3age-seniors

COMMENT AVOIR UNE OPINION TOUT EN PRATIQUANT L'ART DE LA GENTILLESSE EN CONVERSANT SENIORS

Ce sont des temps turbulents dans lesquels nous vivons, et je suis étonné des conversations incontrôlées et égoïstes que je vois et entends ces derniers temps. Il y en a partout! Télévision, réseaux sociaux, restaurants, terrains de balle, écoles… partout ! Je crois que tout le monde a oublié "C'est juste votre opinion".

Tout le monde a droit à son opinion

C'est frustrant de lire les «appâts» qui amènent les gens à faire valoir leurs points de vue. Dans quel but? Je ne crois pas que les esprits soient changés avec des menaces, des injures ou une satire comique en colère.

Opinion seniorsCe n'est pas parce que vous avez une opinion que vous avez « raison » et que l'autre personne a « tort ». C'est juste votre avis personnel. Vous avez le droit d'exprimer votre opinion, mais pas d'insulter, de dégrader ou de contrarier quelqu'un d'autre avec celle-ci.

Les médias sociaux seniors ne sont pas le lieu pour argumenter vos points de vue

Sur les sites de médias sociaux, vous avez des centaines ou des milliers d'« amis » que vous ne connaissez pas vraiment. La communication va au-delà des mots et comprend le ton de la voix, le langage corporel et les gestes du visage qui ne peuvent pas être utilisés lors de l'envoi de SMS ou de la publication. Et rappelez-vous, tous ces amis ont aussi leurs opinions.

Pourquoi aliéner un environnement qui a été construit pour vous connecter, pas pour vous déconnecter ? Avez-vous été désami ou non suivi? Tu fais ça aux autres? Je connais des membres de la famille qui ont fait cela entre eux. Je l'ai même fait parce que certaines personnes n'ont pas appris l'art de converser avec gentillesse.

Voici quelques autres options à considérer. Tout d'abord, respirez profondément et ancrez-vous en sachant que "tout ira bien!"

Alors, où pouvez-vous vous adresser pour obtenir du soutien pour votre opinion? Vous pouvez certainement rejoindre des groupes de médias sociaux en ligne qui soutiennent votre opinion. Là, vous pouvez exprimer ouvertement vos convictions et soutenir les autres. Vous pouvez même créer votre propre groupe!

Conversation seniors face à face

Saviez-vous que vous pouvez également créer votre propre groupe (Facebook) ou forum.? Il s'agit de plates-formes qui permettent aux gens de se rencontrer localement ou en ligne pour discuter de passions, d'intérêts et d'opinions mutuels.

Certains logiciels vous permettent de créer un centre de discussion pour les entreprises, les comités ou d'autres groupes de personnes à des fins variées.

Tenez compte de la source de vos opinions seniors

Voici quelque chose d'autre à considérer. D'où vient votre avis? L'as-tu hérité de tes parents? A-t-il été développé en vous par la religion? Connaissez-vous les faits qui sous-tendent votre opinion ou pourriez-vous l'argumenter si vous étiez effectivement contesté?

Pourquoi ne pas vous mettre au défi de temps en temps pour déterminer à quel point votre opinion est enracinée et si vous avez l'esprit ouvert à la discussion lorsque vous êtes face à face avec quelqu'un. Les avis peuvent être changés ou modifiés, même le vôtre!

Vous ouvrez-vous à des options alternatives? Veux-tu? Comment pouvez-vous commencer à faire cela?

Vous pouvez le faire dans l'intimité de votre maison. Lire des articles controversés. Tournez la chaîne de télévision vers une chaîne dont vous savez qu'elle s'oppose à votre point de vue et écoutez-la ouvertement. Regardez des vidéos qui déclarent une opinion différente de la vôtre.

Les documentaires sont formidables parce qu'ils sont basés sur des faits. Je sais que mon opinion sur l'immigration clandestine est forte, alors j'ai regardé un documentaire australien intitulé Retourne là d'où tu viens.

Cela m'a fait prendre conscience de choses dont je n'avais pas conscience avant de regarder ce film. Maintenant, j'ai des alternatives à ma façon de penser au lieu du typique "noir ou blanc", "vrai ou faux".

Avez-vous remarqué que l'étiquetage a tendance à créer la division au lieu de la cohésion et de la compréhension ? Pourquoi utilisons-nous des termes comme conservateur, libéral, gauche, droite… ?

Je n'ai même jamais aimé l'étiquetage des races… après tout, nous ne sommes que des êtres humains. Soyez donc prudent quant aux mots que vous choisissez dans votre communication.

La prochaine question que je sais que vous vous poserez est que dites-vous ou faites-vous lorsque vous êtes confronté à quelqu'un qui veut pousser son opinion sur vous? Voici quelques étapes.

Partir

Quitter une confrontation n'est pas un choix passif si c'est vous qui la faites de manière décisive et calme.

Retard

Dites : « Ce n'est ni le moment ni l'endroit pour cette discussion. J'aimerais reprendre cela plus tard, quand je serai mieux préparé à répondre.

Répondre

Dites : « Merci d'avoir partagé votre opinion. Tu as droit au tien et j'ai droit au mien. Votre amitié est plus importante que nos différences. Vous pouvez ajouter : « Allons dîner, regardons le match, prenons un café.

Rappelez-vous que les relations sont bien plus importantes que les opinions. La vie sera courte et triste à la fin de la journée si vous êtes assis tout seul, étroitement enveloppé dans votre opinion.

Faites-vous toujours précéder les discussions sur des sujets sensibles de la phrase « À mon avis » ? Selon vous, que peut-on faire pour améliorer l'art de la conversation aimable seniors? Veuillez partager vos pensées et opinions ci-dessous.

Production 3age-seniors d’après un texte de l’auteur SHERYL NICHOLSON

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire