3age-seniors

SENIORS! LES 5 PRINCIPAUX PROBLÈMES DE SANTÉ LIÉS À L'ÂGE AVANCÉ

Vieillissement. Cela nous arrive à tous, si nous avons de la chance, je suppose. Les effets du vieillissement sont inévitables. Il est donc dans notre intérêt de confronter nos corps vieillissants et de nous renseigner sur les changements qui se produisent.

Bien qu'il n'y ait rien que nous puissions faire pour arrêter le vieillissement, en soi, il existe des mesures que nous pouvons prendre pour minimiser les dommages et vivre une vie longue, épanouissante et agréable. N'est-ce pas ce que nous voulons tous?

Voici donc une liste des maladies les plus courantes liées au vieillissement avec leurs causes et les moyens de minimiser les risques et de prévenir ou d'atténuer la progression.

L'arthrose

L'arthrose est un trouble des articulations causé par l'usure. Bien que ne mettant pas la vie en danger, cette maladie très courante du vieillissement peut entraîner une invalidité et diminuer considérablement l'autonomie et la qualité de vie.

Les symptômes de l'arthrose sont des douleurs articulaires et éventuellement un gonflement des articulations et une faible mobilité. Les personnes les plus susceptibles de développer de l'arthrose sont des personnes génétiquement prédisposées, obèses ou qui ont subi des blessures aux articulations.

Problemes de sante seniors

La prévention du développement et de la diminution de la progression de l'arthrose peut être obtenue en obtenant et en maintenant un poids santé, en évitant les activités à fort impact et en évitant les blessures articulaires.

L'inconvénient de ne participer qu'à des exercices à faible impact est que cela augmente en fait votre risque d' ostéoporose , qui est également lié à l'âge. Donc, comme pour la plupart des choses dans la vie, il n'y a pas de choses sûres, et tout est question d'équilibre du style de vie.

Une fois que l'arthrose se développe, elle est traitée avec des analgésiques, une gestion du poids et une thérapie physique ou professionnelle.

L'athérosclérose

L'athérosclérose est l'accumulation de plaques dans les artères. Cela rétrécit les artères, diminuant ou éliminant le flux sanguin vers les zones touchées du corps. L'athérosclérose provoque une maladie coronarienne, des accidents vasculaires cérébraux, une maladie vasculaire périphérique et une insuffisance rénale.

La maladie coronarienne est la principale cause de décès en France, car les caillots sanguins se coincent dans les artères rétrécies et provoquent des crises cardiaques. Les accidents vasculaires cérébraux peuvent également être mortels et sont la principale cause d'invalidité grave à long terme en France. Ainsi, l'athérosclérose est une maladie très dangereuse et répandue, associée au vieillissement.

De nombreux facteurs de risque de l'athérosclérose sont également des maladies liées à l'âge, telles que l'hypertension, le diabète et un taux de cholestérol élevé. L'athérosclérose est causée par l'endommagement des parois des artères.

L'hypertension est une pression artérielle élevée. Ce sang sous haute pression traversant les artères endommage les parois et permet à la matière de s'y déposer.

Dans le diabète de type 2, le corps n'est pas sensible à l'insuline. Cette insensibilité à l'insuline amène les cellules des vaisseaux sanguins à libérer du matériel qui endommage les parois artérielles internes.

De plus, le protoxyde d'azote est important pour maintenir la circulation des cellules sanguines et les éloigner des parois artérielles. L'insuline aide à produire du protoxyde d'azote, bien sûr, l'insensibilité à l'insuline du diabète diminue le protoxyde d'azote. Le cholestérol est une substance majeure contribuant également au blocage des artères.

La bonne nouvelle est qu'il existe des moyens de prévenir ou du moins de réduire la gravité de l'athérosclérose. Consultez régulièrement votre médecin pour surveiller l'apparition d'une hypertension, d'un diabète ou d'un taux de cholestérol élevé.

Si vous développez l'une de ces conditions, suivez les instructions de votre médecin et soyez vigilant sur la prise de médicaments prescrits pour la garder sous contrôle. Ne fumez pas et maintenez une alimentation et un poids sains.

Cancer

Le cancer est une croissance cellulaire anormale qui envahit ou a le potentiel d'envahir d'autres parties du corps. Parce que la plupart des cellules du corps sont capables de devenir cancéreuses, les symptômes varient considérablement avec n'importe quelle partie du corps qui est touchée. Le cancer est la deuxième cause de décès chez les personnes de plus de 65 ans.

De nombreux cancers peuvent être traités s'ils sont détectés suffisamment tôt. Alors, utilisez des tests de dépistage tels que des mammographies, des frottis et des coloscopies.

De nombreuses substances peuvent provoquer le cancer. Se renseigner sur les éléments cancérigènes et les éviter est utile pour réduire votre risque. Le tabagisme, une consommation excessive d'alcool, une alimentation pauvre en fibres et une exposition au soleil sont des causes courantes de certains cancers.

Démence

La démence est la perte du fonctionnement du cerveau. Il comprend des symptômes de perte de mémoire, de confusion, de changements d'humeur et de manque de jugement.

La maladie d'Alzheimer est la forme la plus courante de démence. D'autres formes de démence comprennent la maladie de Parkinson, vasculaire, à corps de Lewy et la maladie de Huntington. La progression de certaines de ces maladies peut être atténuée par des médicaments.

Maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC)

Selon son nom, la BPCO est une obstruction des voies respiratoires dans les petites parties du poumon appelées bronches ou bronchioles. Il existe différents types de MPOC mais quel que soit le type, il est difficile de respirer. Les troubles respiratoires sont la troisième cause de décès la plus fréquente chez les personnes âgées.

Divers irritants aéroportés peuvent causer la MPOC, mais de loin, la cause la plus courante de MPOC est le tabagisme. Il n'y a pas de remède contre la MPOC, mais il existe de nombreux médicaments différents qui peuvent faire une différence significative en termes de longévité et de qualité de vie.

Certes, nous ne pouvons rien faire pour empêcher notre corps de vieillir. Pourtant, comme vous le voyez, il existe de nombreuses façons de prévenir ou de traiter les 5 principales maladies liées à l'âge. De telles mesures peuvent rendre la vie plus longue, plus active et plus agréable.

Êtes-vous préoccupé par le développement de l'une de ces maladies? Êtes-vous déjà confronté à plusieurs de ces troubles? Si oui, qu'avez-vous trouvé le plus utile pour améliorer votre qualité de vie avec l'une de ces maladies? Partagez s'il vous plaît.

Traduction 3age seniors d’un texte de l’auteur ALISA SABIN

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire