3age-seniors

5 FAÇONS DE SE PRÉPARER À LA TRANSITION TERRIFIANTE ET PASSIONNANTE VERS LA RETRAITE

  • Par
  • Le 28/02/2020
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

Il n'y a pas de système d'avertissement anticipé pour vous prédire comment se passera votre retraite.

Vous pouvez vous imaginez divers projets avant que le jour arrive. Vous pouvez vous baigner dans un avant-éclat flou sur la vie tranquille que vous êtes sur le point de vivre. Cependant, rien ne peut vous préparer au moment où votre monde passe des délais et des exigences aux temps morts et aux pantalons de survêtement.

Assurément, vous ne pouvez pas retourner au bureau. Ce lieu de refuge spécial «tout tourne autour de moi» où tout le monde sait que votre nom est interdit. Votre célébration de carrière d'un mois a laissé les collègues de travail trop épuisés pour vous regarder arpenter les bureaux dans un autre tour de victoire.

Le monde que vous connaissiez est devenu silencieux.

Aucun e-mail. Pas de messagerie vocale. Pas de textes. Vous êtes un membre de première année en état d'insouciance, parfaitement illustré par les paroles : pas de chaussures, pas de chemise, pas de problèmes

Mais c'est le problème des seniors. Vous êtes conditionné aux impasses… Pas aux avenues relaxes.

Transition vers la retraite seniors

La série ininterrompue de sprints menant à la retraite

Vous voyagez à la vitesse de la lumière depuis l'âge de cinq ans. D'abord, vous avez été poussé sans ménagement vers la maternelle. Ce fut une expérience d'un an au Nirvana où les enfants sans méfiance sont séduits par les douces indulgences de la peinture au doigt, des siestes paisibles et des chants.

Puis, malheureusement, vous vous faites kidnapper dans une zone d'engagement turbulent qui deviendra le reste de votre vie.

Pris dans un carrousel éducatif, votre vie devient une série de cycles. Vous passez par l'école primaire, le lycée, le collège, la carrière, le début de la famille, les achats immobiliers, les récessions, les dépressions, les régressions et les victoires durement gagnées sur une échelle de réussite déséquilibrée.

Vous devez rester attentif à tout cela, tout en veillant sur la stratégie de sortie ultime, un plan d'épargne ou les intérêts sont terriblement sensible aux caprices de chaque situation mondiale volatile, du Brexit au Coronavirus.

C'est une course de marathon d'une durée de 60 ans pour le moment, à la fin de laquelle vous avez couru si loin sur le bord de la falaise, il n'y a pas de terrain solide sous vous. La gravité émotionnelle prend le relais pour le plongeon rapide vers la terre. Sans un solide objectif interne, vous constaterez bientôt que la retraite tout comme le vieillissement n'est pas pour les faibles.

La tête froide plonge dans le bassin de retraite

Trois semaines après le début, je suis en train de trier mes propres émotions nerveuses.

Pendant les soirées de discours, accompagnés par le vin précédant le grand jour, des promesses ont été faites à moi-même et aux autres que je brillerais avec une nouvelle lumière intense dans ma retraite après la carrière.

Ces engagements malheureusement tenus ont créé une cocotte-minute de demande pour de grandes idées qui ne sont pas facilement disponibles. Un coup à vous dysfonctionner le contact des neurones et à vous les endommagées.

Je devais avoir un travail simple pour senior. Simplement me rendre utile. Livreur de petits colis. Portier dans un grand hôtel. Rien de pénible ni de difficile.

Je contacte mon conseiller financier pour un soutien émotionnel:

  • Ai-je pris ma retraite trop tôt? Non

  • Ai-je assez d'argent pour vivre confortablement? Oui

  • Et si je vis jusqu'à 100 ans? Pas de soucis.

  • Quel est votre pronostic pour le marché cette année? Nous en avons discuté un million de fois. Vous ne pouvez pas chronométrer le marché.

  • Ne pourrions-nous pas affecter même une petite somme d'argent pour que j'exécute un jour de trading? En aucun cas.

Avec une patience de Dieu, il a écouté. Il a ensuite défini la différence entre ses services et les services d'un bon psychiatre.

Peut-être qu'un nouvel énoncé de mission de vie s'imposait. Quelque chose de suffisamment résonnant pour me ramener à des activités plus excitantes pour me remonter le moral.

Pour progresser plus rapidement vers cet objectif, j'ai pensé activement à m'inscrire a une émission très prisé comme koh-lanta, une aventure garantie pour surmonter les peurs inconscientes et maîtriser le développement personnel.

Là encore, peut-être pas.

Je suis donc allé à la vieille école et j'ai commencé à conduire lentement sur cette route usée de douleur existentielle connue sous le nom de liste de choses à faire. Mais tout en réfléchissant à la faiblesse et à la fatigue des prochaines étapes, il est devenu clair que j'étais actuellement plus apte à travailler sur ma liste de travail à faire, jusqu'à ce que la clarté mentale soit restaurée.

Et puis c'est arrivé, en accrochant des photos de famille dans l'antre de notre nouvelle maison, revigorée par un simple engagement avec ce qui est vraiment important, j'ai développé ceci:

Un guide de positionnement mondial simple pour la première phase de la retraite

  • Donnez-vous le temps de parachuter vers un atterrissage en douceur. Commencez votre retraite avec de longues vacances.

  • Il ne s'agit pas de la façon dont vous remplissez vos journées, mais de l'attente auto-réalisatrice qui se trouve à cette époque.

  • Réinvestissez dans les relations avec des personnes importantes dans votre vie et trouvez de la nourriture saine.

  • Écoutez la sagesse de votre voix intérieure et ne vous engagez que dans les choses que vous ne regretterez pas dans six mois ou un an.

  • Sortez cette vieille boîte de crayons couleurs. Commencez à dessiner comme cet enfant fou de la maternelle qui n'avait pas peur de sortir des lignes.

Article terminé! Des jus intellectuels coulent maintenant dans mes veines!

Comment avez-vous géré votre propre transition vers la retraite? Ou quelles sont vos intentions à l'approche de ce jour? Partagez-vous des expériences avec d'autres seniors qui traversent la même étape de la vie? Sommes-nous assez bons pour nous-mêmes pendant ce moment qui change la vie ou devons-nous simplement garder une lèvre supérieure rigide? Veuillez partager vos précieuses informations ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur HOWARD FISHMAN

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire