3age-seniors

5 clés pour un processus de vieillissement en santé

  • Par
  • Le 18/09/2018
  • Dans Santé
  • 0 commentaire

Seniors heureux 1

Le senior a écrit dans une détresse évidente qu'il se répétait. Senti déprimé. Brouillard de cerveau Admis à la pensée suicidaire occasionnelle. il était terrifié à l'idée de contracter la maladie d'Alzheimer. À ce stade, il s’engage dans un processus de test long, peut-être douloureux et déroutant, dans un grand hopital.

Que se passe-t-il? Ne sommes-nous pas tous comme ça certains jours? Eh bien oui et non. Considérons les possibilités.

La maladie d'Alzheimer est-elle le seul problème possible?

Les médicaments en vente libre et les médicaments généralement prescrits peuvent causer un brouillard de cerveau, des vertiges et notre ennemi ultime: les chutes. C'est une très bonne idée de rechercher toutes les pilules que vous prenez pour voir si certaines d'entre elles, particulièrement en combinaison avec d'autres, peuvent causer ce que vous souffrez.

Les blessures à la tête peuvent avoir des effets plus tardifs sur la vie

Posez-vous cette question difficile: est-ce que je me suis cogné la tête au cours de ma vie? Et si oui, combien de fois et avec quel sérieux ?

Cela aurait pu être à tout moment, de la chute d'un enfant, à un incident d'équitation, à une chute récente dans la salle de bain. Chaque fois que vous craquez votre noix de coco, vous pouvez être candidat au syndrome post-commotion cérébrale.

Bien que les conseils de la clinique Mayo me paraissent désagréables , il est important de reconnaître toutes les blessures à la tête, car elles sont cumulatives.

Les symptômes du SSPT, de la dépression et de l'anxiété peuvent s'aggraver

En vieillissant, et en particulier si nous souffrons également de TSPT ou de dépression / anxiété, certains de ces symptômes peuvent s’aggraver. Vous avez une foule de bons choix: soyez actif, bougez, devenez social, mangez mieux et bougez, bougez, bougez, bougez.

Plus vous délivrez d'oxygène à votre cerveau grâce à de meilleures habitudes, mieux c'est. Plus vous prenez de pilules pour vos symptômes, plus vous en aurez, si ce n'est pour des raisons de vertiges, de désorientation et de dépression. Quand tout échoue, interrogez les médicaments. Toujours interroger les médicaments.

Jamais jamais supposer que ce que vous ressentez est une partie naturelle du vieillissement

Il y a trop d'excellents exemples de personnes de 80 et 90 ans en très bonne santé qui ne présentent aucun des mêmes symptômes. Parmi les raisons: faire de l'exercice régulièrement, manger beaucoup de légumes sains par jour et être entouré d'un système de soutien social enrichissant.

Augmentez votre apport en oxygène

L'augmentation de l'apport en oxygène s'explique par une meilleure respiration, plus d'exercice et une meilleure nutrition, de sorte que votre système circulatoire fonctionne plus efficacement.

Si vos symptômes sont graves, trouvez un moyen d'augmenter votre oxygène grâce à un système d'oxygénation. Ils sont de plus en plus disponibles. Vous voudrez peut-être en acheter un ou visiter un bureau où ils sont disponibles, avec supervision. À ce stade, ils sont davantage disponibles auprès des chiropraticiens, de la médecine sportive et des cliniques de guérison holistiques.

J'ai installé un  dans ma salle de gym en bas et cela a fait toute la différence. Cependant, chacun de nous est unique, alors prenez le temps de rechercher des options, essayez-les et voyez si elles fonctionnent pour vous. Ils peuvent être coûteux, mais la santé de mon cerveau vaut l'investissement.

Le déclin mental n'est pas une partie prévisible du vieillissement

Si nous prenons soin de protéger notre cerveau, notre santé et notre corps, le déclin mental ne constitue pas une partie prévisible du vieillissement. Nous sommes extrêmement bien conçus pour bien vieillir, avec toutes nos facultés.

Si vous présentez l'un de ces symptômes et que la plupart d'entre nous le font à un moment ou à un autre, il ne faut pas paniquer en premier, mais faire preuve de diligence raisonnable.

Prenez le temps de rechercher soigneusement ce que vous prenez. Trop de soignants ne se consultent pas dans les soins aux personnes âgées et un grand nombre d'entre nous - et plus particulièrement nos parents très âgés - prennent beaucoup trop de médicaments, certains ayant des interactions dangereuses. C'est à nous de faire la recherche pour protéger notre cerveau, notre corps et notre santé.

Surtout, ne présumez pas le pire. Il y a une possibilité très réelle que ces symptômes résultent de quelque chose de simple, et un changement rapide ici et là peut dissiper le brouillard.

Avez-vous apporté des changements sains qui ont abouti à une réflexion plus claire? Qu'avez-vous trouvé pour vous aider à faire face au moment fort occasionnel? Avez-vous cessé de prendre des médicaments et avez-vous opté pour plus d'exercice et une meilleure alimentation avec d'excellents résultats? S'il vous plaît partagez vos histoires dans les commentaires sur le forum.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur JULIA HUBBEL

Si cet article vous a plu merci de le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

INFO WEB SENIORS notre journal d'informations vous fait vivre gratuitement les grands événements qui se sont déroulés dans la semaine sur le web. Pour la retraite et les seniors de 60 à 100 ans. Divers sujets abordés, avec cette période de rentrée.

Incrivez vous maintenant : ici

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire