3age-seniors

POURQUOI LES SENIORS FONT PASSER UN MESSAGE DANS LEURS DERNIÈRES HEURES AVANT LA MORT?

  • Par
  • Le 23/03/2020
  • Dans Santé
  • 0 commentaire

Il y a plusieurs années, je rendais visite à la maison d'une amie, car je venais d'apprendre que son mari était dans ses derniers jours. Elle n'était pas une amie proche, mais je les connaissais tous les deux au sein d'une association seniors à laquelle j'appartenais à l'époque.

Préparation à l'ancrage

Entrant dans sa chambre, sa épouse a doucement parlé à mon oreille: "Il a dit des choses étranges récemment, alors ne vous inquiétez pas, s'il n'a pas beaucoup de sens."

Je ne savais pas de quoi elle parlait, mais j'ai hoché la tête et me suis dirigé vers son chevet. Georges était allongé sur le dos, les yeux fermés, mais ils se sont ouverts quand il m'a entendu près de lui.

Sa bouche s'ouvrit lentement.

"Demandez à Janet de sonner à l'avance pour l'emplacement de l'accostage, voulez-vous?"

J'ai hoché la tête, content d'avoir été amorcé. Je ne savais pas de quoi il parlait, mais plus tard quand j'ai dit à Janet, elle s'est exclamée: «C'est ce qu'il disait quand nous naviguions et arrivions dans le port!»

Nous nous sommes regardés et nous savions qu'il lui disait que son temps était presque écoulé.

Fin de vie senior

Compte à rebours

Il y a huit ans, alors que mon mari était à l'hôpital, il a dit à l'ami senior qui passait la nuit avec lui qu'il voulait regarder la télévision. Il l'a allumé mais n'a pas pu trouver le programme qu'il voulait, Compte à rebours .

Quand cet ami m'a parlé de cette interaction plus tard dans la journée, j'ai réalisé que c'était un message très personnel pour moi.

Le compte à rebours était l'un des favoris de Philippe et lui le demander, après avoir passé six semaines à l'hôpital complètement désintéressé par la télévision, ne pouvait signifier qu'une chose qu'il ``  comptait '' et se préparait à mourir.

Mots finaux ou signification subconsciente

Une fois que vous comprenez l'utilisation du langage vers la fin de la vie, vous pouvez écouter un message dans le «sous-langage» d'une phrase, ce qui peut être très réconfortant.

Dans un livre, deux infirmières en soins palliatifs, ont souligné que beaucoup utilisent la métaphore du voyage pour indiquer que leur subconscient sait en quelque sorte ce qui se passe.

Si nous voulons créer un monde où la mort est considérée comme une partie normale de la vie, au lieu du tabou ou même de l'aberration qu'on pense parfois être dans le monde occidental, alors nous devons nous familiariser avec le langage utilisé autour de la mort.

Pas seulement dans nos conversations, bien qu'il soit important de le dire comme il est et d'avoir le courage de parler de toutes les questions de fin de vie à tout moment, mais aussi dans la langue que les mourants eux-mêmes utilisent.

Lorsque nous sommes conscients de leurs messages les plus cachés, nous pouvons répondre de manière appropriée. Par exemple, j'ai dit à mon mari que j'avais entendu dire qu'il cherchait Compte à rebours et bien que nous ne puissions pas le trouver à la télévision, je savais qu'il «décomptait» et j'étais d'accord avec cela en d'autres termes, je lui donnais l'autorisation d'aller.

Il n'est peut-être pas facile pour nous d'entendre ces mots de préparation, mais ils sont aussi une sorte de soulagement. Savoir que notre proche senior est prêt pour la prochaine étape est réconfortant.

Avez-vous déjà vu quelqu'un mourir et vous parler sous forme de message? Quels mots ont-ils utilisés et qu'est-ce que cela a signifié pour vous? Veuillez partager ci dessous!

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur JANE DUNCAN ROGERS

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire