3age-seniors

Pourquoi la persévérance devrait être le mantra des seniors dynamiques de plus de 60 ans

Si je devais définir ce que je considère comme le mantra des seniors de 60 ans et plus incroyables, inspirants et dynamiques que j'admire tant, ce serait «Restez positif. Faites l'effort. La vie continue'." OK, pas élégant, matériel à peine haïku, mais tellement vrai!

Les seniors qui s'épanouissent, qui vivent une vie heureuse, saine et engagée, savent parfaitement qu'elles ont une date d'expiration mais elles semblent l'ignorer. Ils se comportent comme s'ils vivraient pour toujours! Et en raison de cette combinaison particulière d'attitude et de persévérance, ils réussissent là où d'autres pourraient échouer.

Prenez, par exemple, Robert Marchand qui à plus de 100 ans! record de l’heure des plus de 100 ans, puis des plus de 105 ans, titre de champion du monde de cyclisme sur route des plus de 105 ans, le centenaire parvenait encore à porter son vélo sur une épaule. Et répétait son mantra : «A mon âge, il faut jamais arrêter. Si vous arrêtez, vous êtes foutu». Interrogé alors sur le secret de sa longévité, le Français, qui a connu les deux guerres mondiales, avait prôné la modération : «Le secret, c’est d’user de tout et abuser de rien».


Restez positif seniors

Véritable mascotte, cet amoureux de la petite reine avait enchaîné les records de vitesse à un âge canonique, Robert Marchand, le cycliste centenaire collectionneur de records, est mort à 109 ans

Robert marchand champion senior

Faire l'effort seniors

La célébrité est arrivée sur le tard, quand, la soixantaine passée, il a renfourché sa bécane, en tant que cycliste amateur. Devenue une véritable mascotte, il a enchaîné les records à un âge avancé.

La vie continue?

La science confirme les résultats de Robert et bien d'autres comme les siens. Il est devenu curieux de savoir pourquoi les étudiants aux capacités naturelles n'étaient pas nécessairement ceux qui réussissaient dans leurs études.

Les recherches ont montré qu'ils manquaient de ce qu'on appelle le «courage» passion plus persévérance. La capacité naturelle, ce que l'on pourrait appeler un «talent», est agréable, mais elle ne garantit pas grand-chose.

Selon les recherches, ceux qui réussissent magnifiquement dans la vie ont à la fois une passion pour quelque chose et la persévérance pour faire ce qu'il faut pour réaliser tout ce qui est. Peu importe que vous ayez 10 ans ou 100 ans. Cette maxime restera vraie.

Cela ne s'applique pas seulement aux sports de compétition

De peur que vous pensiez qu'un tel courage ne s'applique qu'aux sports de compétition, comme l'illustre Robert Marchand, voici un exemple très différent de courage.

Il était une fois des jumeaux identiques. Ils se sont tous deux mariés, ont élevé leur famille et étaient occupés par leur vie respective, ce qui signifiait qu'ils n'avaient pas beaucoup de temps l'un pour l'autre.

Lorsque leurs épouses sont décédés à quelques années d'intervalle, les deux seniors, qui étaient au milieu de la soixantaine, se sont retrouvées avec plus de temps pour réaliser ce qui avait toujours été leur désir mutuel: passer du bon temps ensemble. Mais quoi faire? S'asseoir sur un porche ne satisfait pas si longtemps.

Les seniors jumeaux ont décidé de parcourir le sentier des Monts blancs, long de quelque km. Considérant qu'aucun d'eux n'était des randonneurs, c'était toute une entreprise. Les jumeaux ne se sont pas contentées de parcourir la piste d'un seul coup.

Il leur a fallu 2 ans pour parcourir le sentier, en morceaux, pendant lesquels ils ont rencontré des ours, sont tombés plus de fois qu'ils ne pouvaient en compter, ont failli se noyer et ont été attaqués par des gilets jaunes, aucun de ces cas ne les a arrêté.

À l'âge de 80 ans, les frères seniors avaient réalisé leur passion, passer du temps de qualité ensemble à s'amuser, démontré leur capacité à faire des efforts et à continuer à rouler.

Question de persévérance seniors

Que votre passion soit le soufflé ultime, cuit à partir de zéro avec votre recette unique, ou nager dans la Manche, la persévérance est ce qui la fera vivre.

Garder votre attitude positive tout au long avec le soutien d'amis ou de famille, avec des affirmations, des prières ou tout ce qui fonctionne pour vous et en déployant les efforts nécessaires, vous récolterez d'énormes récompenses.

Vous atteindrez non seulement votre objectif chéri, mais plus important encore, en termes de bonheur accru, de santé et de longévité accrues.

La vie continue'!

Quelle est votre passion? Êtes-vous satisfait de suivre votre passion ou pourriez-vous faire plus? Avez-vous un exemple de la façon dont vous avez fait preuve de courage dans votre vie seniors? Veuillez partager votre histoire dans les commentaires ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d’un texte de l’auteur NOELLE NELSON

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire