3age-seniors

COMMENT SENIORS CONCILIER LIBERTÉ ET ENGAGEMENT DANS VOTRE MARIAGE APRÈS 60 ANS

Il faut plus que de l'amour et de la détermination pour faire fonctionner un mariage. Les personnes mariées avec succès savent qu'elles doivent faire des compromis, accepter une certaine perte d'indépendance, sacrifier certains de leurs objectifs et le plus souvent, faire passer l'autre personne en premier.

En tant que senior de plus de 60 ans, vous étiez prête à faire cela quand vous étiez plus jeune. À l'époque, cela en valait la peine, vous appréciez le sentiment d'appartenance qui accompagne l'engagement, le sentiment de proximité, d'intimité et la joie de construire une maison avec quelqu'un que vous aimez. Vous avez accepté les contraintes de temps et le sens de l'obligation de faire les choses pour quelqu'un d'autre.

Vos besoins sont fluides et évoluent avec le temps seniors

Maintenant que vous êtes marié depuis longtemps, vos jours de célibat semblent plus attrayants. Vous pouvez oublier l'inconvénient d'être seul, les sentiments de solitude, l'incertitude quant à l'avenir. Vous vous souvenez juste quand votre temps était le vôtre et vous n'avez jamais eu à faire de compromis et à rendre des comptes à personne.

Seniors concilier liberte et engagement

En regardant vos options seniors
Vous pouvez vous émerveiller de la façon dont vous avez réussi à maintenir un équilibre entre vos propres désirs et les besoins de votre partenaire pendant toutes ces années. Mais, pour la première fois, vous sentez que l'équilibre peut basculer et vous commencez à vous sentir étouffé dans votre mariage. Vous pourriez même commencer à vous demander s'il vaut mieux être célibataire, seul et indépendant.

Pendant ces premières périodes d'insatisfaction, vous penserez probablement que c'est votre conjoint qui est en faute. Vous pouvez décider de divorcer pour vous débarrasser du problème. De nombreux seniors font cela.

Vous pourriez rêver d'épouser quelqu'un d'autre, quelqu'un qui vous permettrait d'avoir la liberté dans le mariage dont vous rêvez. Mais les statistiques montrent que vous ne résolvez peut-être pas du tout le problème. Vous pourriez même éventuellement commencer à ressentir le même genre d'insatisfaction à l'égard de votre nouveau mariage.

Vous pourriez enfin penser que ce n'est pas du tout votre partenaire. Ce n'est rien de ce que vous avez fait de mal, c'est le mariage lui-même, ou du moins la façon dont nous le percevons, qui est à la racine du problème.

Quand nous étions jeunes, nous pensions que nous pouvions avoir la liberté ou que nous pouvions avoir un engagement, mais nous ne pouvions pas avoir les deux.

Un bon mariage, pensions-nous, était celui dans lequel les partenaires se donnaient totalement l'un à l'autre, accordant toujours la priorité à l'autre, ne pensant jamais qu'à eux-mêmes.

Les relations modernes ne reposent plus sur les rôles attribués à la culture. Nous nous rendons compte seniors, maintenant que nous avons plus de 60 ans, que nous avons dépassé ces idées et que nous devons les redéfinir.

Nous savons maintenant que nous n'avons pas à perdre notre sens de l'identité lorsque nous nous marions ou à abandonner nos objectifs personnels.

Lorsque vous atteignez le carrefour

En basant votre relation sur des valeurs fondamentales telles que le respect, l'honnêteté et l'équité, vous et votre partenaire pouvez construire une relation qui vous procure un sentiment d'appartenance et d'intimité tout en vous laissant l'indépendance nécessaire pour poursuivre vos intérêts et vos objectifs.

Ce n'est pas un luxe d’avoir de l'espace dans un mariage, c’est aussi essentiel que d'avoir un toit au-dessus de la tête. Sans un équilibre entre engagement et liberté, vous pouvez devenir rancunier ou vous sentir pris au piège. Lorsque ces sentiments émergent, vous n'avez que deux choix: exister en silence dans votre ressentiment ou partir.

Vous pouvez vous sentir dépassé et triste d'être arrivé à ce carrefour de votre relation, mais la bonne nouvelle est que vous avez maintenant la possibilité de regarder votre situation avec un nouveau regard et de refaire votre mariage ou de commencer une nouvelle vie.

Vous pouvez regretter de ne pas avoir répondu à votre besoin d'espace personnel plus tôt. Mais la vérité est qu'il faut des années pour vraiment se connaître. Vous comprenez enfin ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin.

Utilisez 4 valeurs importantes pour recadrer votre mariage après 60 ans

C'est peut-être plus difficile maintenant, mais il n'est pas trop tard pour renégocier les règles de votre mariage et trouver l'équilibre dont vous avez besoin. Voici quelques pierres de touche pour vous aider à démarrer et vous garder sur la bonne voie:

Honnêteté

Vous devez être honnête dans la définition et la déclaration de votre besoin d'indépendance. Dites à votre partenaire exactement ce dont vous avez besoin et ce que cela impliquera. Avez-vous besoin de temps seul tous les jours? Ou voulez-vous prendre des vacances séparées chaque année? Être clair. N'oubliez pas que ce n'est pas un jeu de devinettes. Les besoins non déclarés ne sont jamais satisfaits.

Justice

Soyez prêt à en parler pleinement, du point de vue du travail d'équipe. Regardez les choses aussi bien du point de vue de votre partenaire que du vôtre. Assurez-vous qu'il exprime ses désirs aussi clairement que vous. Plus important encore, vous devez tous les deux vous engager à garder votre histoire en dehors de cela rappelez-vous, c'est un nouveau chapitre.

Le respect

Le respect mutuel est essentiel à cette étape de votre négociation. Tout au long de ce processus, assurez-vous que votre comportement reflète votre respect mutuel. Parlez et explorez.

Ne présumez pas. Écoutez, écoutez vraiment les préoccupations et les plaintes de votre partenaire sans jugement. Le simple fait d'écouter quelqu'un ouvrira parfois une nouvelle porte et produira des résultats surprenants.

Confiance

N'entrez pas dans ce processus si votre intention n'est pas sincère. La sincérité, la bonne volonté et l'empathie sont essentielles pour établir la confiance. À ce stade, vous devriez être prêt à discuter et à négocier sans jouer à des jeux. La fiabilité n'est pas quelque chose que vous pouvez simuler. Sans confiance, la porte à la confiance et au partage sera fermée.

Une fois que vous avez renégocié votre relation, vous pouvez découvrir un nouveau niveau de proximité et d'intimité pour garder ces éléments frais et en tête dans votre esprit, vous devrez revoir et revivre ces valeurs consciemment.

Enfin, cela vous aidera à avoir une vision à long terme de votre relation renouvelée et à la voir comme un accord pour passer le reste de votre vie ensemble.

Pensez-vous que vous avez la liberté dont vous avez besoin dans votre mariage? Votre partenaire vous prend-il au sérieux lorsque vous dites que vous avez besoin de plus de temps pour vous-même seniors? Avez-vous des sentiments de frustration et de ressentiment lorsque vous pensez être pris pour acquis? Veuillez rejoindre la conversation ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d’un texte de l’auteur DIANE DAHLI

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire