3age-seniors

5 ACTIVITÉS AMUSANTES À VIVRE AVEC VOS PETITS-ENFANTS

  • Par
  • Le 02/10/2019
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

Sortir avec ses petits-enfants est parfait pour votre santé mentale et émotionnelle . Mais la question pour beaucoup de grands-parents est de savoir quelles activités puis-je faire avec eux? Il peut être difficile de suivre l’énergie des jeunes enfants et la plupart des personnes âgées sont souvent aux prises avec une forme d’arthrite ou d’autres problèmes de santé.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amuser avec vos petits-enfants. Alors, la prochaine fois que vos petits-enfants viendront vous voir, veillez à appliquer une crème anti-douleur sur vos articulations et à vous lancer dans les activités suivantes qui vous occuperont tous les deux.

Jouer aux jeux vidéos

Les enfants adorent les jeux vidéo. Très probablement, ils ont déjà une console, vous pouvez donc leur demander de l'apporter avec des jeux multijoueurs faciles à jouer.

C'est une expérience formidable pour l'enfant, car il peut vous apprendre les ficelles du métier et partager ses jeux préférés avec vous. D'un autre côté, vous participez à une activité qui n'est pas trop éprouvante.

Jouer avec ses petits enfants

Ne négligez pas non plus les avantages des jeux vidéo pour les personnes âgées. Des études récentes suggèrent de multiples avantages pour les personnes âgées , notamment l'amélioration des capacités cognitives, la réduction du risque d'Alzheimer et l'amélioration du bien-être émotionnel.

Si vous en êtes capable, il pourrait être intéressant d’avoir une console de jeu ou un PC capable de jouer à des jeux vous-même!

Apprendre une nouvelle compétence ensemble

Les enfants peuvent ne pas aimer l'école, mais la plupart aiment essayer de nouvelles choses, surtout si cela signifie qu'ils passent plus de temps avec leurs grands-parents! Et pour vous, apprendre une nouvelle compétence peut garder votre cerveau en bonne santé et frais. De plus, c'est un excellent moyen de créer de nouveaux souvenirs avec vos petits-enfants.

Naturellement, vous devrez tenir compte de vos limites et de celles de votre petit-enfant. Une fois que vous avez une bonne idée de ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire, recherchez les cours locaux et voyez si vous pouvez prendre rendez-vous. Quelques idées amusantes incluent:

  • La poterie

  • Création de jeux (numériques ou physiques)

  • Écriture de fiction

  • Tricot / Crochet

  • Photographie (avec votre smartphone)

  • Peinture, dessin

  • Jardinage

Assurez-vous simplement que votre petit-enfant s'intéresse à l'habileté de votre choix.

Camping dans la cour arrière

Si vous avez une cour arrière et que votre petit-enfant profite du plein air, il n'y a pas de meilleure activité que le camping dans la cour arrière. Si vous n'avez pas de tente, vous pouvez en fabriquer une avec des bâtons, de la toile et des outils électriques. (Vous pouvez toujours demander de l'aide à vos propres enfants pour construire cela.) 

Si vous ne voulez pas construire votre propre tente, vous pouvez toujours en acheter une petite. Puisque vous n'êtes pas loin de chez vous, vous n'avez pas besoin de quelque chose de trop robuste. Vous pouvez même monter la tente avec votre petit-fils pour une activité amusante à faire avant le «camping» proprement dit.

La meilleure partie est que si la tente tombe ou si le temps tourne, vous pouvez toujours retourner à l'intérieur. Le risque est relativement faible car vous disposez de tout le confort d'une maison à quelques pas de là.

En attendant, vous pouvez passer du temps de qualité avec vos petits-enfants à raconter des histoires, à regarder les étoiles et à écouter le son des créatures nocturnes. 

Faire des observations d'oiseaux

Il peut être difficile pour les enfants de rester assis longtemps sans rien pour retenir leur attention. Les oiseaux sont excellents pour attirer l'attention des enfants car ils sont rapides et colorés.

Si vous n'en avez pas déjà une, installez une mangeoire pour oiseaux dans votre jardin et investissez dans une paire de jumelles. Vous pouvez vous adresser à votre bibliothèque pour emprunter des livres sur la faune locale.

Après cela, il suffit d'attendre. Cela peut prendre un certain temps, mais une fois que les oiseaux commencent à arriver, identifiez chacun à leur tour. Si vous le souhaitez, vous pouvez même prendre des photos de tous les oiseaux visités. Vous pouvez aller plus loin et utiliser les images pour créer un album ensemble.

Mettre en place une mini galerie d'art

La plupart des enfants aiment les arts et l'artisanat. Mais au lieu de simplement créer une peinture ou un dessin, pourquoi ne pas l'afficher? S'il y a un mur blanc chez vous, mettez en place une petite galerie d'art.

Collez les peintures et les dessins au mur et faites-en de petites étiquettes avec le nom de votre petite-fille et le «titre» de son œuvre d'art (assurez-vous de lui demander comment il s'appelle!). 

Selon le temps que votre petit-enfant restera sur place, vous pourrez créer de petites invitations pour le reste de la famille, en les invitant à l'ouverture de la nouvelle galerie d'art, ce qui bien sûr coïncide avec le jour et l'heure de la prise en charge. .

En fonction de la timidité de l'enfant, il peut même donner une petite explication de ses dessins à ses invités estimés. C'est une manière amusante de présenter leur travail et de les encourager à continuer de créer!

Quels types d'activités faites-vous avec vos petits-enfants? Y a-t-il des personnes que vos petits-enfants adorent et que nous n'avons pas mentionnées? S'il vous plaît rejoindre la conversation et partager vos pensées!

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur JESSICA HEGG

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire