3age-seniors

SENIORS! COMMENCEZ UN DÉFI AVEC LA FIN EN TÊTE

Sur l’efficacité personnelle la deuxième des 7 habitudes de personnes hautement efficaces : « Commencez avec la fin en tête », ce qui signifie commencer chaque journée, tâche ou projet avec une vision claire de la direction et de la destination souhaitées, puis continuez en fléchissant vos muscles proactifs pour faire bouger les choses.

J'appelle cela avoir une image de résultat . Une image dans votre esprit qui représente le résultat final.

Vous faites déjà cela seniors!

Vous rendez-vous compte que la plupart d'entre nous pensent avec la fin en tête? Vous vous souvenez quand vous avez commencé et terminé un projet récent? Cela aurait pu être la réorganisation de votre garage, la finition d'une tache ou le réaménagement de la maison.

Il y a de fortes chances que les réflexions sur le résultat final vous aient motivé à y aller. Nous faisons cela sans le reconnaître consciemment. Je propose, d'essayer d'utiliser cette technique consciemment avec le travail, les projets à domicile ou avec votre propre santé mentale.

Cela ne veut pas dire que nous atteignons toujours l'image que nous avions en tête lors du démarrage du projet. Nous pouvons tous comprendre cela, non? Il est facile de se laisser distraire et de dévier de sa trajectoire, en oubliant le résultat auquel nous nous dirigeons. Continuez à lire pour savoir quoi faire lorsque vous vous écartez de votre objectif.

Defi seniors

Et qu'est-ce qui se passerait si…

Imaginons que vous ayez commencé votre journée avec une image des résultats de certains événements dont vous saviez qu'ils devaient se dérouler au fil de la journée. Faites ceci AVANT de commencer vos projets. Voyez si vous ressentez une motivation supplémentaire pour mener à bien des projets.

«J'ai un garage propre avec tout rangé.» Maintenant, dans votre esprit, imaginez votre garage quand il est en ordre.

«Je rejette toute pensée négative sur moi-même et je passe facilement au positif tout au long de la journée.» Voyez-vous attraper ces commentaires ou pensées internes négatifs qui vous retiennent dans votre journée, puis les changer en positifs. Voyez votre être tout entier s'égayer et vous sentir plus confiant.

«Je m'attaque à la maison en désordre aujourd'hui et je n'arrêterai pas tant qu'elle ne sera pas organisé.» Obtenez une image dans votre esprit de la maison redressé et réorganisé. Voyez-vous utiliser la maison avec facilité maintenant sans avoir du mal à trouver quoi que ce soit!

«Aujourd'hui, je vais prendre 5 minutes toutes les deux heures de ma journée de travail pour m'arrêter et respirer, me permettant de me détendre un peu.» Maintenant, vous vous imaginez en train de prendre ces pauses et, par conséquent, vous vous voyez plus calme et plus heureux à la fin de la journée.

Comment les autres seniors ont fait ce travail

Chaque architecte ou constructeur a le plan directeur à l'esprit lorsqu'il commence la construction. Comme le dit un architecte, «Nous pouvons voir le résultat final et les centaines de petites étapes entre une esquisse de conception initiale sur une toile et la retouche de peinture finale sur votre projet fini.»

Lorsque vous commencez un puzzle de 1000 pièces, vous continuez à regarder cette belle image sur la boîte, tout en recherchant les bonnes pièces.

J'ai entendu une fois une analogie de partir en voyage sans plan pour arriver à une nouvelle destination. Si vous n'avez pas étudié une carte ou que vous n'utilisiez pas votre GPS pour vous guider, mais que vous montiez dans la voiture et que vous commenciez à tourner sur des routes différentes, atteindriez-vous jamais la destination? Dans ce contexte, l'image du résultat final est la carte.

Accomplir quelque chose d'un peu fou

Quand j'avais 40 ans, j'ai décidé de skier un marathon de ski de fond. Quelle idée folle. Je ne suis pas le type le plus athlétique. Néanmoins, je voulais faire une sorte de marathon de mon vivant, mais je n'étais pas sûr que ce soit possible pour moi car je continuais à célébrer les anniversaires!

J'ai acheté le bon équipement de ski, je me suis entraîné dans des conditions de neige froide et je suis resté dans la meilleure forme possible. Mon objectif était d'avoir mon propre sentiment d'accomplissement de faire un marathon et la médaille qu'ils me donneraient à la fin de la course.

Le jour est venu, j'ai skié du mieux que j'ai pu, mais j'ai été arrêté à mi-chemin car mon temps était trop lent. C'était une déception et des pensées d'abandonner, le but tourbillonnaient dans ma tête pendant plusieurs mois.

J'ai continué à le faire, en essayant à nouveau l'année suivante, armé d'une meilleure compréhension du défi qui m'attend. Je m'entraînais quand personne d'autre ne faisait du ski et je préférais être au chaud chez moi. Parfois, la neige et le vent froid tournaient autour de moi, me demandant ce que je faisais!

J'ai skié 50 km le jour du marathon, et ils ont mis un ruban avec une belle médaille sur mon cou quand j'ai franchi la ligne d'arrivée. C'était ma motivation et je l'ai accomplie! Je n'ai certes pas remporté de record de vitesse, mais j'avais la médaille autour du cou, exactement comme dans l'image du résultat dans mon esprit toutes ces heures d'entraînement enneigées.

Quel est votre but seniors?

Quel est votre défi aujourd'hui ou n'importe quel jour? Il peut s'agir de commencer une petite routine d'exercice, d'éliminer le sucre de votre alimentation ou de nettoyer un garage trop rembourré dans votre maison. Quelle image de résultat pouvez-vous clairement donner à votre défi?

Essaye ça. Asseyez-vous dans un endroit calme, fermez les yeux et voyez si vous pouvez avoir une image claire de ce à quoi cela ressemble une fois le défi relevé. La vue, les sons, les goûts, les sentiments… utilisez tout ce qui s'applique pour rendre l'image réelle.

Commencez petit et réalisable

J'ai trouvé qu'avec de jeunes enfants, plutôt que de leur dire de nettoyer leur chambre, vous divisez la pièce en quatre sections égales et leur demandez de nettoyer une section à la fois, un jour à la fois.

Essayez cela sur vous-même. Lorsque vous avez une grande zone encombrante à désencombrer, faites-en une petite partie. Voyez-vous dans une routine d'exercice, une fois par semaine pour commencer.

L'arrêt est-il une option?

L'idée ici est de commencer, de garder le résultat à l'esprit et de s'y tenir. Que faire si vous n'y arrivez pas, êtes distrait ou perdez tout simplement tout intérêt? La réponse dans la citation ci-dessus, "continuez en fléchissant à vos muscles proactifs pour y arriver."

Mon conseil est de recommencer. Le résultat est-il toujours celui que vous voulez vraiment? Sinon, il est temps de le changer. Cette image s'est-elle transformée en quelque chose de plus réaliste ou de plus difficile? Dépoussiérez l'image, changez-la en ce qu'elle doit être maintenant, puis faites travailler vos muscles d'imagination pour y arriver.

Avez-vous des exemples dans lesquels l'image du résultat, ou en commençant par la fin en tête, vous a aidé à atteindre un grand objectif? Avez-vous abandonné un objectif que vous savez devoir reprendre seniors? Allez-vous essayer d'accomplir quelque chose de grand ou de petit dans votre journée, semaine ou année? Merci de donner votre avis ci-dessous!

Traduction 3age-seniors d’un texte de l’auteur LINDA WARD

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire