3age-seniors

VOUS ÊTES À LA RETRAITE SENIORS ET AVEZ BESOIN DE REPRENDRE UN TRAVAIL?

En plus de coacher des gens à mi-carrière qui veulent changer les choses ou des mères au foyer qui retournent au travail, j'ai eu un nouveau type de client merveilleux qui est venu me voir.

C'est le senior à la retraite qui retourne sur le marché du travail. Alors, que vous ayez besoin de créer un revenu supplémentaire ou que vous souhaitiez retourner au travail parce que vous vous ennuyez ou que vous voulez de nouveaux défis… vous êtes au bon endroit.

Certains seniors à la retraite veulent créer une entreprise , d'autres veulent retourner dans le monde du travail mais dans un tout nouveau domaine. D'autres veulent un travail agréable ou amusant pour générer de l'argent supplémentaire pour des vacances ou des projets spéciaux. Certains seniors veulent revenir à temps plein, d'autres préfèrent des horaires à temps partiel ou des opportunités saisonnières.

Emploi seniors 1

Notre session de coaching seniors est en session!

Tout a changé. Le lieu de travail a changé. La façon de chercher un emploi a changé. Les salaires et les avantages sociaux ont changé. La façon de négocier a changé. Le plus important : vous avez changé ! Mais ne laissez pas cela vous intimider. Je veux partager certains des changements et des défis de la scène actuelle et vous aider à naviguer vers l'épanouissement et la joie que vous méritez.

Votre nouveau CV senior

Oui, vous avez toujours besoin d'un CV… mais pas du genre papier! (Plus d'informations à ce sujet plus tard). Les deux pièges les plus courants pour les travailleurs âgés à la recherche d'un emploi sont l'horrible phrase "vous semblez surqualifié" et la peur d'apparaître comme un "dinosaure dans un monde technologique moderne".

Il n'y a plus de règles concernant un CV "correct". Au contraire, il existe de nombreuses façons de rédiger un CV. Je travaille avec mes clients pour rédiger un CV dynamique et pertinent qui consiste autant à se mettre à jour qu'à éditer : ce qu'il faut ajouter et ce qu'il faut omettre. Oui, savoir quoi laisser de côté est aussi important que quoi mettre.

Beaucoup de seniors ont tendance à sous-estimer leurs compétences et leur expérience, alors nous augmentons définitivement cela. L'utilisation de mots et d'expressions spécifiques peut vous démarquer. Même la façon dont vous organisez vos compétences et votre expérience sur la page peut rendre vos qualifications bien plus intéressantes que votre âge.

Rencontrez votre nouveau chasseur de têtes seniors : les médias sociaux

Dans le passé, vous avez peut-être imprimé des CV. Regardé dans le journal. Appels téléphoniques et réseautage pour trouver un emploi.

Aujourd'hui, vous utilisez votre ordinateur pour trouver un emploi. Pensez-y, le monde entier est à votre disposition sur Internet. Vous n'avez même pas besoin de sortir de chez vous ! Il existe de nombreux sites Web de recherche d'emploi, certains spécifiques aux industries, et l'utilisation des médias sociaux, tels que FB et Twitter, fonctionne même. Tout est bon jeu dans la recherche d'emploi.

Les deux principaux sites Web sur lesquels vous devez absolument être actif sont LinkedIn et Indeed. La première chose que vous devez faire après avoir peaufiné votre CV est de créer un profil puissant sur LinkedIn.

Il est nécessaire de configurer votre profil de la manière la plus souhaitable et la plus utile pour attirer l'attention des recruteurs et des employeurs. Votre profil doit vous différencier des autres candidats. De plus, la bonne photo, correctement stylée avec vêtements, est très importante.

Le meilleur des mondes des entretiens d'embauche

De nos jours, les entrevues se font rarement sur place ou en personne. Souvent, le premier contact prolongé est un appel téléphonique régulier, hors caméra. Vient ensuite l'interview Zoom ou Skype. Ensuite, vous pouvez passer à un entretien en personne, seul ou en groupe. Oui, c'est une chose de nos jours.

Vous pouvez également être interrogé par une ou plusieurs personnes.

Il existe des stratégies et des conseils pratiques pour traverser toutes ces situations avec brio.

Mais d'abord, commençons par les problèmes techniques de votre entretien Zoom. Avez-vous une connexion internet stable ? Avez-vous une bonne configuration avec un bon éclairage et un bon arrière-plan? Vous voulez avoir l'air professionnel et en contrôle, donc vous ne voulez pas jouer dans votre cuisine avec un mauvais éclairage au plafond. L’habillement jouent ici aussi un grand rôle.

Le nouveau toi senior

Il s'agit d'apprendre non seulement à se vendre mais à se vendre à NOUVEAU. Travaillons à mettre à jour vos compétences en entrevue. Peut-être que vous manquez de pratique. Peut-être vous sentez-vous gêné, nerveux, anxieux, intimidé.

Pratiquez des entretiens avec un ami ou un coach. Ceux-ci vous aideront à ajuster, à peaufiner votre technique d'entretien et à vous mettre à l'aise. Il est important d'apprendre le langage corporel, le contact visuel et les gestes pour favoriser votre confiance, ce qui est une situation gagnant-gagnant pour vous.

Vous pouvez le faire seniors!

J'espère que cela vous a été utile et peut-être vous a inspiré à aller de l'avant si vous étiez un peu hésitant. La recherche d'emploi n'est pas facile, mais j'aime vraiment responsabiliser les seniors et les aider à réaliser leurs rêves. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire pour une session gratuite d'une heure avec un coach pour explorer ce que vous attendez de la vie et où vous allez.

Envisagez-vous de retourner au travail? Quelles sont vos peurs ou vos appréhensions? Quelle a été votre expérience de recherche d'emploi en ligne? Pouvez-vous nous raconter des anecdotes, des triomphes pour nous inspirer? Envisageriez-vous jamais de consulter un coach de carrière? Partagez avec nous ci-dessous car nous sommes tout ouïe!

Production 3age-seniors d’après un texte de l’auteur DÉBORAH VOLL

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire