3age-seniors

A la retraite, faut-il changer de mutuelle santé ?

  • Par
  • Le 28/05/2019
  • Dans Finance
  • 0 commentaire

Colocation senior

Arrivé à un certain âge, souvent après 55 ans, le tarif des mutuelles commence à flamber et les hausses tarifaires continuent d'année en année.

En effet, vous êtes considéré par les assureurs et les mutuelles comme étant de plus gros consommateurs de soins et ces derniers minimisent leurs risques financiers en augmentant vos cotisations.

De plus, une fois à la retraite, votre mutuelle n'est généralement plus prise en charge par votre ancien employeur. Alors, comment faire pour bénéficier de bons remboursements sans avoir à casser sa tirelire ?

La renégociation de l'assurance santé : le meilleur moyen pour faire fondre votre facture

Si vous avez la même mutuelle depuis plusieurs années, vous constaterez sans doute que votre fidélité n'a que très rarement été récompensée, rarement une année n'est passée sans que le prix du contrat n'augmente.

Pour pallier ce problème, il n'existe qu'une méthode efficace : renégocier son contrat de complémentaire santé en faisant jouer la concurrence !

Ainsi, en changeant chaque année de mutuelle, vous éviterez l'augmentation des cotisations et bénéficierez des offres promotionnelles d'autres acteurs.

Toutefois, il convient de garder un oeil sur vos garanties !

Comparateur mutuelle sante seniors

Comment savoir si votre nouveau contrat propose une bonne couverture ?

Il est parfois compliqué de comprendre un contrat de mutuelle, quelle mutuelle senior choisir par exemple ? Vous devez ainsi vérifier les points suivants :

  • Votre garantie hospitalisation prévoit-elle la prise en charge de la chambre individuelle ?

  • Votre garantie consultation prend-elle en charge les dépassements d'honoraires de certains spécialistes ?

  • Un budget en euros est-il disponible pour l'optique (au moins 150 à 250€) et pour le dentaire ?

  • Tous les médicaments prescrits sont-ils pris en charge ?

Astuce : la sécurité sociale ne rembourse que très peu les frais d'optique et les frais dentaires, ainsi, privilégiez toujours les contrats indiquant des forfaits en euros. En effet, une garantie optique ou dentaire à "100%" ne vous remboursera généralement que très peu.

Comment trouver une mutuelle pour senior moins chère ?

Dans l'objectif de faire gagner du pouvoir d'achat aux retraités, nous avons mis en place des partenariats avec des assureurs et des mutuelles experts de la santé du senior.

Ces acteurs s'engagent à vous trouver :

  • Des contrats économiques

  • Des contrats avec des garanties équivalentes à votre contrat actuel à un tarif réduit (généralement 5% à 25% moins cher).

Pour recevoir votre devis gratuit (et sans engagement) en assurance santé, il vous suffit de vous rendre sur notre comparateur mutuelle santé pas chère et de faire votre demande en 30 secondes seulement.

Itandi est un site de comparaison permettant aux foyers Français de réaliser des économies sur leurs contrats d'assurance.

Itandi.fr

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire