3age-seniors

7 LEÇONS IMPORTANTES QUE NOUS POUVONS APPRENDRE SENIORS DE NOS PETITS-ENFANTS

Ils ont été doucement placés dans mes bras en attente avec le geste le plus altruiste. Je suis certaine que mes enfants, leurs parents, voulaient seulement serrer contre eux ces incroyables nouveaux paquets de bénédictions roses. Mais ils connaissaient mon besoin de les toucher, de les regarder dans les yeux et d’enrouler mes bras autour de ces enfants de mes enfants. Pour partager leurs beaux nouveaux départs.

Nouveaux commencements seniors

La profondeur de ces moments qui contiennent ces merveilles nouveau-nées ne sera jamais oubliée. Parce qu'à la minute où j'ai tenu ces doux paquets de bébé, j'ai su que j'étais entré dans un autre passage de ma vie. J'étais grand-parent. Mes enfants étaient parents. La vie a pris un tournant à ce moment-là.

Seniors et petits enfantsJ'ai beaucoup réfléchi à ces moments, en vieillissant, et j'ai réalisé des faits très importants sur moi-même. C'est dans ces moments-là, avec chacun de mes enfants, que je les ai regardés avec un regard nouveau. Le cercle de la vie brillait avec une clarté qui amplifiait le sens de cette phrase avec une transparence cristalline.

Soudain, j'ai su sans l'ombre d'un doute que la vie de mes enfants avait évolué, au-delà de la mienne, ce qui est exactement ce que souhaitent en fin de compte les parents. Parce que si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous pensons toujours avant tout à leur avenir. 

La peur de ne pas être là pour mes enfants, à cause d'une tragédie prématurée et imprévue, était toujours à cet endroit horrible dans mon esprit, où l'inquiétude engendre des nuits blanches et exagère l'horreur.

Mes prières étaient toujours centrées sur le fait d'être là pour eux pendant leur petite enfance, leur adolescence, leur amour, leur mariage et la naissance de leurs propres enfants. Mais c'est au moment de voir leurs beaux visages regarder leurs propres enfants avec un amour émerveillé que j'ai connu. Ce moment choquant où ils ont compris que la férocité et la tendresse pouvaient se fondre en un amour dont ils ignoraient l'existence avant ce jour.

Le cercle est plein seniors

C'est à ce moment-là qu'un élan de plénitude a enflé dans le cœur de ce parent, faisant couler des larmes de pure joie de mes yeux. J'avais rempli mon rôle, mes prières avaient été exaucées et j'étais envahi d'une profonde gratitude.

Oh, bien sûr, je suis toujours nécessaire dans leur vie et ils me l'ont fait savoir de tant de manières belles et extraordinaires. Mais je sais aussi, sans aucun doute, que si ma vie prenait fin demain, mes enfants s’en sortiraient, ​​leur vie continuerait.

Ils avaient leurs enfants, maintenant, pour les aider à surmonter leur chagrin et leur besoin d'être là pour eux. Ce sentiment de plénitude me remplit d’un tel réconfort et d’une telle joie.

Les leçons que j'ai apprises de mes petits-enfants

Cette évolution de la vie, grâce à la naissance de mes petits-enfants, m'a appris tant d'autres choses sur mon cœur, mon esprit et mon âme.

Comment la personnalité brille à travers les générations

Cela m'a appris que la génétique ne se limite pas à la couleur des yeux, à la forme des mains ou à la structure du visage. C'est aussi la personnalité, l'esprit, l'amour de l'art, la tranquillité d'esprit qui traversent les fils des générations reliant les traits familiaux à travers les âges.

Dans un article de mon blog , je raconte l'histoire de ma mère et comment sa force de personnalité se reflète chez toutes les descendants et enfants de notre famille. C'est une belle chose à voir alors que chaque jeune enfant découvre ce trait familial qui vient d'elle.

Mon désir d'être jeune grand-parent

Être grand-parent m'a appris que maintenant, plus que jamais, je veux conserver l'esprit de jeunesse avec un esprit, un corps et une âme sains . Je m'entraîne régulièrement et je traite mon corps avec le respect qu'exige mon âge. Je recherche intérieurement des moyens de satisfaire mon âme par la créativité et la réalisation de mes rêves. Mon désir d’être grand-parent « jeune » me pousse à être tout ce que je peux être.

L’importance seniors du patrimoine familial

Cela m'a appris que c'est désormais à mon tour de transmettre l'amour de notre héritage familial. Inspirer les conversations, la communication et le partage d'histoires que moi seul connais, racontées par mes parents. S’ils ne sont pas partagés, ils ne survivent pas. Mon site de blog 3age-seniors a été créé principalement dans ce but : raconter des histoires.

Les images seniors disent mille mots

Cela m'a motivé à créer des albums photo et des vidéos qui seront un jour retirés de leurs étagères et regardés encore et encore par les enfants des générations futures. Pour qu’ils prennent conscience à travers des images d’où ils viennent.

Comment seniors les petits-enfants peuvent réunir des familles recomposées

J'ai réalisé qu'il était acceptable de partager nos petits-enfants avec d'autres grands-parents, beaux-grands-parents, beaux-parents et autres membres de la famille. Nos enfants sont issus de familles multiples et recomposées. Vous voulez que vos petits-enfants aient beaucoup de personnes qui les aiment. Il faut une communauté pour les élever. Vous pouvez tous faire partie de leur précieuse vie.

La valeur seniors de la communication ouverte

J'ai appris à garder les conversations et la communication ouvertes. J'essaie de passer du temps avec eux individuellement et d'accorder à chacun d'eux une attention personnelle. Lorsque vous sentez la menace de voir ce lien se creuser de plus en plus au cours de ces années de lycée, agissez. Envoyez des SMS, appelez, planifiez des dîners, des pédicures, des randonnées, etc. Gardez le contact là-bas. La meilleure récompense au monde est de voir un texte « Salut, allons dîner cette semaine »!

N'oubliez jamais que vous êtes le grand-parent et non le parent. Nous pouvons aider, soutenir, donner un coup de main et être là chaque fois que nous en avons besoin. Mais, à moins qu’on nous le demande, ce sont nos enfants qui élèvent nos petits-enfants. Souvenez-vous et respectez leur rôle parental.

Le cercle de la vie

Lorsque je tenais mes petits-enfants nouveau-nés dans mes bras, ils représentaient ma réalité : le cercle de la vie est en mouvement et notre héritage perdure au sein de chacun d'eux. Alors que je regarde leurs jeunes visages tendres, je continue de m'émerveiller qu'ils fassent chacun partie de moi, d'une certaine manière. Je les regarde avec étonnement grandir, devenir chaque jour plus intelligents et plus beaux.

Le cercle semble tourner trop vite et mon âme égoïste souhaite les ranger et ne jamais les laisser échapper à ma portée. 

Lorsque je regarde leurs parents, mes enfants, je ne vois que la vraie joie de les laisser devenir de beaux adultes qui m'ont apporté tant de joie et de fierté au-delà de mes rêves.

Ils sont ma récompense pour avoir vieilli. Le cercle doit continuer à tourner et tout ce que nous pouvons faire est de tenir le coup et de profiter de ces moments comme de nos réalisations vedettes pour une vie bien vécue.

Quelles leçons avez-vous apprises de vos petits-enfants? Quelles leçons leur avez-vous enseignées? Veuillez vous joindre à la conversation et partager vos histoires ci-dessous.

Production 3age-seniors d’après un texte de l’auteur KAY ARTHUR

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire