3age-seniors

ÉVITEZ SENIORS CES 3 ERREURS COURANTES DE PLANIFICATION SUCCESSORALE

Nous, les humains, avons une tendance compréhensible à agir sur des choses qui sont importantes pour nous sur le moment. Et jusqu'à ce que quelque chose se produise dans nos vies qui nous rappelle que notre risque de mortalité est de 100 %, nous laissons souvent les souhaits « quand je serai parti » en veilleuse. C'est pourquoi 60% des Français meurent encore sans documents de planification successorale en place.

L’événement seniors déclencheur

J'organise une série "Mettez de l'ordre dans votre maison financière" pour aider les participants à participer à une discussion de groupe avec un avocat en planification successorale et un planificateur financier agréé. Je commence toujours chaque série de trois semaines par la même question : qu'est-ce qui vous a amené ici aujourd'hui?

Les réponses sont variées :

J'ai récemment vu trois de mes amis seniors les plus proches devenir veuves de façon inattendue.

Je viens de perdre deux personnes de ma famille.

Mon parent est décédé et c'était un gâchis.

La santé de mon conjoint est défaillante et je commence à m'inquiéter.

J'aide mes parents âgés à s'assurer que leur planification est en place après la chute de l'un d'entre eux.

Le dénominateur commun est que quelque chose s'est produit (j'appelle cela un événement déclencheur) pour les amener à agir maintenant.

Planification successorale seniors 2

Tout est-il seniors vraiment pris en charge?

De plus, j'ai appris au cours des 20 dernières années ce que cela signifie vraiment quand quelqu'un dit "Oh, je m'occupe de tout ça!" Cela signifie qu'ils ont rédigé un testament ou une fiducie, c'est peut-être tout. Mais c'était il y a combien de temps? (Les documents doivent être revus tous les 3 à 5 ans, s'il y a eu un changement de circonstances ou de lois.)

Ont-ils également rédigé des procurations à des fins médicales et financières? (Risquer le besoin d'une tutelle est très coûteux, demande beaucoup de paperasse et est exacerbé à mettre en œuvre).

Et surtout, ont-ils fait les devoirs de planification successorale qui viennent APRÈS la rédaction des documents? ("Financer" la fiducie, mettre à jour les titres d'actifs et les désignations de bénéficiaires).

Commençons par la rédaction seniors

J'encourage tout le monde à commencer par faire rédiger ou mettre à jour les documents de planification successorale actuels par un avocat chargé de la planification successorale : testament, fiducie, procurations pour les finances, les soins de santé et la santé mentale (dans certains cas) et les instructions de disposition (pour les biens personnels et dernières volontés).

ALORS, j'implore tout le monde d'être conscient de ces trois erreurs souvent négligées et d'agir en conséquence :

Ne pas avoir seniors de liste d'actifs

À faire : Préparez et mettez à jour annuellement une liste de ce que vous possédez et de ce que vous devez

Comment quelqu'un qui n'a pas vécu dans votre ménage peut-il avoir une idée des comptes, des biens que vous possédez et qui pourraient devoir être renommés, dispersés, etc? Même un conjoint peut ne pas connaître tous ces détails s'il n'est pas celui qui gère habituellement les finances. Faites-le donc l'un pour l'autre, puis pour la famille qui sera impliquée après le départ du survivant d'un couple.

Les avocats en planification successorale ont vu trop de familles incapables de trouver le testament, n'ont aucune idée des comptes bancaires ou des investissements à contacter, ou ne sont pas d'accord sur la crémation ou l'inhumation alors que rien n'était écrit.

Un fiduciaire successeur dont j'ai entendu parler a passé des heures à se rendre dans les banques en se basant sur d'anciens relevés trouvés dans le classeur pour découvrir que ces comptes avaient été fermés des années plus tôt. Pensez à une liste d'actifs comme une carte, aux ressources disponibles et qui doivent éventuellement être distribuées.

Ne pas avoir seniors de liste de disposition des biens personnels

À faire : écrivez à la main ou tapez une liste d'objets personnels et les noms des personnes que vous souhaitez les donner, signez et datez en bas.

La plupart des histoires de querelles familiales tristes semblent concerner la distribution d'objets sentimentaux, pas nécessairement d'objets de valeur monétaire. Lorsqu'aucun souhait n'est écrit, la famille doit se disputer pour vendre, donner, saccager, diviser «les choses».

Trop souvent, le résultat final est une rancune et même une incapacité à se parler. Vous pouvez mettre à jour cette liste et remplacer l'ancienne à tout moment, en la conservant avec votre volonté et confiance. Si vous n'avez pas de souhaits particuliers pour quelque chose de spécifique, vous pouvez l'écrire sur la liste à la place, car c'est une décision en soi.

Ne pas tenir à jour seniors vos désignations de bénéficiaires

À faire : Passez en revue vos désignations de bénéficiaires actuelles pour confirmer qu'elles reflètent vos souhaits.

Ne devinez pas sur celui-ci! Si vous n'avez pas de dossier ou si vous voyez la désignation sur un relevé ou en ligne, appelez le dépositaire du compte pour confirmer la désignation actuelle. Nous avons établi nos désignations de bénéficiaires il y a longtemps dans de nombreux cas, alors la vie a peut-être changé. Ensuite, vous devez mettre à jour vos désignations en conséquence.

Le plus souvent, un avocat en planification successorale vous recommandera d'inscrire à la fois un bénéficiaire principal et un bénéficiaire subsidiaire sur vos comptes, afin d'éviter l'homologation.

Notre cerveau fonctionne mieux avec pas plus de trois idées à la fois. Je vous encourage donc à choisir l'une de ces trois erreurs souvent négligées et à faire de la tâche qui lui est associée un objectif sur lequel vous devez agir ce mois-ci. Votre conjoint et votre famille vous remercieront !

Avez-vous un événement déclencheur qui vous fait penser à agir dans ce domaine? Comment avez-vous vu des familles faire face à une perte familiale? Des conseils que vous pouvez partager avec d'autres seniors seront les biens venus ci-dessous!

Production 3age-seniors d’après un texte de l’auteur MARIE BURNS

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire