3age-seniors

COMMENT LA NATURE PEUT SENIORS RENDRE LA VIE PLUS AGRÉABLE

C'était la plus grande pluie que j'avais vue depuis de nombreuses années. L'hiver était un défi majeur. Je vis dans des montagnes isolées. L'environnement continue de nous défier tous.

Cette terre bénéficie de l'abri, ce qui se traduit par des nuages​rebondissant pour revenir avec plus de pluie plutôt que de souffler sur le bord de la montagne. Nous avons eu beaucoup d'humidité, et les arbres et les herbes sont ravis.

Je fais partie des chanceux qui peuvent aller et venir de ce pays avec une relative fiabilité. Au cours d'une période très difficile de fermeture des routes, des glissements de terrain majeurs ont redéfini le circuit routier pendant des mois, voire des années. Un pont clé manque, ayant été désactivé par les pluies.

La nature peut seniors rendre la vie plus agreable
Ces défis m'incitent à remarquer encore plus la beauté de la région et à examiner de près ce que la nature me fait remarquer pendant cette période. J'ai été rejeté sur mes propres ressources au cours de la dernière année plus que je n'aurais pu l'imaginer. Le défi continue.

Seniors l'espoir du printemps

Ah, le printemps ! Les jours s'allongent, les grenouilles chantent leurs chants le soir. Les premières pousses apportent espoir et inspiration et montrent le pouvoir de l'espoir et de la persévérance.

La croissance se poursuit. Les herbes deviennent plus hautes. En seulement trois semaines, les chemins se sont remplis de végétation. Le simple fait de traverser la cour avant devient un exploit de choisir un chemin à travers des herbes à hauteur de taille!

La glycine est en ce moment arrosée de lavande et de blanc, posée au-dessus de la cerinthe, avec son violet foncé. Cerinthe est venu abondamment cette année et présente un grand contraste avec les lys calla à l'arrière. C'est un petit échantillon de la jungle que j'appelle ma cour.

Heureusement, j'ai la chance d'avoir mes sentiers désherbés afin que je puisse voir la beauté des arbres fruitiers et de la terre elle-même, sculptée dans l'énorme masse de croissance.

Nettoyer la prolifération pour que la beauté des formes végétales soit visible est un travail d'amour sans fin. Sans une main ferme, tout cela peut rapidement se transformer en mauvaises herbes et en prolifération, les beautés des plantes obscurcies.

La nature seniors est une grande métaphore de la créativité

La vie est comme un jardin, avec de nouvelles choses qui sortent chaque jour pour être vues et remarquées. Tant d'idées, d'où vient l'énergie pour les réaliser? Comment pouvez-vous savoir quand quelque chose est vraiment une bonne idée et quand il faut la réduire pour que vous puissiez voir ce qui est vraiment tout autour de vous?

Avoir un point de référence interne, une vision claire de votre objectif, nous guide alors que le monde nous bombarde d'images. Cela nous aide à hiérarchiser les idées en concurrence pour l'importance. Lorsque vous avez un sentiment d'ordre en vous et un sens du but, il est beaucoup plus simple de nettoyer les choses qui n'ont pas vraiment d'importance. Ce n'est peut-être pas facile, mais c'est simple.

Qu'est-ce que votre voix intérieure vous dit sur la façon de vous frayer un chemin? En prenant une étape simple à la fois, vous prendrez l'habitude d'apporter de petites améliorations à votre situation.

Au fil du temps, ceux-ci s'additionnent et les changements que vous créez commencent à former de nouveaux modèles qui peuvent vous aider. Imaginez ce que cela ferait de se rapprocher de la possibilité de se promener librement dans le jardin et de profiter des images, des sons et des odeurs.

Comment trouver l'inspiration dans la nature? Y a-t-il une petite chose que vous pouvez faire dès maintenant pour rendre votre vie plus simple et plus agréable seniors? Qu'est-ce que c'est? Merci de partager dans les commentaires ci-dessous.

Production 3age-seniors d’après un texte de l’auteur BETTY WITHROW

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire