3age-seniors

Les 4 groupes d'aliments sains pour le cœur qui devraient dominer votre alimentation seniors

La plupart d'entre nous seniors savent que nous pouvons réduire notre risque de développer une maladie cardiaque en modifiant notre mode de vie, comme en intégrant l' exercice à notre routine quotidienne.

Mais saviez-vous seniors que les maladies cardiaques peuvent être inversées grâce à ces mêmes changements de mode de vie, en particulier une nutrition adéquate? C'est peut-être difficile à croire, mais selon des études publiées, c'est vrai.

Votre alimentation a un impact direct sur votre santé. Et les aliments que vous mangez - ou dans certains cas, les aliments que vous ne mangez pas, peuvent faire toute la différence pour la santé de votre cœur.

Malheureusement, il semble que chaque jour, il y ait un nouvel engouement pour l'alimentation qui frappe les kiosques à journaux, ce qui entraîne beaucoup de désinformation sur ce que nous devrions manger.

Cela malgré le fait que la science soit volumineuse et cohérente: un régime alimentaire complet à base de plantes est le meilleur. Cela signifie manger des aliments qui poussent à partir du sol. Moins il y a de traitement, mieux c'est.

Si votre objectif est d'éviter les maladies cardiaques ou d'aider à les inverser, voici 4 groupes d'aliments sains pour le cœur qui devraient dominer votre alimentation.

Céréales

Les fibres alimentaires entières sont essentielles à la santé globale. Il assure une meilleure digestion, soutient un microbiome sain , nous permet de nous sentir rassasiés plus longtemps et aide à atténuer les pics de glycémie. L'apport recommandé en fibres pour les seniors est d'au moins 30 grammes par jour.

La plupart d'entre nous seniors en consomment moins de 15. Les fibres sont un composant de tous les aliments à base de plantes, mais elles sont particulièrement abondantes dans les grains entiers. Pensez à l'avoine coupée en acier, à l'amarante, au farro, au boulgour, à l'orge perlé et au riz brun. D'où vient la fibre compte.

Les études qui ont montré les avantages pour la santé liés à un apport accru en fibres reposaient principalement sur des fibres provenant d'aliments entiers, plutôt que sur des aliments enrichis en fibres, comme de nombreux aliments transformés.

Des noisettes

Il n'y a pas assez de mots pour exprimer à quel point les noix sont importantes pour votre santé cardiaque . Pour commencer, les noix contiennent des graisses et des fibres saines, qui aident à réduire le cholestérol et à réduire le risque de diabète de type 2.

De plus, les noix sont une bonne source de L-arginine, une substance qui dilate les artères, améliore la circulation sanguine et aide à abaisser la tension artérielle. Tout cela pour des améliorations significatives des résultats de santé.

Une étude récente de Harvard , qui comprenait plus de 200000 personnes, a révélé que ceux qui mangeaient régulièrement des noix, y compris des noix et des arachides, souffraient moins de maladies cardiaques que les personnes qui n'en mangeaient jamais ou presque jamais.

Des fruits

Les fruits regorgent d'antioxydants qui combattent l'inflammation. Étant donné que les maladies cardiaques sont au moins en partie causées par l'inflammation, la prise de beaucoup d'antioxydants est très bénéfique.

De plus, il a été démontré que les régimes riches en fruits et légumes, pauvres en sodium abaissent considérablement la tension artérielle. Différents fruits ont leurs propres avantages uniques, donc manger un mélange est une bonne stratégie pour vous seniors.

Aliments sains pour seniors

Par exemple, les pommes contiennent des flavonoïdes qui aident à réduire la tension sur vos artères. Les bananes et les pamplemousses contiennent tous deux du magnésium et du calcium, qui aident à abaisser la tension artérielle. Le kiwi est une bonne source de vitamine E et aide à maintenir bas les niveaux de LDL, le mauvais cholestérol.

Vous devriez seniors viser à manger au moins 3 portions de fruits par jour. Optez toujours pour des fruits frais ou surgelés au lieu de conserves, car les fruits en conserve sont plus susceptibles de contenir des sucres ajoutés.

Des graines

Les graines contiennent tous les nutriments nécessaires pour soutenir la vie, comme dans une nouvelle plante et elles sont également bonnes pour nous les seniors.

Par exemple, la graine de lin est un super aliment contenant des niveaux élevés d'acides gras oméga-3, de lignanes et de fibres. Ensemble, il a été démontré que ces trois nutriments réduisent le risque de maladie cardiaque, de cancer du sein, d'accident vasculaire cérébral et de diabète.

En plus d'aider à réduire l'inflammation dans tout notre corps grâce à leur teneur en oméga-3, les graines de lin contiennent également des acides aminés qui aident à normaliser le rythme cardiaque et à abaisser la tension artérielle.

Les graines de lin peuvent être trouvées dans des centaines de produits comme les céréales et les craquelins, et même dans certains articles plus gourmands comme les barres au chocolat noir et au beurre d'arachide.

Énumérer tous les aliments qui peuvent aider à améliorer votre santé cardiaque pourrait continuer pendant des pages et des pages. Et c'est une bonne chose, car cela signifie que vous avez de nombreuses options pour soutenir vos efforts en matière de santé cardiaque.

Tant que votre alimentation est riche en antioxydants, en fibres et en acides gras oméga-3, vous aurez une longueur d'avance sur le jeu. Mais rappelez-vous seniors que ces trois nutriments ne peuvent provenir que de plantes, alors assurez-vous que votre alimentation est riche en noix, graines, fruits et grains entiers.

Cela vous assurera de donner à votre corps les nutriments dont il a besoin pour favoriser des niveaux sains de cholestérol, de tension artérielle, réduire l'inflammation et vous donner les meilleures chances de prévenir, voire de renverser les maladies cardiaques.

Avez-vous un aliment ou une collation favoris pour la santé du cœur? Partagez-les dans la section commentaires ci-dessous pour aider les autres seniors à trouver de nouvelles friandises saines pour le cœur qu'ils peuvent intégrer à leur alimentation.

Traduction 3age-seniors d’un texte de l’auteur ELIZABETH KLODAS

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire