3age-seniors

3 choses à retenir seniors lorsque vous voyagez avec vos petits-enfants

  • Par
  • Le 31/05/2019
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

C'est l'histoire d'une grand-mère de 66 ans. Bien sûr, ceci est mon histoire, une histoire sur la façon dont j'aide avec joie ma famille quand elle a besoin de moi en été, en automne, en hiver ou au printemps.

Si vous êtes un grand-parent, vous saurez de quoi il retourne: embrasser ma prochaine génération d'enfants avec une générosité d'esprit. Vous ne dites pas «non» lorsque votre famille a besoin de vous, peu importe votre âge.

D'une manière ou d'une autre, je n'aurais jamais pensé que mes années de senior dans mes années soixante seraient si profondément consacrées à aimer mes quatre petits-enfants.

Je ne pouvais pas l’imaginer, je n’y accordais jamais beaucoup d’importance et le mettais hors de ma conscience.

C'est-à-dire jusqu'à ce que je prenne ma retraite à 60 ans et déménage en Bretagne, où l'un de mes fils a vécu avec ses deux enfants. Mon fils et ma belle-fille travaillent tous les deux. L'organisation de vacances d'été nécessitent donc beaucoup de planification et d'énergie. Mon énergie Dieu merci, je suis en bonne forme physique et mentale.

Je viens tout juste de rentrer d'emmener mon petit-fils de 10 ans et ma petite-fille de presque 8 ans en vacances de deux semaines.

Les grands sacs de sport, les sacs à dos épais, les sacs à dos fondus, le fait de rester dans une petite pièce pendant 15 jours et nuits et de veiller à ce que les enfants soient occupés pendant le week-end et organiser des sorties pour chaque journée étaient ahurissants au début.

Redevenir parent

Ce qui m'a impressionné, c'est que je suis redevenu le parent.

J'ai déjà joué ce rôle, vu mes petits-enfants plusieurs fois. Mon premier fils vit dans une autre ville et je me suis occupé de ses trois fils de temps en temps. Ils sont plus vieux maintenant et c'est plus facile.

Mais cette expérience m'a davantage mis au défi que les précédentes situations internes. Dans le contexte habituel, les enfants vont à l'école, ont leurs activités, dînent et vont se coucher. Assez simple.

Mais en vacances pas sur une croisière qui offre aux enfants de nombreuses activités à bord, les choses sont différentes.

L'idée de garder les enfants en sécurité, de les surveiller chaque minute de la journée, de répondre à des centaines de questions, de s'assurer que leurs besoins physiques et émotionnels sont satisfaits, de les amener au quai et à bord d'un bateau-mouche les emmène camper, transportant des sacs de sport et des sacs à dos eh bien, c'est un pas en avant dans la garde des enfants.

Parce que quand les mamies assument toutes leurs responsabilités, cela peut être épuisant. Sans parler d'un enfant de huit ans qui s'égare souvent.

Je n'étais pas un simple chaperon lors de ce voyage estival. Et j'avais l'impression que j'étais plus qu'un parent. Ces enfants sont sous ma surveillance.

Quand je conduis, quand on mange, quand ils nagent, je ne les quitte jamais des yeux. Lorsque nous visitons un magasin de jouets (cauchemar) et qu’ils s’endormissent enfin… Ce n’est qu’après leur lit qu’ils sont bien au lit que je me rassieds avec la tête sur mon oreiller et que j’essaie de démêler la journée.

Après être rentré à la maison avec les enfants, j'ai été étonné d'avoir pu vivre cette expérience relativement heureuse et indemne.

Voici quelques points que je souhaite partager avec vous dans l’espoir de mieux vous préparer lorsque vous voyagez avec vos petits-enfants.

Restez présent lorsque vous voyagez

Lorsque vous n’êtes pas habitué à garder les enfants 24h / 24 et 7j / 7, il est facile de glisser vers une perte de conscience. Le mot d'ordre est la vigilance. Le fait de rester présent et de prendre conscience de la situation est une habitude.

Les téléphones, les iPad et la télévision distraient facilement les humains. Mais lorsque des enfants sont présents, lorsque la vie de vos petits-enfants est entièrement sous votre garde, vous devez prendre des précautions supplémentaires pour aiguiser vos sens et vous prémunir de tout stimulus inutile dans votre environnement.

 

Voyager avec vos petits enfants

Soyez prêt lorsque vous voyagez

J'étais parfaitement préparée physiquement pour gérer la force supplémentaire dont j'avais besoin pour répondre aux besoins de bagages, de linge (oui, je devais faire la lessive) et de satisfaire à toutes les exigences pour être actif.

N'oubliez pas que lorsque vous aviez 20 ou 30 ans et que vous couriez après vos enfants, vous pensiez que vous ne pourriez jamais le faire en vieillissant? Devine quoi? Vous pensez toujours que ce scénario est vrai.

C'est ce que j'ai fait, mais vous devez agir comme vous l'avez fait quand vous étiez plus jeune si vous voulez survivre à l'expérience. Soyez donc prêt à vous tenir au courant des divers zigs et zags lorsque vous êtes seul responsable de vos petits-enfants.

Planifier, planifier, planifier

Chaque jour, je me suis assis avec mes petits-enfants pour planifier la journée, surtout en ce qui concerne les repas. Cela leur m'a permis de répondre à ce à qu'ils désirent manger et quels sont leurs besoins.

Cette conversation matinale résout les problèmes avant qu’ils ne se produisent, avant qu’ils ne ressentent l’indécision ou votre épuisement mental. Et assurez-vous qu'ils mangent bien et qu'ils ont des choix alimentaires variés. Mes petits-enfants ont apprécié cette planification supplémentaire.

En dépit des quelques combats et des crises, en dépit de l'errance de ma petite-fille, je partagerais le temps des vacances avec mes petits-enfants n'importe quand, n'importe où. Je voudrais faire un effort supplémentaire et prendre de la joie dans le processus. J'espère qu'on me le demandera l'été prochain.

Avez vous l'habitude de voyager avec vos petits enfants ? Quels sont vos conseils pour passer de bonnes vacances avec les petits enfants en voyage ?

Traduction intergenerationnelle.com d'un texte de l'auteur JOAN FRANCES MORAN

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire