3age-seniors

COMMENT ÊTRE UN AMOUREUX DE LA VIE AVENTUREUSE ÉTANT SENIOR EN DISANT: JE PEUX

  • Par
  • Le 18/11/2018
  • Dans Santé
  • 0 commentaire

Stephen hawking

Beyoncé a une chanson célèbre peut-être la plus célèbre, intitulée «Toutes les dames célibataires». J'aimerais lui donner le titre «Toutes les dames seniors».

Cela ne vient pas comme un appel à vous marier avec un homme, ce qui est le thème de la chanson de Beyoncé, mais comme un appel à l’aventure. Si vous l'aimez, allez-y. Quel que soit ce "ça" pourrait être. Cela peut être la plongée sous-marine, le cyclisme, le tango, la rentrée des classes ou la peinture.

Je reçois beaucoup de commentaires de gens qui visitent le site 3age-seniors qui met en valeur des seniors inspirants, dynamiques et florissants.

Beaucoup de gens disent: «Oh, c'est très bien si vous êtes en bonne santé, mais je suis handicapé. Je ne peux rien faire de tel. »Ou:« J'ai eu un cancer »,« Je suis diabétique »ou« J'ai des problèmes cardiaques ». Être en parfaite santé et totalement capable rend les choses plus faciles.

Cela est vrai à tout âge! Je suis sûr que les membres d'une équipe de basket balle d'amputés préféreraient énormément avoir tous les membres, mais préfére jouer à leur jeu préféré en utilisant leurs prothèses ou leurs fauteuils roulants plutôt que de ne pas jouer. Cela devrait également être vrai pour nous, les séniors.

L'âge ne nous appartient pas

L'âge n'est pas un facteur déterminant de nos vies. Il n'y a pas non plus d'invalidité ou de problème de santé. Ce qui nous définit, c'est à quel point nous sommes disposés à nous mettre en avant ou à y aller.

Prenons, par exemple, Ann McGowan, qui, à l'âge de 93 ans, participe aux Jeux nationaux seniors américains comme elle le fait depuis environ 30 ans. Lors de sa dernière compétition, Ann a remporté la médaille d'argent du saut en longueur et une médaille de bronze pour avoir remporté le concours du lancer du poids et du disque. Ce n'est pas vraiment un sport facile!

Ceci, même si Ann a subi une mastectomie il n'y a pas longtemps et qu'elle a déjà subi une opération au dos. Elle ne laissa aucune de ces choses interférer avec son amour du sport et de la compétition ni même avec son travail quotidien de cosmétologue.

Le raisonnement d'Ann est que si elle a envie de faire quelque chose, elle le fait, sans se soucier de ce que les autres pourraient considérer comme ses limitations ou sa cote de sécurité. Le résultat? Elle réussit merveilleusement bien et est heureuse.

Accepter de le faire néanmoins, les limitations ne s’applique pas seulement au sport. Artie Giles, par exemple, a obtenu son diplôme de maîtrise à 85 ans. Elle avait rêvé de cette réussite toute sa vie, mais travailler, élever une famille et prendre soin de parents en difficulté l'empêchaient d'atteindre son objectif.

Non seulement cela, mais il y a environ 10 ans, Artie a souffert d'une affection nerveuse inhabituelle qui l'a laissée paralysée et alitée pendant un an, puis en fauteuil roulant. Artie ne voyait que de la douleur et de la misère dans son avenir et était prête à tout mettre en œuvre.

Cependant, avec le soutien de son frère et son insistance pour qu'elle n'abandonne pas la vie, Artie a commencé à penser qu'elle pourrait aussi bien obtenir ce diplôme malgré ses limitations physiques et son âge de 81 ans.

Depuis lors, Artie dit que sa vie a été incroyablement enrichissante. Si elle avait laissé sa santé et son handicap l'arrêter, Artie n'aurait jamais connu un tel bonheur.

Au lieu de "je ne peux pas" dire "je peux"

Ce qui nous arrête, ce ne sont pas tant nos limitations physiques actuelles, mais la façon dont nous les percevons et comment nous en parlons à nous-mêmes (et aux autres). Au lieu de dire: «Je ne peux pas, parce que. . . ”Commencont à dire,“ Voyons comment je peux trouver un moyen de faire la chose que je veux faire. ”

Votre esprit commence à fonctionner de manière totalement différente. Il commence à rechercher des solutions pour accomplir ce que vous voulez, plutôt que de vous fournir encore plus de raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas.

Tout ce que vous avez à faire est de le diriger vers le possible. Commencez à étudier comment d'autres personnes atteintes de votre handicap ont réussi. Découvrez comment vous pourriez faire un remue méninge avec d’autres personnes et trouver des idées qui pourraient vous aider.

Alors allons-y, dames séniors! Montrons au monde quels sont les aventuriers amoureux de la vie. Laissons tomber nos «je ne peux pas» et passons un temps tout simplement merveilleux.

Comme le disait l'éminent scientifique Stephen Hawkins, qui faisait probablement partie des seniors les plus handicapés physiquement de la planète, «Soyez curieux… si difficile que puisse être la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Il importe que vous n'abandonniez pas. "

Qu'as-tu abandonné que tu regrettes? Qu'avez-vous rêvé que vous aimeriez faire, mais que vous n'avez toujours pas fait? Comment avez-vous surmonté les contraintes physiques pour atteindre un objectif? S'il vous plaît partager dans les commentaires ci-dessous.

Consultez toujours votre médecin avant de commencer toute activité qui pourrait compromettre votre bien-être.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur NOELLE NELSON

Si ce texte vous a plu, merci de de partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire