3age-seniors

Après une perte, suivez ces 4 étapes pour avoir une bonne et authentique année

  • Par
  • Le 25/12/2017
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

Confiance soi

Après une perte vient le chagrin, la colère et la dépression, même la rage. Ma devise est «vivre vos rêves sans drame». Plus facile à dire qu'à faire parfois.

Ne soyez pas trop dur avec vous-même si cela prend une année entière ou plus avant que vous puissiez voir clairement votre chemin pour imaginer une vie sans quelqu'un que vous avez tenu si étroitement.

Lentement, votre cerveau commence à se réorganiser en un nouveau normal après une perte de confiance soi. Au lieu de détruire un jour de plus pour le regretter, le remords ou le ressentiment, pourquoi ne pas prendre ces mesures pour concevoir votre vie meilleure sur les cendres de ce que la vie vous a donné?

Étape 1: Récupérer le jour

La première année après une perte est la plus difficile parce que vous êtes bombardé par des rappels continus de la dernière fois où les choses étaient différentes.

Tu n'étais pas seul à Noël l'année dernière. Tu avais quelqu'un qui t'aimait à la Saint-Valentin. Ton anniversaire n'est pas passé inaperçu. Vous avez fêté avec petits enfants le 14 Juillet. C'était alors. Et maintenant?

Maintenant, faites un plan pour construire un nouveau souvenir sur l'ancien. Si vous n'avez personne à plaire sauf vous-même, que faites vous de votre vie? écoutez votre sagesse intérieure.

Vous devez décider ce que vous avez toujours souhaité pouvoir être, faire ou avoir. Sortez pour arriver à oublier les jours ou reviennent à votre esprit les souvenirs de votre perte.

Donnez-vous le cadeau de Noël que vous avez toujours voulu. Faire une croisière. Obtenir un chien. Ou un serpent si c'est ce que votre coeur désire. Adopter une famille. Remplir la vie de choses qui apportent de la joie. Une chose à la fois.

Étape 2: Effacer l'année

Chaque vacances en remplacant votre perte par la création d'un jour spécial pour vous même. Avant que vous vous en rendiez compte, une autre année aura passé et voici la magie: la prochaine fois que vous penserez à cet anniversaire, vous retrouvez votre souvenir le plus récent et joyeux et la douleur de ce que vous imaginiez un lointain souvenir.

Chaque année, vous vous offrez et abandonnez vos souffrances passées. Cela s'ajoute à une vie qui vaut la peine d'être vécue et meilleure que ce que vous auriez pu imaginer!

Étape 3: Un drame avec 3 acteurs

Un drame est une histoire. C'est peut-être ce que les autres décrivent pour nous, ou c'est peut-être l'histoire que nous nous racontons. Un bon drame a trois joueurs: un persécuteur (le méchant), un sauveteur (le sauveur) et une victime (pauvre moi).

La victime

Être une victime exige que vous perfectionniez votre version des événements dans un conte crédible qui fera que quelqu'un se sentira assez désolé pour que vous vouliez mener cette bataille pour vous. Sans un sauveteur, l'histoire meurt. Sans un méchant, il ne peut y avoir de victime.

Vous pouvez faire appel à un meilleur ami, à un parent, à un collègue ou à quelqu'un dans chaque cercle social pour vous assurer que vous n'êtes pas responsable de la douleur qui tourbillonne dans votre vie.

Pourtant, la douleur persiste parce que, avec la victimisation, il y a un sentiment de désespoir, et les êtres humains vont mieux quand ils peuvent ressentir un certain sentiment de contrôle sur leur destin.

Le sauveteur

Être un sauveteur signifie que vous êtes constamment en train de scanner le paysage pour trouver quelqu'un que vous pouvez aider. Ce n'est pas aussi gentil ou satisfaisant qu'il le semble si vos motivations sont égoïstes.

Aider les autres afin que vous puissiez vous sentir bien dans votre peau, même d'aider ne vous donnera pas la libération que vous recherchez. En fait, cela peut se retourner contre vous. Votre aide peut ne pas être appréciée comme vous le pensez, et vous pouvez rapidement passer à un rôle de persécuteur dans le script dramatique.

Le persécuteur

En tant que persécuteur, vous imaginez que vous connaissez la bonne façon de faire les choses. Vous avez les réponses si seulement les gens vous écoutaient. Vous pouvez exercer des pressions, manipuler et exiger une réponse ou un résultat qui amène les autres à se mettre sur la défensive ou à se retirer.

Vous vous comparez souvent aux autres comme un moyen de renforcer votre ego et de prendre le contrôle. Ce rôle est souvent une défense contre se sentir comme une victime. Cependant, à la fin, si vous jouez dans le triangle dramatique, c'est exactement là que vous vous trouverez.

Étape 4: Embrasser le rêve de confiance soi

Quels cadeaux, compétences et capacités apportez-vous à la table de la vie? Y a-t-il un rêve différé que vous avez toujours souhaité mais que vous n'avez jamais permis de poursuivre? Peut-être avez-vous toujours voulu faire de la plongée ou visiter un autre pays?

Vous êtes-vous déjà demandé ce que ce serait de vous donner rendez-vous, de faire quelque chose d'amusant et de profiter de votre propre confiance soi?

Et si vous commenciez à vous poser des questions «et si» chaque jour? Et si je vis jusqu'à 100 ans? Et si ce n'est pas trop tard pour moi? Et si je mets mon intention et me dirige dans la direction de mes rêves?

Les réponses pourraient vous emmener dans un endroit que vous n'avez pas encore imaginé mais qui sera si satisfaisant que vous vous demanderez pourquoi vous avez attendu si longtemps pour retrouver une confiance soi.

Quel est le désir de votre coeur en plus de vouloir revenir en arrière à des temps plus simples et plus heureux? Qui es-tu maintenant? Veuillez utiliser le forum pour décrire la personne que vous voyez lorsque vous regardez dans le miroir.

Traduction d'un texte de l'auteur .KIM HALSEY

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire