3age-seniors

6 choses que vous pouvez faire pour bouger les choses dans votre vie seniors

Je connais si bien ce sentiment de similitude. Cela commence par être grincheux pendant quelques jours ou quelques semaines à la limite, colérique. Alors je vais commencer à mal dormir. Je sais que ça me prend quand je ne veux pas me lever le matin, quand je tire les couvertures par-dessus ma tête au lieu de sortir en courant.

Après beaucoup de machinations, y compris le déni, une crise de colère ou deux et peut-être même une dépression pure et simple, il me viendra à l'esprit que quelque chose doit changer dans ma vie. Parfois, c'est juste une routine qui doit être modifiée, mais d'autres fois, je me rends compte que j'ai besoin de faire une transformation plus large.

Quand je fais enfin mon chemin à travers ce qui se passe vraiment avec moi et que je fais un changement, je ressens l'un des meilleurs sentiments de la vie. Comme l'écrivait un auteur, «La seule différence entre une ornière et une tombe réside dans leurs dimensions».

Pourtant, faire un changement n'est pas toujours facile. Où est-ce que je commence? Quelle est l'ampleur du changement que je dois faire? Si votre vie a besoin d'être secouée.

Envisagez ces cinq façons de faire avancer les choses dans une meilleure direction.

Bouger seniors

Faites un petit changement dans votre routine régulière

Conduisez un itinéraire différent pour vous rendre au travail ou au magasin. Lisez un genre de livre que vous ne lisez pas normalement. Allez au cinéma en milieu d'après-midi. Faites une longue marche sur un nouveau chemin. Tout type de changement commencera à briser le modèle et vous commencerez à vous sentir plus créatif à propos de tout.

Si vous lui donnez quelques jours, vous commencerez également à ressentir un sentiment croissant d'autonomisation parce que vous prenez les rênes de votre vie.

Vous commencez à contrôler ce que vous pouvez contrôler, certaines parties de votre emploi du temps, les éléments et événements qui retiennent votre attention. Vous serez surpris de voir à quel point ces petites modifications commencent à se frayer un chemin dans des domaines plus vastes de votre vie.

Participez à un inventaire de la vie

Divisez une feuille de papier en deux dans la longueur. Sur la gauche, listez les activités et les intérêts de votre vie qui vous sont vraiment utiles en tant que personne. Sur la droite, indiquez ceux qui ne sont pas utiles. Faites un remue-méninges et ne passez pas trop de temps sur chaque élément. Il n'y a pas de réponse juste ou fausse.

Cela vous donnera une image littérale de la façon dont vous voyez votre vie en ce moment, ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas.

Si vous êtes comme la plupart d'entre nous, il y a des choses sur le côté droit de la page sur lesquelles vous ne pouvez rien faire pour le moment. Vous pouvez avoir quelques années avant la retraite, par exemple, vous ne pouvez donc pas quitter votre emploi, même si ce n'est plus satisfaisant.

Mais s'il se trouve du côté non bénéfique de la page, vous pouvez le décomposer en une page qui lui est propre. Qu'est-ce qui fonctionne pour vous dans votre travail et qu'est-ce qui ne fonctionne pas? Y a-t-il des éléments que vous pouvez changer? Y a-t-il différentes manières de l'aborder?

Prenez le contrôle de ce que vous pouvez contrôler

Selon un auteur qui a écrit sur la vie, la vérité et la liberté, «Un changement incroyable se produit dans votre vie lorsque vous décidez de prendre le contrôle de ce sur quoi vous avez du pouvoir, au lieu de vouloir contrôler ou vous n’en avez pas». Un inventaire peut vous aider à voir exactement sur quoi vous devez travailler.

Ajoutez quelque chose de nouveau à votre vie de senior

Si vous vous ennuyez, si vous êtes dans une ornière ou si vous êtes frustré par la course de rats, l'ajout d'une activité entièrement nouvelle peut changer vos perspectives, votre routine et même votre groupe d'amis. Rejoignez un groupe de lecture, prenez un cours dans un collège communautaire local, trouvez un espace de créateur dans votre région et commencez à peindre.

Nous avons tous de longues listes de choses que nous aimerions essayer et c'est le moment idéal pour le faire. Vous n'êtes pas obligé de le considérer comme «ce que vous étiez censé faire», mais plutôt comme quelque chose de nouveau que vous aimeriez essayer.

Laissez aller quelque chose seniors

S'il y a quelque chose que vous aimeriez abandonner et que vous pouvez le faire, allez-y. Peut-être que vous avez une relation dans votre vie qui ne fonctionne plus.

Peut-être que vous participez à une activité régulière qui a cessé de vous intéresser. Il est peut-être même temps de quitter cet emploi et d'en commencer un autre, si vous pouvez le faire sans faire exploser toute votre vie.

Nous nous accrochons aux choses parce que cela nous permet parfois de nous sentir en sécurité. Mais si cela nous tue lentement, il est temps de laisser tomber, de commencer une nouvelle vie et de respirer.

Un journaliste a écrit: «Ce que j'aime le plus dans le changement, c'est qu'il est synonyme d 'espoir». Si vous prenez un risque, ce que vous dites vraiment, c'est: «Je crois en demain et j'en ferai partie».

Planifier des contrôles d'attitude réguliers seniors

Tout comme nous le faisons avec notre santé physique, nous devons vérifier nos attitudes de manière cohérente pour nous assurer que tout fonctionne comme nous le souhaitons. Surtout si vous apportez des changements, vous devez vous enregistrer de temps en temps pour faire le suivi de vos sentiments à propos de ces transformations.

Vous pourriez vous retrouver plus heureux à la case départ ou décider de changer les choses davantage. Le but est d'être conscient de ce qui fonctionne pour vous et de ce qui ne fonctionne pas.

Lorsque les voiliers pénètrent dans des zones où les vents sont calmes, ils peuvent rester piégés pendant des jours ou des semaines à la fois. C'est ce qu'on appelle le «marasme», cela peut aussi arriver aux gens. Si nous restons trop longtemps au même endroit, nous pouvons rester coincés, un sentiment très similaire à celui où nous ne voulons pas sortir du lit.

Le changement peut être effrayant, mais il peut aussi être le catalyseur qui nous aidera à profiter et à apprécier notre vie d'une nouvelle manière. Faites un inventaire et faites un changement. C'est la différence entre parcourir la vie dans un état inconscient et être vraiment vivant.

Que pouvez-vous changer dans votre vie qui la rendrait plus intéressante? Si vous pouviez ajouter quelque chose de nouveau, quel serait-il? Si vous pouviez abandonner quelque chose, qu'est-ce que ce serait? Veuillez partager vos pensées ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d’un texte de l’auteur GINNY MCREYNOLDS

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire