3age-seniors

Être un «cougar» peut être populaire, mais est-ce bon pour votre santé?

  • Par
  • Le 10/09/2018
  • Dans Santé
  • 0 commentaire

Femme cougar

Avez-vous vu l'article sur le rappeur Curtis Jackson, plus connu sous le nom de 50 Cent, qui a admis avoir eu un «truc» pour l’actrice Helen Mirren, âgée de 73 ans, plus âgée de 30 ans?

Bien sûr, comme le mentionne l'article, Mme Mirren est mariée, alors la question est de savoir «si» c'est plus du vent qu'autre chose.

Mais ça m'a fait réfléchir. Dans quelle mesure l’âge est-il important chez les baby-boomers lorsque les femmes sont à moitié plus âgée dans le couple? Y a-t-il des répercussions sur la santé que les baby-boomers devraient prendre en compte avant de sortir avec une personne qui peut avoir des décennies de moins qu'eux?

Il se trouve que les relations entre «femme plus âgée et jeune homme» sont plus courantes que je ne l'avais cru. En fait, il semble que près du tiers des femmes âgées de 40 à 69 ans fréquentent des hommes plus jeunes - «plus jeunes» étant définis comme ayant 10 ans ou plus.

Qu'en est-il de nous, les baby-boomers en particulier? Un récent sondage indique que pour ceux d’entre nous âgés de plus de 50 ans, près d’un sixième préfèrent sortir avec des hommes dans la quarantaine.

Donc, ce phénomène de «couguars et de petits» argot populaire pour les femmes qui aiment les hommes plus jeunes et les hommes avec lesquels ils sortent, respectivement ne va clairement pas disparaître. En fait, il continuera à devenir plus répandu car ces couples deviennent plus acceptables sur le plan social.

Quels sont les impacts sur la santé des rencontres avec des hommes plus jeunes?

La santé des baby-boomers présente des avantages et des inconvénients en ce qui concerne la fréquentation d'un homme plus jeune et dépendra, dans une certaine mesure, de notre état de santé actuel, des perspectives de vie et des préférences d'âge personnelles.

Alors, voici quelques points à considérer avant de faire ou d’accepter une invitation à dîner de la part d’un «ourson»:

Stress

Si vous êtes dans une relation qui n'est pas acceptée par votre famille, vos amis ou la société dans son ensemble, cela peut créer du stress. Et bien sûr, le stress peut avoir des répercussions sur votre santé, sans que vous en ayez tenu compte.

Le stress peut contribuer à l'hypertension, aux maladies cardiaques, à l'obésité et au diabète, qui entraînent tous des risques pour la santé. Bien sûr, si vous êtes le genre de personne qui prospère grâce au stress et qui peut en faire un produit positif, alors vous êtes en pleine forme.

Santé mentale

Si vous êtes le genre de personne qui accorde beaucoup d’importance à l’opinion des autres sur vous, alors vous voudrez peut-être reconsidérer votre fantaisie de couguar, c’est la vraie vie, pas une série télévisée, après tout.

Une étude a montré que des relations taboues pouvaient entraîner une détérioration de la santé, une faible estime de soi et la dépression, ainsi que des comportements plus risqués, tels que fumer, boire trop ou avoir des rapports sexuels non protégés.

Impact sur la durée de vie

Malheureusement, même si une relation avec une femme plus jeune a tendance à augmenter la durée de vie d'un homme, il n'en va pas de même pour nous, les femmes. Selon les recherches, être en couple avec un homme plus jeune n'augmente pas notre durée de vie probable et peut même raccourcir nos vies. De combien?

Une étude menée au Danemark a estimé que les femmes ayant une relation avec une personne moins âgée de 15 à 17 ans avaient 40% de chances de mourir plus tôt.

Si vous avez entre sept et neuf ans de plus que votre conjoint, votre risque diminue, mais seulement de 20% par rapport à une femme en couple avec un homme de son âge.

Ainsi, une femme plus jeune aide un homme à vivre plus longtemps et un homme plus jeune peut nous mettre dans une tombe plus tôt. Oui, c'est terriblement injuste. Si cela peut vous consoler, la même étude a également montré que le fait d'avoir un conjoint plus âgé est néfaste pour les deux sexes.

Mode de vie plus sain

En supposant que votre partenaire mène le mode de vie plus sain auquel vous aspirez, vous réussirez peut-être mieux à échanger de mauvaises habitudes de santé contre de bonnes habitudes s'il a effectué ou effectue ces changements. Il en va de même pour l’augmentation de votre niveau d’activité physique.

Cela pourrait faire partie de l'aspect «il me fait sentir plus jeune» ou «j'ai plus d'énergie autour de lui» que les femmes des baby-boomers citent souvent comme un avantage de 

sortir avec un jeune homme. Malheureusement, l'inverse peut également être vrai, donc si votre partenaire a de mauvaises habitudes de santé, vous devrez être très vigilant pour rester sur la bonne voie.

Être célibataire est-il meilleur pour vous?

Alors que la sagesse conventionnelle disait que, tout bien considéré, être en couple était meilleur pour la santé que d'être célibataire, ce n'est plus nécessairement vrai.

En fait, des recherches suggèrent qu'il est de plus en plus difficile de démontrer que le fait d'être célibataire est pire pour la santé que d'être engagé dans une relation.

Étant donné que les femmes baby-boomers choisissent entre être célibataires et être mariées ou en couple, il est encore plus difficile de dire définitivement si elles sont mariées, célibataires ou entre-deux.

Selon les témoignages , nous avons tendance à prendre du poids une fois que nous sommes engagés dans une relation, qui, pour les baby - boomers, peut entraîner des risques importants pour la santé. Les célibataires, quant à eux, ont tendance à faire plus d'exercice, ce qui présente de nombreux avantages pour la santé.

Les personnes célibataires ont tendance à mieux entretenir des relations avec leurs amis, voisins et famille élargie, un autre avantage.

Par ailleurs, les célibataires sont trois fois plus susceptibles de mourir dans les trois mois suivant une opération cardiaque. Ils sont également plus susceptibles de développer une maladie cardiaque.

Comme vous pouvez le voir, il y a des avantages et des inconvénients à sortir avec un homme plus jeune et à sortir avec un homme plus jeune. Et, comme pour beaucoup d'autres choses, si vous demandez à 10 baby-boomers différents leurs expériences et leurs opinions, vous obtiendrez 10 réponses différentes.

Votre meilleure approche consiste à évaluer les avantages et les inconvénients des aspects liés à la santé, à tenir compte de votre situation personnelle et à suivre votre cœur.

Que pensez vous des relations de type «cougar-cub»? Avez-vous déjà dans le 

temps ou fréquentez-vous actuellement une personne plus jeune que vous? Comment était votre expérience? Le referiez-vous ou le recommanderiez-vous à un ami? Pourquoi ou pourquoi pas? Dis nous votre avis. Veuillez vous joindre à la conversation sur le forum.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur JOY STEPHENSON LAWS

Si cet article vous a plu merci de le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

 

INFO WEB SENIORS notre journal d'informations vous fait vivre gratuitement les grands événements qui se sont déroulés dans la semaine sur le web. Pour votre retraite, les articles seniors et personnes âgées. Divers sujets abordés, avec cette semaine de rentrée.

Incrivez vous maintenant : ici

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire