3age-seniors

ENSEIGNER COMMENT S’HABILLER À VOS PETITS-ENFANTS ET FAIRE DU SHOPPING EN S'AMUSANT AVEC LA PROCHAINE GÉNÉRATION

Il n'y a pas si longtemps, les seniors de plus de 60 ans étaient reléguées à l'arrière-pays du style. Des phrases comme « s'habiller comme un aîné » ou « s'habiller comme un vieux » étaient la recherche la plus cruelle que l'on puisse faire à propos de la tenue vestimentaire de quelqu'un.

Mais les temps changent et tout va pour le mieux. Aujourd'hui, les seniors à la mode dans les années 60, 70, 80 et même 90 montrent au monde un nouveau visage, notre visage. Oui, c'est une personne vieillissante, mais c'est aussi un senior qui aime s'amuser, féroce, visible et intrépide.

C'est le visage des survivants et des prospéreurs qui profitent réellement de la seconde moitié de leur vie et s'habillent pour le montrer. Nous devons à nos petits-enfants de leur apprendre comment choisir les vêtements à offrir à ses petits enfants.

Habiller a vos petits enfants seniorsAlors, de quel âge parlons-nous en matière d'éducation au shopping?

Idéalement, vous pouvez commencer dès l'âge de cinq ou six ans. De cette façon, ils seront habitués à prendre des décisions intelligentes au moment où ils atteindront ces années d'adolescence. Ils auront plus de connaissances sur leur style, plus de sens d'eux-mêmes et plus de bon sens sur la façon de bien se présenter.

Maintenant, bien sûr, nous savons tous que les adolescents vont porter exactement ce qu'ils veulent porter, y compris un certain nombre de combinaisons folles. Mais si l'on peut s'inspirer de la mode des jeunes générations, on peut aussi prodiguer des conseils doux à leurs enfants.

Voici quelques sujets sur lesquels nous connaissons une chose ou deux.

Encourager seniors leurs choix de couleurs et de styles uniques

Au moment où les enfants ont cinq ou six ans, vous pouvez déjà voir certaines des couleurs qui conviennent le mieux à leur coloration.

Vous pouvez dire des choses comme : « Cette couleur te rend heureux, et ça me rend heureux quand je te vois dedans ». C'était un bon choix! Ou, Quel (joli ou magnifique) motif tu as choisi. Cela correspond à ta personnalité (ensoleillée, enjouée, énergique, créative, choisissez votre adjectif).

Ensuite, vous pouvez leur demander ce qu'ils aiment à ce sujet. Vous voulez soutenir leurs bons choix. S'ils disent "Maman l'a choisi", vous pouvez simplement leur demander ce qu'ils en pensent.

Certains enfants ne se soucient pas moins de ce qu'ils portent ou portent simplement la même chose encore et encore. Même dans ce cas, il pourrait y avoir un moyen de leur demander ce qu'ils aiment à ce sujet. Puis écoutez. Cela leur donne la possibilité d'être honnêtes.

Leur apprendre seniors à acheter économiquement

Oui, je sais que vous voulez gâter vos petits-enfants et c'est le privilège des grands-parents. Mais réfléchissez à ceci : voulez-vous établir une relation basée sur ce qu'ils peuvent attendre de vous (ou ce qu'ils peuvent attendre de votre volonté!), voulez-vous être une source de sagesse qu'ils veulent conserver pendant un certain temps? longue durée?

Avant de vous lancer dans une virée shopping avec vos petits-enfants, asseyez-vous avec eux et faites une liste de ce dont ils pourraient avoir besoin ou envie.

Peu importe qui paie, vous ou leurs parents, établissez un budget. Et puis, considérez où ils trouveront probablement ce dont ils ont besoin dans ce budget.

Discutez avec eux à l'avance des magasins qu'ils aiment et pourquoi. Voyez ensuite si ceux-ci sont dans le budget que vous avez défini. Vous ne leur enseignez pas seulement le style, vous les préparez à faire des achats responsables jusqu'à l'âge adulte.

Valoriser seniors la qualité plutôt que la quantité

Pour nous tous, acheter des vêtements de qualité durable est toujours préférable à la quantité. Oui, les enfants vont grandir rapidement avec ce qu'ils portent.

Pourtant, la plupart d'entre eux aiment répéter les tenues (à moins que vous n'en ayez un qui aime expérimenter), il n'y a donc aucun mal à acheter quelques articles bien faits et qui rechercheront une usure répétée. N'oubliez pas de souligner qu'ils ont l'air bien dans ces articles et d'expliquer pourquoi.

Quand ils se voient avoir l'air vif et être complimentés, mais surtout pourquoi ils le font, cela crée une excellente habitude pour les futurs choix d'achat.

Utiliser seniors efficacement la couleur

Bien que les enfants, comme les adultes, aient une coloration unique, il y a certaines couleurs que vous voudrez peut-être les décourager de porter.

Maman appréciera peut-être les plus foncés car ils cachent mieux les taches. Mais les couleurs très sombres rendent les enfants moins visibles, en particulier au crépuscule ou la nuit. Il est simplement plus sûr de leur faire porter une couleur plus claire lorsqu'ils traversent la rue ou font du vélo.

Bien que le rouge soit certainement une couleur qui se démarque, cela peut être délicat, en particulier pour les très jeunes et les préadolescents. Le rouge est simplement une couleur de passion et de haute vibration. Vous voudrez peut-être les orienter vers des versions plus claires, peut-être dans des coraux ou des couleurs plus pâles.

Tout comme chez les adultes, toute la gamme de bleus et de verts dans ce que nous portons projette un sentiment de confiance, c'est une bonne chose pour un enfant. Mais généralement, laissez-les expérimenter dans le domaine de la couleur. Cela leur donnera une chance d'exprimer leur individualité.

Le bon goût senior

Sans avoir l'air d'un saint avec une règle ou d'une nonne d'école, vous pouvez toujours partager l'importance de porter des vêtements propres, repassés et modestes qui ne les exposent pas de manière peu flatteuse ou qui ont l'air bâclés.

Plus important encore, vous pouvez les aider à apprendre ce qu'est le bon goût. Et, vous pouvez le faire subtilement. Étudiez des livres d'art avec eux et expliquez pourquoi une photo ou une peinture particulière est belle. Emmenez-les dans un musée ou une galerie.

Étudiez la nature et demandez-leur comment elle exprime l'harmonie, la symétrie et la beauté ; ou pourquoi, quand c'est asymétrique, ça peut quand même être beau, artistiquement.

C'est ainsi que vous ouvrez la porte à vos petits-enfants pour qu'ils apprécient le monde naturel qui les entoure. Cela peut grandement influencer la façon dont ils s'organiseront à l'avenir et c'est un excellent moyen de les initier au monde de l'art.

Prendre soin et apprécier seniors ce que vous possédez

Enfin, il nous est rappelé à tous de remercier nos vêtements pour la joie qu'ils créent. Beaucoup d'enfants dans le monde ont tellement moins de choses et moins de choix. Rappelez à vos petits-enfants à quel point ils ont de la chance. Vous pouvez apprendre aux enfants à respecter la valeur de leurs biens en en prenant bien soin.

Cela signifie les plier ou les remettre sur le cintre à la fin de la journée, ou les mettre dans le panier pour les laver lorsqu'ils sont sales, plutôt que de les jeter dans la pièce ou en tas.

Lorsque les enfants sont investis de manière réfléchie dans la prise de décisions concernant ce qu'ils portent, ils seront probablement plus prudents avec leurs vêtements.

À quand remonte la dernière fois que vous avez passé un après-midi shopping avec des enfants? Comment c'était? Que leur avez-vous appris? Qu'avez-vous appris d'eux? Renouvelleriez-vous l'expérience seniors? S'il vous plaît partager dans les commentaires ci-dessous!

Production 3age-seniors d’après un texte de l’auteur RANDRÉA PFLAUMER

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire