3age-seniors

Seniors! Osez sortir avec quelqu'un de différent

La recherche de l'amour n'est jamais facile, même dans le meilleur des cas. L'année dernière, cependant, a peut-être été la pire des périodes. La pandémie a laissé tellement d'entre nous isolés qu'il n'est pas surprenant d'entendre que les taux d'  anxiété et de dépression ont grimpé en flèche.

En revanche, la pandémie nous a fait un cadeau inattendu : le temps de réfléchir (ok, pour certains d'entre nous, peut-être trop de temps). Cela nous a donné une pause suffisante pour que nous puissions sortir nos microscopes et passer à un auto-examen bien nécessaire. Cela nous a permis de nous demander ce qui est vraiment important, ce pour quoi nous sommes reconnaissants, et qui et ce que nous aimons vraiment.

Réévaluer chaque aspect de la vie

Pour beaucoup, la pause pandémique a créé une opportunité de saisir l'occasion et de conduire un changement personnel. C'est devenu un tremplin pour la croissance personnelle et le changement. L'incertitude et la solitude ont forcé certains d'entre nous à réaliser que nous avons besoin du bon partenaire avec qui partager la vie et que nous devons agir maintenant.

Donc, comme des êtres primordiaux rampant sous ce rocher pandémique, nous sommes prêts pour la renaissance. Nous pouvons vouloir changer les choses et réévaluer les interactions entre notre travail, notre vie et toutes les relations entre les deux.

Et en tant qu'expert en rencontres, je ne peux m'empêcher d'encourager mes clients à profiter de ce temps pour réévaluer leurs idées préconçues sur les rencontres. Je les mets au défi de sortir de leur zone de confort, en les mettant au défi de rencontrer quelqu'un de différent dans cette « nouvelle normalité ».

Essayer quelque chose de nouveau seniors

Et il n'y a pas que moi. Une  enquête auprès  d'environ 5 000 utilisateurs d'applications de rencontres menée par Match.com entre juillet et août 2020 révèle que 59% des seniors envisagent un plus large éventail de personnes comme partenaires potentiels, et que 55% accélèrent de nouvelles relations quand ils le feraient. Dans l’après COVID.

Batteur d orchestre senior
De même, j'ai récemment encouragé une cliente de 50 ans à essayer quelque chose de « nouveau ». Elle est responsable du marketing et sort normalement avec des professionnels de l'entreprise. Lors d'un de nos appels de coaching, nous avons parlé d'un batteur d'un groupe de rock des années 90 qu'elle avait vu sur l'une des applications de rencontres. Sentant son intérêt pour ce « mauvais garçon », je l'ai encouragée à essayer cette promenade du côté sauvage.

« À quelle fréquence avez-vous l'occasion de sortir avec quelqu'un d'une autre planète professionnelle ? » Je lui ai demandé. Avec un peu plus d'encouragement, elle a tendu la main au batteur. Après plusieurs rendez-vous, elle avait hâte de revenir vers moi et de me dire qu'elle passe le meilleur moment de sa vie avec lui.

Prêt à sauter dans le pourquoi pas seniors?

Une règle générale avec les rencontres en ligne est la règle des 50-50. Pendant que vous parcourez les profils des seniors en ligne, donnez-leur un coup 50-50. Il peut être un peu plus petit que vous ne le souhaiteriez, vivre 16 km plus loin que votre champ d'intérêt géographique habituel ou approcher de la calvitie.

Lisez son profil en profondeur. Regardez toutes ses photos et commentaires. Si vous vous retrouvez assis sur la clôture (50-50), faites un acte de foi et allez-y.

Qu'est-ce que ça veut dire? Il ne s'agit pas seulement d'envoyer un like ou un coeur ! Répondez à ce candidat dans un format de cinq phrases tel que « Salut Jack ! J'ai apprécié les photos de vous à cheval et de votre cheval, Moxy. J'ai roulé quand j'étais plus jeune et maintenant j'ai envie de rouler à nouveau. À quelle fréquence montez-vous? Chaleureusement, Anna.

Alors, qu'avons-nous accompli exactement ici ? Une réponse personnalisée, une véritable connexion en utilisant son nom, en faisant référence à quelque chose dans son profil, en partageant un tout petit peu d'informations sur vous et en fermant avec votre nom. Évidemment, ce n'était pas une réponse de copier-coller ! Vous avez montré un intérêt authentique.

Suivez un exercice nocturne seniors

Enfin, j'encourage mes clients  à faire ces devoirs amusants tous les soirs. Vous travaillez dur à votre travail, n'est-ce pas ? Vous consacrez plusieurs heures par semaine à vous entraîner, non ? Les rencontres en ligne ne sont pas différentes ! À l'approche d'une nouvelle application de rencontres, vous devez investir 20 à 30 minutes chaque jour pour rechercher de bonnes correspondances.

Mon conseil est de tendre la main dans le format de cinq phrases ci-dessus à cinq partenaires chaque soir pendant quatre nuits consécutives. Cela devrait vous mettre dans le « top des rencontres » ! Aurez-vous 20 réponses ? Non, mais vous contrôlerez de manière proactive votre vie amoureuse et ne la laisserez pas au hasard!

De plus, vous serez probablement surpris par les réponses qui reviennent. Et il y a aussi plus de seniors qui vous auront activement recherché. Ce n'est pas magique, mais c'est un jeu de nombres!

Avec 60% de mes clients qui sortent maintenant avec quelqu'un qu'ils ont rencontré en ligne en utilisant une approche stratégique, c'est beaucoup d'amour ! Pour voir comment vous vous en sortez avec les rencontres en ligne, répondez à ce simple quiz  sur les rencontres en ligne pour vous évaluer.

Nous n'avons pas à nous contenter de la façon dont nos vies étaient avant que Covid-19 ne change tout. Si vous voulez un amour significatif, ou même simplement un «été chaud» amusant, il est temps de sortir et de saisir cette aventure!

Quel genre de partenaires avez-vous recherché sur les sites de rencontres en ligne ? Quels résultats avez-vous constatés seniors? Pensez-vous pouvoir modifier un peu votre recherche et sortir avec un autre genre de partenaire? Êtes-vous prêt à essayer l'exercice de quatre nuits?

Traduction 3age-seniors d’un texte de l’auteur ANDREA MCGINTY

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire