3age-seniors

5 FAÇONS INGÉNIEUSES DE SURVEILLER ET DE PROTÉGER VOTRE PEAU PRÉCIEUSE DE SENIOR

  • Par
  • Le 11/02/2019
  • Dans Santé
  • 0 commentaire

Lorsque nous atteignons nos 60 ans, nous commençons à remarquer beaucoup de changements majeurs dans notre peau. Nous découvrons des taches de vieillesse, des rides et une perte d'élasticité.

Certains seniors considèrent ces changements cutanés comme des signes d'une vie longue et active, tandis que d'autres se tournent vers toutes sortes de produits pour masquer et traiter ces affections.

Cependant, il y a quelque chose de beaucoup plus sinistre que les rides qui pourraient arriver à notre peau, et nous ne pouvons pas ignorer ces changements en vieillissant.

Laisse-moi commencer par une histoire

Une de mes amies proches a récemment visité la clinique de dermatologie. Elle avait une grosseur sous le bras qui causait beaucoup d’irritation, elle a donc décidé de la faire enlever.

La procédure s'est très bien passée. Cependant, le dermatologue a procédé à un examen complet de la peau du corps et a découvert un grain de beauté suspect sur le dos de mon amie. Une biopsie a révélé des cellules anormales du type qui évoluent souvent vers le mélanome, le type de cancer de la peau le plus grave.

Mon amie a dû retourner à la clinique pour une autre intervention chirurgicale afin de retirer une plus grande surface de tissu sur son dos. Heureusement, les cellules anormales ont été localisées et l’état a été détecté à temps.

En entendant le récit de mon amie, je me suis rendu compte à quel point elle avait de la chance que le problème soit réglé rapidement. Elle ne pouvait pas voir le grain de beauté sur son dos, alors qui sait combien de temps il aurait pu passer inaperçu.

Avec un peu plus de temps, les cellules auraient pu se propager à d'autres parties de son corps, entraînant un mélanome mortel et malin.

Cela nous rappelle que nous devons tous surveiller et protéger notre peau précieuse. Voici comment:

Utiliser fidèlement un écran solaire

Nous avons tendance à être très attentifs à ce que nos petits-enfants utilisent un écran solaire, mais nous négligeons souvent notre propre peau. N'oubliez pas d'utiliser un écran solaire à large spectre, même s'il fait nuageux à l'extérieur.

La crème solaire doit être appliquée au moins 15 minutes avant de sortir à l'extérieur. Renouvelez l'application toutes les deux heures, et encore plus souvent si vous nagez ou si vous transpirez beaucoup.

Utilisez suffisamment d’écran solaire pour couvrir toutes les zones exposées de la peau. Cela devient encore plus important si vous prenez des médicaments qui rendent votre peau plus sensible au soleil.

Senior au soleil

Protégez votre peau d'une autre manière

Les rayons du soleil sont les plus intenses entre 10h et 16h. C'est un bon moment pour utiliser des vêtements et un chapeau à larges bords pour une protection supplémentaire.

N'oubliez pas de protéger vos yeux et la peau délicate autour de vos yeux en portant des lunettes de soleil. En outre, utilisez un baume à lèvres avec un FPS d'au moins 30.

Éloignez-vous des lits de bronzage

Beaucoup d'entre nous appartiennent à la génération qui croyait que les lits de bronzage constituaient une alternative plus sûre au soleil. Vous souvenez-vous d'avoir bronzé sur un lit de bronzage avant de partir en vacances?

Aujourd'hui, nous savons que les lits de bronzage sont loin d'être sécuritaires. Tout comme la lumière naturelle, ils favorisent les rides, la perte d'élasticité de la peau et le cancer de la peau.

Obtenez des contrôles cutanés de routine

Discutez avec votre médecin de la fréquence à laquelle vous devriez subir un contrôle complet de la peau à la clinique. Cela dépendra de vos antécédents familiaux, des coups de soleil ou de l'utilisation de lits de bronzage, et du nombre de taches que vous portez sur votre corps.

Le cancer de la peau aime se cacher dans toutes sortes de lieux. Prévoyez que votre médecin vérifiera entre vos orteils, sous vos ongles et même sur vos organes génitaux.

Gardez un œil sur votre peau

Il est également important de faire nos propres contrôles de la peau sur une base régulière. Surveillez les excroissances nouvelles ou inhabituelles, les plaies lentes à guérir et tout changement dans l'apparence des grains de beauté existants. Utilisez un miroir pour vérifier ces endroits difficiles à voir.

Même si vous avez négligé votre peau dans les années plus jeunes, il n'est jamais trop tard pour prendre des mesures pour protéger votre peau précieuse contre les dommages futurs. Et si un cancer de la peau se développe, le pronostic est excellent s'il est détecté et traité tôt.

Que savez-vous sur le cancer de la peau? À quelle fréquence vérifiez-vous votre peau avec un dermatologue? Quels produits cosmétiques utilisez-vous pour protéger votre peau? S'il vous plaît partager ci-dessous!

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur DIANE LANSING

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire