3age-seniors

Comment lutter contre l'anxiété de la retraite seniors et trouver votre vrai moi

Je suis le premier de mes amis proches à prendre ma retraite de loin. En fait, même parmi mes amis de travail, la plupart d'entre eux ont encore cinq ans à faire. Ensuite, ils peuvent éteindre le réveil et planifier leurs journées à leur guise.

S'ils sont comme moi, ils seront peut-être surpris de découvrir qu'ils auront également au moins un an ou deux d'anxiété et d'auto-réflexion avant de comprendre cette prochaine itération de leur vie.

Cette angoisse ne fait pas partie du scénario sur lequel nous fantasmons lorsque nous nous rêvons à notre bureau au cours de la dernière année de travail, fièrement en cochant chaque jour sur le calendrier. Au lieu de cela, nous imaginons du temps libre, pas d'horaire, des voyages, de longs déjeuners avec des amis, et personne ne nous pousse à «terminer ce projet»

.

Et heureusement, si nous avons de la chance, tous ces éléments sont là; Cependant, en réfléchissant aux jours à venir, ce sera vraiment le meilleur moment de votre vie.

À quoi penser avant de prendre votre retraite seniors

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte bien avant de décrocher pour la dernière fois, mais il y en a vraiment cinq qui sont les plus importantes.

La retraite pour les seniors

Tout dépend de qui nous voulons être

Pour beaucoup d'entre nous, quitter une longue carrière est beau, mais cela pose la question de l'identité et du sens. Lorsque nous travaillons, nous savons qui nous sommes, ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons. Même si nous détestons notre travail, nous savons que quelqu'un doit le faire et nous pouvons nous féliciter parce que nous l'avons surmonté.

Au moment où j'ai terminé ma carrière en tant que doyen d'un collège, j'avais l'impression que je pouvais à peine gérer une autre journée d'éducation publique. J'avais déjà enseigné pendant plus de 20 ans avant cela, alors j'avais envie de jours qui n'incluaient pas les conversations sur l'inscription, les plaintes concernant le manque de préparation des étudiants, les formulaires à remplir pour l'accréditation et la notation des papiers toujours présente.

Ce qui avait l'air bien dans ces derniers jours de travail, c'était la vue depuis mon canapé, un livre à la main.

J'étais aussi assez suffisant pour «me connaître» et pour comprendre que je n'étais pas génial avec beaucoup de temps non structuré.

En fait, j'étais tellement conscient de cela que je me suis inscrit à un programme de maîtrise en beaux-arts de deux ans par écrit. Cela a définitivement ajouté un sens à ma vie et m'a fait avancer dans la direction que je voulais prendre, mais je me sentais toujours bizarre. Quand les gens m'ont demandé ce que je faisais dans la vie, au lieu de dire que j'étais à la retraite, je leur ai dit ce que je faisais. C'était difficile de ne pas voir mon écriture comme un «passe-temps amusant».

L'anxiété à la retraite est normale seniors

Lorsque vous arrêtez de travailler après plusieurs décennies, il faut naturellement un certain temps pour s'adapter et comprendre qui vous êtes dans votre nouvelle vie. Se donner la permission et la possibilité de ressentir l'inconfort qui accompagne le changement vous facilitera la tâche.

Vous allez avoir besoin de plus qu'un passe-temps et un canapé moelleux

Je suis sérieux au sujet de mon rôle en tant que premier de mes amis à prendre leur retraite, je commence maintenant à leur rappeler que le golf et Netflix ne suffisent pas. Il y a de la place pour beaucoup plus des deux lorsque vous n'avez pas à aller travailler tous les jours, mais vous lancerez très bientôt votre télécommande à la télévision si vous pensez que regarder des fringales va calmer vos nerfs.

Commencez à devenir la prochaine chose que vous voulez être seniors

Je rappelle constamment à mes amis qu'ils doivent se préparer plus à l'avance que moi. J'avais une excellente idée de m'impliquer dans un programme collégial, mais j'avais besoin de plus de cohérence dans le domaine de la construction identitaire. En d'autres termes, je savais que je voulais passer de ma carrière d'éducateur à devenir l'écrivain que j'avais rêvé d'être quand j'étais à l'université.

Et, même si nous ne devenons pas simplement quelque chose du jour au lendemain, cela m'aurait quand même aidé très tôt à adopter le style de vie et les comportements d'un écrivain. Cela aurait été plus facile si j'avais mis en place un calendrier d'écriture réaliste - avec beaucoup de temps libre pour le golf et Netflix. Cela aurait également facilité la transition si j'avais eu un plan précis sur la façon dont j'allais aborder non seulement l'écriture, mais «être écrivain».

Planifiez cela comme vous avez planifié votre première carrière

Si vous êtes un comptable qui souhaite devenir travailleur du bois ou bénévole en association, vous devez y penser comme vous vous êtes entassé pour votre premier examen de Capes. Vous devez assumer autant de cette nouvelle vie que vous souhaitez. Cela aidera lorsque les gens vous demanderont ce que vous faites, et ce sera une expérience beaucoup plus agréable que de se réveiller trois ou quatre mois après le jour de la retraite et de réaliser que vous avez vu tous les films que vous voulez voir.

Mes plus jeunes amis me regardent avec scepticisme, quand je leur dis qu'il a à se préparer à la retraite comme vérifier vos placements ou être sûr que votre pension est solide. Honnêtement, j'ai ressenti la même chose quand j'étais encore à sept ou huit ans de la retraite. J'aurais aimé maintenant creuser un peu plus en me rapprochant, cependant. J'aurais toujours la belle vie créative que je mène maintenant, mais cela aurait été un peu plus facile d'arriver ici.

Qu'avez-vous toujours rêvé de faire à la retraite? Y a-t-il eu des obstacles en cours de route? Qu'est-ce qu'implique de vivre ce rêve? Quelles mesures pourriez-vous prendre pour y parvenir? Veuillez partager vos commentaires ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d’un texte de l’auteur GINNY MCREYNOLDS

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire