3age-seniors

5 STRATÉGIES INFAILLIBLE POUR SE FAIRE DES AMIS ET METTRE FIN À LA SOLITUDE APRÈS 60 ANS

  • Par
  • Le 18/03/2018
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

Groupe seniors 1

J'étais penché en arrière sur ma chaise en riant si fort que je faillis tomber. Mon ventre m'a fait mal. Les six d'entre nous à notre table étaient presque en hystérie. Il nous a fallu plusieurs minutes pour maîtriser avant que la conversation continue. Nous avons tous essuyé les larmes de rire de nos joues. Nous ne pouvions pas attendre la prochaine histoire.

J'étais assis avec cinq personnes, la plupart dans la vingtaine et la trentaine.

Ce soir était la quatrième réunion de notre club de lecture, au cours de laquelle nous discutons du livre du mois. Ce mois-ci c'était un livre humouristique. Nous partagions nos opinions sur l'écrivain, ses expériences et inévitablement, certaines de nos propres histoires.

L'âge ne compte pas

À 65 ans, je suis le membre le plus âgé de ce groupe. Cependant, je suis tout aussi bien accueilli et ma contribution tout aussi appréciée que tous les autres, sinon plus en raison de l'éventail d'expériences que j'apporte à la table.

Pourtant, c'est tellement plus que cela. Ces jeunes personnes, avec leurs nouvelles perspectives, leurs idées différentes et leurs expériences variées, m'enseignent constamment de nouvelles façons de voir la vie.

Ils m'inspirent. Ils viennent d'horizons, de pays et de points de référence très différents. Ils remodèlent constamment mes idées et gardent ma pensée nette.

Sortir et devenir actif

L'un des défis du vieillissement peut être l'isolement. Lorsque les enfants quittent le nid, créent leur propre famille et deviennent plus occupés avec leurs propres amis, ils peuvent avoir l'impression d'avoir perdu notre valeur. Si nous avons pris notre retraite ou déménagé dans une nouvelle communauté, nous pouvons nous sentir déconnectés.

Les femmes de 60 ans et plus ont beaucoup à offrir, mais trop souvent nous pouvons être marginalisés. Avec un peu d'effort de notre part, nous pouvons nous engager pleinement et nous sentir merveilleusement utiles avec quelques stratégies puissantes.

Connectez-vous avec des personnes qui partagent un intérêt

Tracez des groupes de personnes de tout âge avec qui vous partagez un intérêt. Si vous avez eu une carrière quelconque, vous avez de la sagesse à partager et vous pouvez être un mentor. L'idée est de donner et de prendre.

Impliquez-vous activement et devenez un leader et un influenceur. Plus vous donnez, plus vous obtenez. Soyez prêt à apprendre autant que vous êtes disposé à enseigner. C'est ce qui nous garde jeunes.

S'il n'y a pas de groupe, commencez par une sortie

Solliciter activement des participants potentiels à travers des bibliothèques, des groupes sociaux, des médias sociaux et différentes organisations. Cela vous permettra de sortir, de rencontrer et de parler à beaucoup de nouvelles personnes. Si vous ne trouvez pas d'intérêt au départ, explorez ce qui intrigue les gens de votre région.

Redirigez votre passion si nécessaire

Si votre domaine d'intérêt n'influe pas sur l'énergie, redirigez-le. Ceci est potentiellement une opportunité pour vous de devenir quelqu'un de complètement nouveau. Par exemple, s'il y a un problème avec les animaux errants, le véritable besoin dans votre nouvelle zone est peut-être un abri.

Mettre en place un petit groupe de personnes engagées qui deviennent inévitablement un petit groupe croissant d'amis engagés. Soulevez de l'argent, créez un abri et devenez des activistes pour résoudre un problème. Il y a peu de choses qui rassemblent les gens plus que les animaux dans le besoin L'âge n'est pas un déterminant. La passion est.

N'ayez pas peur du rejet

Ne laissez jamais votre peur d'être rejeté en raison de votre âge vous empêcher de devenir actif dans une nouvelle organisation. Recherchez quelles associations et organisations existent dans votre région et voyez si cela suscite votre intérêt.

Inscrivez-vous en ligne et étudiez les discussions. Regardez les problèmes qui surgissent. Inévitablement, vous êtes susceptible d'avoir une certaine compétence sur quelque chose, alors commentez. Je suis devenu un membre respecté de mon organisation locale parce que je publie régulièrement des informations utiles qui sont utiles à la plupart.

Mon âge n'a rien à voir avec autre chose que des décennies d'expérience et une variété de perspectives à partager.

Par exemple, lorsqu'une jeune femme gémit que sa vie est terminée à cause d'une blessure au genou, je peux commencer à discuter du nombre de blessés qui ont déjà été blessés et qui sont déjà de retour sur les pistes. Nous pesons tous dans les discussions et les suggestions de réadaptation.

Trouver un problème à résoudre

Rien ne nous donne plus de valeur que d'identifier un problème dans nos communautés qui a besoin de notre énergie, de notre enthousiasme et de notre verve. Et rien ne nous attire d'amis et de sympathisants que notre détermination à réparer quelque chose dont les gens se plaignent. Alors, occupez-vous. Et faites vous des amis.

L'enthousiasme positif et l'énergie positive nous attirent. Notre volonté de continuer à apprendre et à rire avec les autres de tous les âges est ce qui garantit une vie d'amitié.

Quelles stratégies avez-vous utilisées pour vous faire de nouveaux amis et mettre fin à la solitude? Avez-vous rejoint un groupe ou commencé votre propre groupe d'intérêt? Veuillez vous joindre à la conversation sur le forum et partager vos idées avec nous.

Traduction d'un texte de l'auteur JULIA HUBBEL

Seniors désirez vous gratuitement l'actualité et les évenements importants sur les retraites, les seniors, les maisons de retraite, les résidences seniors, les nouvelles technologies pour seniors, les placements financiers?

Voulez vous une sélection gratuite des meilleures articles de presse, des commentaires radios, des vidéos et extraits télévisés de la semaine sur les seniors?

Êtes vous d'accord pour une information hebdomadaire gratuite et complète sur les seniors?

INFO WEB SENIORS notre Newsletter vous fait vivre gratuitement les grands événements qui se sont déroulés dans la semaine sur le web.

 

Bonus de 9 vidéos gratuites spéciales seniors.

Une séance de yoga seniors
Séance de méditation
Une séance de gym douce
La marche nordique
Soignez définitivement l'arthrose
Croisière pour seniors avec stars des années 60
Conférence "Ma retraite : quand et combien ?" 
Le marché très lucratif des
maisons de retraite 
Humour « Mamie prend des cours d'informatique ».

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire