avec respect et avec un cœur léger.

La plupart des gens ne réalisent même pas que quelque chose vous dérange jusqu'à ce que vous leur fassiez savoir. Les chances sont, si vous les traitez avec respect, ils seront heureux de faire quelques ajustements pour le maintien de la paix.

Avez-vous partagé une chambre sur un bateau de croisière récemment? Quelles petites habitudes vous ennuient le plus lorsque vous partagez une chambre avec quelqu'un? Comment rendre votre temps de partage d'une chambre sur une croisière de célibataires aussi agréable que possible? S'il vous plaît joindre à la conversation sur le forum!

Traduction d'un texte du site SOIXANTE ET MOI

 

INFO WEB SENIORS notre Newsletter vous fait vivre gratuitement les grands événements qui se sont déroulés dans la semaine sur le web. Pour retraite, seniors, personnes âgées. Divers sujets abordés, avec cette semaine encore​​​​​​​

une actualité basée sur la réforme des retraites

​​​​​​​Bonne semaine!       

Notre semaine 23 dominée par :

Le tatouage, une nouvelle mode chez les seniors

La principale cause des maladies cardio-vasculaires est déterminée

[Vidéo] Les seniors dans la rue pour protester contre la hausse de la CSG

Aide familiale: un métier d’avenir

Ça y est, le niveau de vie des retraités recule par rapport aux actifs (et c'est parti pour durer)

​Incrivez vous : ici

 


 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire