3age-seniors

5 QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ PEUT-ÊTRE SENIORS ET POURQUOI VOUS DEVEZ Y RÉPONDRE

  • Par
  • Le 28/07/2019
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

Beaucoup d’entre nous sont constamment aux prises avec des questions qui nous hantent, des questions concernant notre vie en général, en particulier lors de la transition vers la retraite. Vous sentez peut-être que quelque chose ne va pas, mais vous ne pouvez pas mettre le doigt dessus. Savez-vous ce que c'est?

Si tel est le cas, je pense que ces sentiments sont plus normaux que vous ne le pensez. Après tout, on nous dit qu’il est important de regarder notre vie de temps en temps, de faire un point pour s’assurer que tout va bien et que nous avons tout ce que nous voulons.

Nous voulons nous rassurer que nous réalisons ce qui est le meilleur possible pour nous.

Nous ne savons pas ce que nous recherchons

Cependant, le problème se pose généralement parce que nous ne comprenons pas vraiment les questions que nous nous posons.

Nous ne comprenons pas ce que nous voulons, alors comment pouvons-nous espérer répondre de la manière qui nous convient et qui fonctionne pour notre vie?

Cela a-t-il du sens? Laisse moi vous donner un exemple.

À l'approche de l'âge de 50 ans (ainsi que de nombreux amis), j'ai découvert qu'il y avait des pensées et des sentiments communs que nous semblions discuter fréquemment lorsque nous étions ensemble.

Et, après mûre réflexion, je me suis rendu compte que beaucoup d’entre nous se posaient les mêmes questions et voulaient désespérément y trouver les réponses.

Mais nous n'avons jamais vraiment su bien sûr ce que nous recherchions.

J'espère donc que, en énumérant les questions ci-dessous, vous pourrez vous connecter à l'une d'entre elles (voire à toutes) et, le cas échéant, prendre un peu de temps pour y répondre en détail.

Je crois que l'effort en vaudra la peine pour vous.

Pour nous elles étaient restés sans réponses.

Les 5 questions

  • Qui suis-je maintenant?

  • Qui je veux être quand je serai grand?

  • Que dois je apprendre de nouveau?

  • Je m'ennuie et maintenant que faire?

  • Je ne veux pas m'asseoir dans un fauteuil à bascule, alors que dois-je faire à la place?

Tout va bien seniors

Nous avons changé

Chacune de ces questions est celle que vous auriez pu poser à l’âge de 18 ans et que vous vous prépariez à quitter le lycée.

Peut-être avez-vous même posé à nouveau ces questions lorsque vous avez atteint l'âge de 30 ans et vous vous êtes rendu compte que vous n'étiez plus un homme d'environ 20 ans et que «la vie vous dépassait». À quel point cette déclaration est-elle folle?

Encore une fois, à ce stade ultérieur de la vie, vous pourriez vous retrouver à poser ces questions.

À chaque nouvelle phase dans laquelle nous entrons, je pense que nous sommes des personnes différentes. Ce que nous pensions et dont nous avions besoin à 18 ans ne s'applique plus.

Ce que nous étions à 30 ans n’est probablement pas ce que nous sommes à 50, 60 ou 70 ans.

Nous changeons. Nos goûts et dégoûts ont évolué. Les opinions que nous avons se sont façonnées plus clairement par nos années d’expérience. Nos personnalités se sont ramollies ou durcies.

Tout chez nous est différent maintenant surtout si nous avons des enfants, le départ des enfants nous changent radicalement.

Pourquoi alors ne prévoyons-nous pas la nécessité de nous poser des questions profondes en ce moment de la vie pour voir qui nous sommes vraiment… maintenant ?

Nous devons réfléchir à ces questions si nous voulons une vie véritablement épanouissante à notre âge et pas seulement une vie créée à l’âge de 25 ans.

Parce que, comme nous le savons tous, cette création pourrait ne pas convenir maintenant. Rien ne dit que nous devons rester dans un costume qui ne convient plus.

En fait, je déteste porter des vêtements qui ne correspondent plus. Je ne peux pas rester assise ou debout sans me sentir malheureux tout le temps que je les porte.

Vivre une vie qui ne correspond plus peut donner la même impression.

Peut-être que vous êtes prêt pour un grand changement?

Maintenant quoi?

Peut-être que vous vous posez certaines de ces questions mais comme vous ne saviez pas exactement de quoi il s'agissait, vous ne pouviez pas y répondre.

Maintenant vous savez.

Posez-vous ces questions difficiles. Prenez votre temps et réfléchissez-y. Parlez-en à vos amis et à votre famille. Mais plus important encore, quoi que vous fassiez d'autre…

Répondez- leur!

Je vous promets un futur moi avec une vie de bonheur pour vous !

Quelles questions posez-vous? Quelles ont été vos réponses? Comment vous adaptez-vous aux changements après 60 ans? S'il vous plaît partager votre avis ci-dessous!

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur STEPHANIE BRODT

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire