3age-seniors

6 CAUSES SOURNOISES D'INSOMNIE ET QUE FAIRE À LEUR SUJET SENIORS

  • Par
  • Le 27/04/2020
  • Dans Santé
  • 0 commentaire

En matière de vieillissement, nous sommes confrontés à toutes sortes de défis. Maux et douleurs, baisse des capacités physiques et évolution de la chimie cérébrale. Le pire, cependant, pourrait être l'insomnie.

Le manque de sommeil peut rendre tout plus frustrant, voire désespéré. Mais seniors, c'est juste de l'épuisement qui parle. Nous vieillissons peut-être, mais ce n'est pas une raison pour jeter l'éponge.

Voici quelques causes (et solutions) courantes pour le blues du coucher.

Problèmes thyroïdiens

Alors que de nombreuses personnes indiqueront que l'âge est la cause de votre insomnie. La thyroïde est une cause courante, quoique moins connue. La thyroïde régule nos niveaux d'énergie, donc si vous êtes fatigué pendant la journée ou si vous avez du mal à dormir la nuit, vous pourriez avoir une thyroïde sous-active. En vieillissant, nos chances de développer une maladie auto-immune telle que la maladie de Hashimoto également appelée thyroïdite chronique lymphocytaire, (où le corps commence à attaquer la thyroïde) augmentent également.

Faites tester votre thyroïde par un médecin qui regarde l'ensemble de l'image, pas seulement vos niveaux de TSH.

Problèmes de glycémie seniors

Pâtes. Patates. Pain. Un soda. Desserts délicieux. Qu'ont-ils tous en commun? Beaucoup, beaucoup de glucides. Nous mangeons beaucoup plus que ce que notre corps a été conçu pour gérer, et une vie de ce type de régime peut provoquer un diabète à part entière chez certains. Dans d'autres, une simple résistance à l'insuline suffit à faire des ravages sur les hormones du stress surrénalien, nous causant des problèmes lorsque nous éteignons la lumière ou nous réveillant au milieu de la nuit.

Essayez de réduire vos glucides. Dans la plupart des cas, 150 grammes par jour sont idéaux et mangez-les plus tôt dans la journée. Si vous vous réveillez au milieu de la nuit, mangez une petite quantité de protéines à faible teneur en glucides, comme une poignée d'amandes crues.

Dormir seniors

Produits chimiques du cerveau déséquilibrés

Saviez-vous que votre cerveau envoie des neurotransmetteurs pour dire à votre corps de s'endormir? L'hormone du sommeil, la mélatonine, culmine vers 21 h pour la plupart des gens et continue d'être libérée pendant encore trois heures. La sérotonine, le transmetteur de bien-être, aide également votre corps à s'endormir. Parfois, cependant, une mauvaise nutrition, une exposition toxique, un stress chronique ou même la génétique peuvent provoquer de faibles niveaux de ces hormones rêveuses.

Profitez des niveaux de mélatonine maximaux en vous couchant tôt et en testant votre taux d'hormones. Méfiez-vous des médicaments induisant le sommeil, car ils traitent rarement le problème sous-jacent et peuvent perturber davantage la chimie du cerveau.

Mauvaise santé intestinale seniors

Lorsque vous regardez votre corps, il peut sembler que votre ventre et votre cerveau ne sont pas étroitement liés. Peut-être des cousins ​​éloignés (éloignés deux fois). Mais les deux sont beaucoup plus étroitement liés que vous ne le pensez. Une mauvaise alimentation, le stress et d'autres défis peuvent faire pencher la balance dans votre système digestif, permettant une croissance incontrôlée de bactéries et de champignons. Cela crée des niveaux élevés de cortisol qui rendent difficile pour votre cerveau de s'arrêter au coucher.

Les tests de salive et de selles peuvent identifier les infections intestinales. À partir de là, il suffit souvent de prendre les bons composés botaniques et de modifier votre alimentation pour remettre votre intestin sur la bonne voie.

Sensibilités alimentaires non identifiées

Vous pensez avoir une allergie au gluten? Qu'en est-il des produits laitiers, des noix ou des œufs? Les allergies alimentaires ne sont pas toujours évidentes, mais elles peuvent envoyer votre corps dans une réaction de combat qui altère votre capacité à vous détendre et à glisser dans la terre de rêve.

Faites-vous tester pour les allergies alimentaires ou essayez un régime anti-inflammatoire pendant quelques mois pour voir si vous dormez mieux.

Un déséquilibre hormonal

À notre âge seniors, nos hormones ont connu de nombreux changements. Des niveaux d'œstrogènes inférieurs à cause du stress peuvent provoquer de l'anxiété, des sautes d'humeur et un mauvais sommeil.

Si un déséquilibre hormonal provoque votre insomnie, votre médecin peut recommander un remplacement hormonal bio-identique. Cependant, il est préférable d'essayer de résoudre vos problèmes de sommeil avec les solutions naturelles, car l'hormonothérapie substitutive peut être délicate et entraîner des problèmes donc prudence.

Vous vous sentez mieux dans vos chances de dormir dans le foin ce soir? Je vais y arrivé. Le simple fait de savoir que vous pouvez agir pour une santé et une énergie plus élevées pourrait suffire à garder un peu de stress ou d'anxiété à distance pendant que vous travaillez pour bannir définitivement votre insomnie. Continuez en vous faisant tester et en traitant votre corps avec bonté!

Avez-vous des problèmes d'insomnie seniors? Quelles techniques utilisez-vous pour vous endormir? Certains de ces sujets semblent-ils être la cause de votre insomnie? Veuillez partager vos commentaires ci-dessous!

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur JONI LABBE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire