3age-seniors

12 PHRASES DE VOYAGE ESSENTIELLES POUR VOUS AIDER SENIORS À TIRER LE MEILLEUR PARTI DES VOYAGES

  • Par
  • Le 18/09/2019
  • Dans Loisirs
  • 0 commentaire

Dans mon restaurant préféré de Bangkok, le propriétaire s'illumine chaque fois que je dis «Aroy mak!» Pour lui dire que je pense que la nourriture était délicieuse. Il y a un lien momentané que nous n'aurions pas eu si j'avais dit «Délicieux!» En français.

Et maintenant que je prends souvent des taxis à Bangkok, après avoir été diplômé en langues quand j'étais un jeune voyageur, il est utile de connaître «trong pi», «sai» et «khwa» pour continuer tout droit, à gauche et à droite.

La plupart des chauffeurs de taxi que je rencontre ne parlent pas français. Avec Goggle Maps, vous pouvez suivre la route empruntée par le chauffeur vers votre destination et le corriger si nécessaire.

Senior apprendre une langue

Une phrase de voyage très utile

Dimana kamar kecil?” “Dov 'e' il bagno?” “Baatharoom kahaan hai?” Sont l'indonésien, l'italien et l'hindi pour l'une des expressions les plus utiles dont vous aurez besoin «Où se trouvent les toilettes?»

Ceci est particulièrement nécessaire dans les pays avec un script complètement différent du vôtre. Si vous voyez बाथरूम है sur une porte en Inde, vous vous gratterez la tête et vous croiserez les jambes, recherchant frénétiquement le bon endroit.

Pantomime

Je suis un voyageur depuis plus de 40 ans et j'ai vécu comme expatrié dans un pays étranger pour 28 d'entre eux. Je suis allé dans des endroits où le français est très peu parlé, voire pas du tout, et j'ai beaucoup hésité à essayer de faire passer le message quand je ne connaissais pas le mot.

Il y a des décennies, en Croatie, nous voulions que du miel soit versé sur l'épais yaourt délicieux qui faisait la réputation de la ville. Mon guide a chanté des louanges pour leur miel, mais a négligé d’énumérer le mot.

Je me suis approché d'un homme à l'air sympathique, j'ai travaillé mon courage à battre mes bras et à bourdonner dans ma meilleure imitation d'abeille. Plusieurs personnes se sont rassemblées et finalement, quelqu'un l'a eu et nous a conduit au magasin où ils ont vendu leur fameux «med» ou miel.

Ne soyez pas timide

J'ai constaté que peu importe à quel point on maîtrise la langue, les gens sont contents quand on a au moins essayé. Pendant un an, je disais aux gens de Bali: «Je suis une rivière», alors que je voulais dire: «Je suis détendu».

Tout le monde a eu un rire, y compris moi, et le rire est un excellent connecteur pour les gens. Alors ne soyez pas timide, essayez-le et amusez-vous surtout.

Cela me chatouille toujours quand je me lance en indonésien, en posant généralement une question à un étranger, et la personne dit avec enthousiasme: «Je ne parle pas français!» Lorsque je réponds dans leur langue, «Mais je parle indonésien» , une pause, alors que la reconnaissance balaie leur visage et soudain, ils comprennent.

Donc, lorsque vous essayez vos nouvelles phrases, soyez patient avec l'auditeur. Cela peut leur prendre un moment pour surmonter leur conviction qu'il est impossible de parler leur langue.

Les gentillesses font un long chemin

Bien sûr, quel que soit votre âge, vous avez besoin des subtilités de « S'il vous plaît », « Merci », « Vous êtes Bienvenue », « Bonjour », « Au revoir, » et peut être plus important encore , « Je suis désolé. » Ces des mots et des phrases simples mais magiques enrichiront et transformeront votre expérience de voyage. Vous serez considéré comme poli et gagnerez du respect.

J'ai souvent craqué en entendant un de mes compatriotes faire entendre sa voix en français, espérant que le volume atteindrait la compréhension d'une langue que la population locale ne parle pas.

Nécessité d'une phrase de voyage

En tant que voyageurs plus âgés, nous devons également savoir comment dire: «Aidez-moi!» Et «j'ai besoin d'un médecin». Espérons que nous n'en aurons pas besoin, mais ils sont bons à avoir dans notre vocabulaire.

Si vous avez des allergies alimentaires, vous devrez pouvoir dire: «Je ne peux pas manger…», «Je suis allergique à…» ou «Je suis végétarien».

Enrichissez votre expérience

En apprenant quelques phrases où que vous voyagez, non seulement vous aider à atteindre vos objectifs, mais également approfondir votre expérience et vous ouvrir aux expériences culturelles que vous auriez peut-être manquées.

Souvent, les habitants connaissent d'excellents endroits pour manger qui ne figurent pas dans les guides touristiques, ou des temples intéressants, des œuvres d'art ou des sites que vous auriez manqués autrement.

J'ai demandé d'innombrables fois des instructions dans la langue maternelle et j'ai demandé à la personne de faire tout ce qui était en son pouvoir pour me conduire à destination. Ces relations interpersonnelles signifient plus pour moi que de cocher une liste de choses à voir absolument.

Si vous prenez votre téléphone portable, Google Translate est une application utile. Il remplit ce que vous n'avez pas appris et le dit même fort lorsque vous cliquez sur le symbole du haut-parleur. Ceci est particulièrement utile si la langue est tonale et que la façon dont un mot se lève ou se baisse change de signification.

Si vous aimez les langues

Apprendre les langues a été une de mes passions. J'ai appris l'italien sur le tapis de course au gymnase avec l'application gratuite «Duo Lingo». C'est une façon amusante d'apprendre une langue étrangère et de vous apprendre à lire, à écrire et à parler. Il existe également d'autres applications, telles que Babbel ou Memrise.

Une douzaine de bases de la phrase de voyage

Voici les mots et expressions de base à apprendre avant de partir:

Bonjour

Au revoir

S'il vous plaît

Je vous remercie

Vous êtes les bienvenus

Je suis désolé

Où est la salle de bain? (ceci vous apprend la phrase "où est ...", utile à bien des égards)

Aidez-moi

j'ai besoin d'un docteur

Je suis allergique à… ou je ne peux pas manger…

Combien ça coûte?

Je suis… (vous pouvez joindre votre nom, votre état d'esprit ou votre corps - faim / soif / fatigué)

Avez-vous essayé d'apprendre la langue parlée dans votre destination de voyage? Comment le fait de parler un peu la langue a-t-il amélioré votre voyage? Quels mots suggérez-vous que les autres apprennent avant de partir dans un pays étranger? S'il vous plaît partagez vos conseils dans les commentaires ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur SUSAN TEREBA

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire