3age-seniors

COMMENT TROUVER LE SENS DE VOTRE VIE DE SENIOR

Quel est le sens de la vie? Comme une ombre, cette question nous suit dans nos vies, même si nous ne nous retournons jamais pour la contempler. Nous voulons tous avoir le sentiment que nos vies comptent pour quelque chose. nous voulons pas savoir si tout cela n'était pas qu'un accident cosmique.

Pendant la plus grande partie de notre vie, nous sommes si occupés à veiller sur les autres que la recherche d'un sens à nos vies est un objectif lointain. Puis, dans nos années seniors, alors que notre situation sociale change, bon nombre des questions que nous avons rencontrées, pour la première fois chez nos jeunes commencent à refaire surface.

La bonne nouvelle est qu’il est possible de trouver un but à tout âge. Mais d’abord, nous devons reformuler la question.

Quelle signification recherchons-nous?

Si vous recherchez le sens de la vie, dans un sens cosmique, cet article n’est probablement pas pour vous. Depuis le début des temps, les chefs religieux et les philosophes se disputent pour savoir si Dieu existe et, s'il existe, pourquoi il nous a créés. Y a-t-il de la vérité dans la religion? Oui. Mais la vérité? Personne ne sait.

Nous ne pouvons pas répondre à la question «quel est le sens de la vie?» Si nous recherchons le sens de quelqu'un d'autre, même ou peut-être surtout si le «quelqu'un d'autre» est un Dieu. La seule question à laquelle nous pouvons espérer répondre est «Quel est le sens de ma vie?» Même cette question peut prendre toute une vie pour y répondre mais elle en vaut certainement la peine.

Sens de vie senior“Quel est le sens de ma vie?” Voici 3 questions

Ajouter le mot «mon» à «Quel est le sens de (ma) vie?» Simplifie le problème, mais ne le résout pas. Au mieux, mettre l'accent sur nous-mêmes nous donne une chance de répondre à la question.

Pour trouver notre but dans la vie, nous devons creuser sous la surface et nous poser des questions encore plus spécifiques. Nous devons comprendre nos valeurs, nos talents et notre potentiel. Nous devons nous poser 3 questions:

"Qu'est-ce qui est important pour moi?"
"Qu'est-ce que je suis vraiment bon à?"
"Quel est mon potentiel?"

"Qu'est-ce qui est important pour moi?"

Pour beaucoup de gens, cette question est la plus difficile des trois. Pendant la plus grande partie de notre vie, nous nous tournons vers les autres pour nous dire ce qui est important. Quand nous sommes enfants, nos parents fournissent structure et conseils. Quand nous sommes adultes, nous sommes influencés par nos amis, partenaires et collègues, sans parler des médias. Mais combien d’entre nous se sont arrêtés pour réfléchir vraiment réfléchira nos valeurs?

Forcez-vous à poser cette question à plusieurs niveaux. Quels sont les plus gros problèmes que vous voyez dans le monde? Quelles sont leurs causes? Qui sont les personnes les plus importantes de votre vie? Quels sont vos rêves et aspirations pour eux? Quelles sont vos

valeurs? Dans quelle mesure votre style de vie actuel est-il aligné sur ces valeurs?

Ces questions ne seront pas résolues en un jour. Ils ne peuvent même pas être résolus dans une vie. Alors, revenez à eux encore et encore. Faites de la recherche de sens l’histoire de votre vie.

"Qu'est-ce que je suis vraiment bon à?"

Pour trouver un sens dans nos vies, nous devons regarder au-delà de nos valeurs et évaluer nos talents. Ce faisant, nous trouverons des moyens de rendre le monde meilleur, tout en enrichissant nos propres vies.

Nous avons tous des talents et des traits uniques. Comment décririez-vous ce en quoi vous êtes vraiment bon? Êtes-vous un puissant communicateur? Aimez-vous enseigner aux autres? Êtes-vous créatif, analytique, attentionné ou discipliné? Existe-t-il des sports ou des activités spécifiques qui vous semblent naturels?

Ne laissez pas les jugements de valeur de la société vous empêcher de réaliser vos rêves. Plus vos talents sont uniques, plus ils ont de chances de vous mener au sens de votre vie.

"Quel est mon potentiel?"

Les deux premières questions vous demandent qui vous êtes. La dernière question porte sur ce que vous pouvez devenir. Chacun de nous a le potentiel d'atteindre la grandeur, à notre manière.

La vie de senior est pleine de choix. Voulez-vous suivre le chemin que vous avez toujours connu? Ou allez-vous tracer un nouveau parcours? Acceptez vous votre vie «telle quelle?» Ou chasserez vous votre potentiel, sachant que vous ne l'atteindrez jamais? Est-ce que la recherche de votre propre potentiel vous amènera à trouver la perfection dans votre voyage?

Que voulez-vous accomplir dans les décennies à venir? Quel genre de personne voulez-vous devenir? Quels jalons souhaitez-vous atteindre? Qu'est-ce qui vous rendrez fier de vous?

En fin de compte, il n’y a pas de réponse à la question «Quel est le sens de la vie?». Vous ne pouvez répondre qu’à la question «Quel est le sens de ma vie?» Même cette question n’est qu’un espace réservé. La réponse ne viendra pas comme un éclair d'inspiration. La réponse sera le doux grondement de tonnerre qui résonne avec l'histoire d'une vie bien vécue.

Êtes-vous d’accord ou pas d’accord pour dire qu’il est impossible de répondre à la question «Quel est le sens de la vie?» Et que nous devrions plutôt nous concentrer sur la question «Quel est le sens de ma vie? Quel est le sens de votre vie seniors? Merci de donner votre avis ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur Margaret Manning

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire