3age-seniors

EXPLORER LA MODE SENIOR DE 2 STYLES DE CAPITALES, PARIS OU ROME?

  • Par
  • Le 07/06/2019
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

À moins que vous ne soyez parisien ou romain, votre idée d'une grande évasion pourrait bien être un voyage à Paris ou à Rome! Et si vous ne voulez pas être considéré comme un touriste, voici quelques conseils sur ce qu'il faut emporter pour pouvoir vivre plus pleinement le fantasme de la vie là-bas.

Pour commencer, sachez ce qui motive les Français et les Italiens. Ils ont une vision similaire de la vie: ils aiment la nourriture, la famille et la mode.

Les Italiens ont un mot à dire

Il y a quelque chose que les Italiens appellent sprezzatura : la nonchalance astucieuse. Cela décrit assez bien l’essence du style de la mode aux deux endroits.

Ils voient ce qu'ils portent comme une expression artistique de ce qu'ils sont, fondamentalement. Cela dissimule la quantité réelle d’attention et de soin qu’ils mettent dans ce qu’ils portent, mais cela leur donne également la possibilité de se débarrasser de la suggestion selon laquelle ils se soucient trop .

Il existe des facteurs fondamentaux, le climat et la génétique qui expliquent comment sprezzatura est exprimée différemment dans chaque lieu.

Quand on pense au corps original de la Méditerranée, on pense au sablier. C'est sinueux et voluptueux (pensez: Sophia Loren, Anna Magnani et Gina Lollobrigida.)

Cela rend les silhouettes plus ajustées populaires à Paris un peu difficile à porter. Des hauts ajustés et des manteaux et des robes à large ceinture sont davantage un défi pour un corps en sablier, car les larges ceintures raccourcissent le torse et les jupes amples peuvent rendre étrangement des hanches plus larges.

Bien que cela n'ait jamais semblé empêcher les bombes italiennes de les porter!

Une vue des tranchées… ou peut-être des canaux de Venise

Généralement, les styles italiens sont simples. Vous ne trouverez pas beaucoup de fioritures ou de volants, sauf dans les publicités Dolce et Gabbana. Bien qu'ils portent principalement des couleurs neutres, il y a une théâtralité et un drame à l'italienne, comme il convient au climat… et au tempérament italien.

Ils adorent les sacs à main colorés, souvent ceux qui se croisent pour libérer leurs mains expressives et sont généralement plus éclatants et décoratifs dans leurs accessoires: bijoux colorés, volumineux, voyants, chaînes et grands pendentifs, écharpes aux motifs éclatants attachées aux poignées de leurs sacs.

Cela signifie que vous pouvez vous amuser avec des bijoux de fantaisie et vous y adapter.

Dans un climat plus chaud et une culture plus décontractée, vous ne pouvez pas vous tromper ici avec des chaussures confortables (sandales et mocassins) au lieu de talons et de bottes plus hauts. Assurez-vous juste qu'ils sont bien faits. Les Italiens aiment les articles en cuir de haute qualité.

Parlant de la météo, les textiles portés par les femmes italiennes sont souvent plus légers et les silhouettes, plus amples et plus drapés. Cela facilite la tâche: pantalons en jersey de lin ou en coton, jupes ou robes amples et drapées, dessus ample, tunique ou longue portée sans ceinture ou avec ceinture.

Et vous serez heureux de savoir que vos jupes et robes au genou ou légèrement plus longues feront très bien l'affaire. Vous ne voyez pas les minis, sauf dans les zones de villégiature, et ils sont portés par les femmes plus jeunes.

Les seniors et la mode

J'aime Paris en hiver… et au printemps

Comme chez les Italiennes et à l'exception des passionnées «le style de la rue» sur Instagram et lors de la Fashion Week, la palette de couleurs de la plupart des Françaises est aussi pour la plupart neutre, et elles ne renvoient que rarement aux tendances.

Le leur est un look plus classique. Ils optent pour des tissus de luxe, de la haute couture ou au moins des looks à la couture avec une touche de couleur occasionnelle. Et ils recherchent ceux-ci dans les magasins d’escompte et les marchés aux puces.

L'archétype féminin gaulois a une forme de corps essentiellement étroit. Pensez: ballerines. Cela signifie que vous pourrez voir les femmes françaises portant des vestes ceinturées et équipés, manteaux et robes, leggings, pantalons slim en cuir et des jeans. Lorsque vous avez un corps de forme essentiellement rectangulaire, tout ce volume vous convient parfaitement.

Mais ce peut être un défi de porter ce genre de vêtement dans votre valise.

Pour un moyen facile de «devenir natif», glissez un simple chemisier de couleur unie dans un tissu raffiné comme la soie ou le coton dans un élégant pantalon ou un jean et terminez avec une veste ou un manteau en cuir ou en jeans. Par temps froid, remplacez simplement le chemisier par un pull en cachemire.

Vous pouvez porter des chaussures plates et des mocassins, mais ils doivent être de bonne facture et de cette façon, vous pouvez être «parisiens», ils peuvent être un peu à la mode: cuir verni, semelles de chaussures colorées, quelque chose qui se démarque un peu. Si vous portez encore des talons, c'est l'endroit idéal, même si marcher sur les trottoirs en talons peut être un peu risqué.

Il y a les foulards, qu'Il faut apprendre à attacher astucieusement au ventre à la française. Avant de partir, jetez un coup d'œil à YouTube pour visionner des vidéos illustrant les aspects les plus délicats de l'attache de foulard.

Le but est simplement d'ajouter quelque chose à votre simple pull ou de le porter par-dessus une veste en jean ou une veste en cuir pour compléter votre look parisien.

Féminin, pas clinquant

Tout ce que cela dit, c'est que vous pouvez exprimer la féminité différemment tout en restant confortable, chic et amusant. Et vous n'avez pas besoin de crier «Hey, regarde-moi!

Maintenant, ceci ne doit pas dénigrer le sens de la mode d'aucun d'entre nous aux États-Unis, au Royaume-Uni ou dans tout autre pays. Puisque les Français et les Italiens considèrent la mode comme une forme d’art, vous pouvez leur donner quelques indications sur la manière de le faire.

Vous pourriez revenir avec des idées sur la façon d’exprimer votre propre style sans être une victime de la mode.

Et au fait, si vous avez la chance de vous rendre aux deux destinations, alors, détachez ce joli t-shirt quand vous arrivez à Rome.

Paris et Rome sont-ils sur votre liste? Ou peut-être avez-vous déjà visité? Avez-vous été en Italie ou en France récemment? Si oui, avez-vous fait les magasins? Quelle a été votre impression sur la mode là-bas? Ayons une conversation de mode dans les commentaires ci-dessous!

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur ANDREA PFLAUMER

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire