3age-seniors

4 vérités cachées sur le vieillissement qui pourraient nuire à votre vie futur

  • Par
  • Le 27/09/2018
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

Seniors vieillir

Peur du processus de vieillissement?

Le vieillissement n'est certainement pas fasciné dans les médias et il y a même un certain âge dans notre culture pop, alors ne vous inquiétez pas si vous avez vraiment peur. Vous n'êtes pas seul.

En vérité, une partie de la peur peut provenir de mythes et de croyances erronées qui pourraient vous empêcher de réaliser votre plein potentiel. C'est pourquoi j'ai rassemblé ces quatre vérités cachées sur le vieillissement pour vous aider à surmonter les idées fausses qui pourraient mener à des croyances auto-limitantes et à un vieillissement médiocre.

Vérité cachée n ° 1: vos années de retraite sont plus que des loisirs

L'ancienne façon de voir notre cycle de vie se déroule en trois étapes:

  1. Commencez par l'éducation;

  2. Répondre aux besoins du travail et de la famille pour la majeure partie de notre vie d'adulte;

  3. Terminez les deux dernières décennies avec rien que des loisirs faciles.

Ce n'est pas le cas.

La manière moderne de regarder notre carte de la durée de vie est beaucoup plus dynamique et mélangée entre les trois étapes.

Le nouveau paradigme de la vie cyclique est ainsi décrit «la vie dans laquelle l’éducation, le travail et les loisirs sont entrecoupés à plusieurs reprises tout au long de la vie».

La nouvelle norme inclura des choses comme les jeunes de 50 ans qui retournent à l'école, les jeunes de 60 ans qui tombent amoureux et les 70-80 ans qui se réinventent grâce à de nouvelles carrières.

L'espérance de vie augmente au-delà de 90 ans et plus, ce qui signifie que les personnes âgées ont besoin non seulement d'une couverture financière accrue, mais aussi de choses intéressantes et significatives pour occuper leur temps.

Il n'est pas étonnant que des études montrent que les personnes âgées ont besoin d'aventures, de croissance et d'apprentissage continu même si cela se traduit par un travail.

Certaines personnes âgées travaillent parce qu’elles le doivent et d’autres travaillent parce qu’elles le souhaitent. Que vous souhaitiez participer au marché du travail ou non, voici quelques points intéressants:

  • Selon une étude, 72% des préretraités aimeraient continuer à travailler à la retraite et considèrent la retraite comme un moyen de faire la transition vers un autre type de travail.

  • L'apprentissage tout au long de la vie est bon pour la santé, en particulier pour la plasticité de votre cerveau.

  • Être actif, social et engagé fait partie intégrante de votre santé mentale, physique et émotionnelle.

Vérité cachée # 2: La dépression, la solitude et la démence ne font pas partie du processus de vieillissement normal

Des problèmes comme les problèmes oculaires, la perte auditive, l'hypertension artérielle et la diminution de la mobilité font tous partie du processus normal de vieillissement. Même la perte de mémoire et la diminution de l'endurance mentale sont sur la liste.

Cependant, il y a une grande différence entre égarer vos clés et les trouver dans le réfrigérateur.

Heureusement, vous pouvez prendre des mesures proactives pour améliorer votre longévité. Être social , actif, épanoui et pleinement engagé dans vos années seniors vous aidera certainement à vivre intentionnellement et à éviter les terribles maux.
 

INFO WEB SENIORS notre journal d'informations vous fait vivre gratuitement les grands événements qui se sont déroulés dans la semaine sur le web. Inscrivez vous maintenant : ici
 

La vérité cachée # 3: vous devez apprendre de nouvelles choses en vieillissant

L'apprentissage tout au long de la vie est un mode de vie moderne et un must pour les personnes âgées qui veulent réussir à vieillir. Vous pouvez créer de nouvelles voies neurales jusqu'au jour où vous mourrez, ce qui signifie que votre cerveau est conçu pour croître tout comme vos cheveux et vos ongles sont conçus pour grandir.

Vous êtes amené à faire de nouvelles expériences tout au long de votre vie et, tout comme vos autres muscles, le principe «l'utiliser ou le perdre» s'applique à la plasticité de votre cerveau.

Mais soyez prévenus, le simple fait de vous entraîner à la mémoire ne suffira pas.

Construire votre neuroplasticité nécessite plus que des jeux de réflexion et des énigmes. En ce qui concerne l'entraînement cérébral, il a été affirmé qu'une réflexion de haut niveau est essentielle et peut modifier votre activité cérébrale pour améliorer votre mémoire.

Ainsi, créer de nouvelles expériences avec de nouvelles compétences et de nouvelles habitudes sera la clé de votre croissance personnelle et cognitive.

La vérité cachée # 4: Votre âge ne dépend pas de vos gènes

Selon l' Organisation mondiale de la santé , seulement 25% de votre longévité dépend de votre génétique, tandis que l'autre 75% est entièrement sous votre contrôle et dépend de facteurs externes et environnementaux.

Cela signifie que vous avez une énorme opportunité d'avoir un impact sur votre processus de vieillissement. En vous concentrant sur votre style de vie, votre environnement et vos comportements, vous avez de meilleures chances de réussir votre vieillissement et d'atteindre vos objectifs.

Il y a des micro-étapes progressives que vous pouvez accomplir chaque jour, ce qui vous aidera non seulement à créer de nouvelles bonnes habitudes, mais aussi à recâbler votre cerveau, de manière à pouvoir réaliser vos rêves, petits et grands.

Par exemple, commencez votre journée avec une routine du matin solide. Votre humeur du matin détermine la productivité de votre volonté. Pratiquez la pleine conscience dans votre routine matinale. Des choses comme garder un journal de reconnaissance, de méditation ou de l'exercice peuvent être super bénéfiques pour créer une journée intentionnelle à venir.

Quelles vérités cachées vous retiennent? Comment allez-vous modifier votre état d'esprit et vos comportements pour que vous puissiez vieillir avec succès? S'il vous plaît partagez vos pensées et observations sur le forum.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur CYN MEYER

Si cet article vous a plu merci de le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

INFO WEB SENIORS notre journal d'informations vous fait vivre gratuitement les grands événements qui se sont déroulés dans la semaine sur le web. Pour la retraite et les seniors de 60 à 100 ans. Divers sujets abordés, La gronde des seniors harcelés, la honte des maisons de retraite, le gouvernement recule et lâche des miettes aux retraités, de nombreuses arnaques aux personnes âgées. 

Bonne semaine!

Inscrivez vous maintenant : ici

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire