3age-seniors

SENIORS! AVEZ-VOUS EU « LA CONVERSATION » AVEC VOS ENFANTS ADULTES?

Si nous ne l'avons pas déjà fait, nous devons nous assurer que nous avons eu « la conversation » avec nos enfants au moment où nous atteindrons la retraite. Cela ne fait pas référence à la tristement célèbre conversation sexuelle que nous avons avec nos enfants pendant leur préadolescence, mais à notre planification de fin de vie et à nos derniers souhaits. Les deux discussions peuvent être difficiles, mais pour des raisons différentes.

Certains d'entre nous trouvent embarrassant le discours sur le sexe au début, tandis que le discours sur la fin de vie est difficile parce que nous n'aimons généralement pas penser à notre propre mort. Nous parlons de sexe à nos enfants parce que nous voulons qu'ils soient informés et prennent les décisions appropriées.

Seniors et enfants adultesCe raisonnement fonctionne également pour la discussion sur la fin de vie. Ne tardez pas à éduquer vos enfants sur tout ce qu'il y a à savoir sur vous. Plus ils en savent, meilleures sont les chances que vos dernières volontés soient réalisées.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des sujets de base à discuter avec vos enfants adultes pendant « la discussion ».

Seniors vos renseignements personnels

Vos enfants doivent connaître vos informations personnelles de base, telles que la date et le lieu de naissance, le nombre de mariages, avec qui et quand, le nombre d'enfants avec leurs dates de naissance (et de décès, le cas échéant) de tous les mariages et les noms complets de vos parents (y compris le nom de jeune fille), leurs dates de naissance et de décès. Ces informations sont généralement requises pour remplir un certificat de décès.

Actifs, passifs et emplacements

La liste des actifs doit inclure les véhicules, les bateaux, les camping-cars, l'immobilier, les comptes bancaires et d'investissement, les pensions, ainsi que les actifs physiques, tels que l'argent en caisse, les bijoux et les objets de collection.

Vos enfants doivent également être informés de toute dette que vous pourriez avoir, comme les hypothèques, les prêts et les soldes de cartes de crédit. Assurez-vous d'informer vos enfants de l'emplacement de tous les actifs et passifs.

Seniors vos intérêts commerciaux

Si vous avez un intérêt dans une entreprise, informez vos enfants de votre pourcentage de propriété, de tout autre propriétaire ou actionnaire et de la personne à contacter en cas de décès ou d'incapacité.

Assurance seniors

Informez vos enfants non seulement de toutes les polices d'assurance-vie, mais aussi de votre couverture médicale primaire, de votre assurance maladie complémentaire, de vos polices contre le cancer, de votre ordonnance, de votre invalidité et de votre assurance soins de longue durée.

Si vous devenez inapte ou avez une longue hospitalisation avant votre décès, ce sera une information précieuse pour vos enfants. Là encore, il va sans dire que la localisation des polices est une information nécessaire.

Fiducies, testaments, procurations et autres documents juridiques

Assurez-vous de discuter de votre testament et de son emplacement, ainsi que de toute fiducie, procuration durable, procuration médicale ou testament de vie, d'autres documents juridiques que vous pourriez avoir et qui seraient nécessaires à votre décès ou à votre incapacité.

Seniors vos mots de passe

Vos enfants auront besoin de mots de passe pour obtenir certains des documents déjà mentionnés, ainsi que pour fermer tous les comptes de médias sociaux après votre décès.

Adhésions seniors

Appartenez-vous à des organisations que vous voudriez mentionner dans une nécrologie? Assurez-vous d'informer vos enfants adultes de toute adhésion afin qu'ils puissent être notés dans la nécrologie, mais aussi afin qu'ils puissent être contactés à votre décès.

Conseillers professionnels

Donnez à vos enfants les noms, adresses et numéros de téléphone des avocats, des fiscalistes, des gestionnaires de placements, des partenaires commerciaux et du clergé afin qu'ils puissent les contacter pour obtenir des conseils, si nécessaire.

Seniors vos derniers souhaits

Faites savoir à vos enfants si vous voulez des funérailles, des visites, un service commémoratif, un enterrement ou une crémation, et tout autre détail qui est important pour vous pour votre dernier adieu.

C'est beaucoup d'informations qui doivent être transmises. Pour faciliter cette discussion, préparez toutes ces informations et classez-les au même endroit pour vos enfants adultes.

Que voulez-vous savoir à propos de moi?

Ce n'est qu'après le décès de mes parents et grands-parents que je me suis intéressé à la généalogie et que j'aurais aimé poser des questions de leur vivant. Donnez à vos enfants la possibilité de poser des questions sur vous.

Toute la discussion sur la fin de vie peut être un peu écrasante pour eux et par conséquent, ils peuvent ne pas vous poser de questions à ce moment-là. Si c'est le cas, et que vous étiez quelqu'un qui ne partageait pas grand-chose de votre vie, utilisez ce temps pour leur dire quelque chose sur vous qu'ils ne savent peut-être pas. Cela peut les inciter à poser des questions et à vouloir en savoir plus.

Que faire seniors si vous êtes séparé de vos enfants adultes?

Si vous n'avez pas de bonnes relations avec vos enfants ou si vous êtes totalement séparé , vous devez quand même discuter des informations ci-dessus avec quelqu'un. Dites à un ami de confiance, à un parent ou à un professionnel les informations qui faciliteront votre dernier adieu.

Avez-vous discuté avec vos enfants adultes de ce que vous voulez qu'il advienne de vos biens, de vos informations et de vos funérailles après votre décès? Si vous avez informé vos enfants de vos décisions de fin de vie, comment s'est déroulée la discussion? Si vous n'entretenez pas une bonne relation ou si vous êtes séparé de vos enfants, avez-vous transmis vos dernières volontés, vos informations financières et personnelles à une personne de confiance? S'il vous plaît partager dans les commentaires ci-dessous!

Production 3age-seniors d’après un texte de l’auteur RITA APPEL

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire