3age-seniors

5 RAISONS POUR LESQUELLES PLUS DE SENIORS TRAVAILLENT À LA RETRAITE - IL NE S'AGIT PAS QUE D'ARGENT

  • Par
  • Le 10/07/2019
  • Dans Finance
  • 0 commentaire

Les seniors changent, comme il se doit, le sens du mot "retraite". Si vous cherchez dans un dictionnaire, la retraite consiste à arrêter de travailler. Mais même si nous pouvons nous le permettre, beaucoup d’entre nous n’ont pas l’intention d’interrompre le travail au sens le plus large du terme.

Repensez à l'époque où nos parents ont pris leur retraite. Dans ma mémoire, mes parents n'étaient pas aussi actifs que moi à 65 ans. En fait, ma sœur, qui a eu 70 ans en novembre, a fait une observation valable l'autre jour, affirmant que nos parents ne couraient certainement pas la moitié du marathon. elle oui.

Ils ralentissaient déjà leur vie, même si ma mère a vécu jusqu'à l'âge de 92 ans. Mon père a confié la gestion de la ferme familiale à mon frère et a déménagé dans la ville à environ 64 ans. C'était la fin de l'activité physique pour lui.

Alors, pourquoi les seniors pensent-ils que la retraite devrait être différente pour nous?

Longévité

Nous savons que nous avons de très bonnes chances de bien vivre dans les années 90, voire de faire un siècle. Les recherches montrent que les seniors baby-boomers ont 50% de chances de vivre jusqu'à 100 ans, alors que nos parents ne savaient pas que la science médicale pourrait prolonger leur vie.

Je me souviens très bien combien de temps après ma retraite à 60 ans, je me suis rendu compte que si je vis jusqu'à 95 ans, j'ai encore 35 ans de «retraite» alors que je n'ai «travaillé» que pendant 38 ans! Je ne suis certainement pas prêt pour les après-midi de repos et les réunions pour des œuvres de charité, pas encore!

Retraite senior au travail

Nous sommes toujours actifs

J'ai un programme d'exercices au gymnase, je marche le week-end et promène les chiens sur une piste de montagne pendant 30 à 40 minutes chaque jour de la semaine. Ma vie n'a pas beaucoup ralenti depuis ma retraite.

Maintenant que j'ai plus de temps, je participe à une activité physique plus organisée que lorsque je travaillais. Je plaisante, mais c’est vrai: je travaille désormais autour de mes cours de gym plutôt que d’adapter mes cours au travail!

Il y a tellement plus de possibilités

La quatrième révolution industrielle, qui offre des opportunités de travail en ligne ainsi que de nouvelles façons de travailler abordables, a vraiment ouvert la porte à la poursuite du travail des seniors. Personne ne demande votre âge quand vous proposez de faire un travail en ligne, tant que vous avez les compétences requises.

Internet est un domaine où l’âgisme ne s’applique pas, à condition que vous ayez pris la décision de suivre le rythme très rapide du développement technique. Mais même si vous n'êtes pas féru de technologie, il existe d'autres opportunités nouvelles et passionnantes.

Notre façon de travailler et de définir l'emploi change

Travaillant en tant que chef d’entreprise, n’avez-vous pas entendu une chanson à ce sujet dans notre jeunesse? Cela n’arrive plus vraiment ainsi; au lieu de cela, nous voyons beaucoup plus d’opportunités pour de petits projets, mettant l’accent sur des aspects spécifiques du travail.

Par exemple, pour la fête d'un anniversaire marquant, vous n'avez plus besoin d'une longue préparation, vous pouvez simplement dire: «Je m'occupe de telle partie et je sous traite le reste» Cela convient vraiment à ceux d'entre nous qui choisissent de travailler à temps partiel à la retraite.

Possibilités de mentor ou de bénévole Notre temps est abondant

Nous ne travaillons pas seulement pour le revenu, cependant. De nos jours, nous avons de nombreuses occasions de faire du bénévolat ou de parrainer nos services, en particulier dans les communautés les moins favorisées.

La plupart des cas n'impliquent pas de revenu (dans certains cas, vous payez même votre propre pension), au lieu de cela, vous serez récompensé par la gratitude de ceux que vous aidez, ainsi que par votre sens de la contribution.

Il suffit de passer quelque temps en ligne pour explorer la myriade d’opportunités, chez soi ou à l’étranger, où vous pouvez offrir vos services, construction de maisons et d’écoles, garde d’animaux, gardiennage, travail saisonnier dans les fermes ou enseignement de langue étrangère. Faites votre choix.

Pourquoi, alors que nous avons l'embarras du choix, choisirions-nous de nous asseoir et de jouer au golf toute la journée?

Je ne nie pas que certains puissent vouloir se détendre à long terme et contempler la vie immédiatement après leur retraite. La norme pour les seniors est rapidement de trouver quelque chose à faire qui ajoutera un sens, une pertinence à leur vie et quel bonus si cela vient aussi avec des revenus!

Que comptez-vous faire à la retraite? Voulez-vous continuer à travailler pour un revenu? Ou voulez-vous consacrer votre temps à ceux qui sont dans le besoin? S'il vous plaît partager ci dessous!

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur HILARY HENDERSON

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire