3age-seniors

4 FAÇONS DE VAINCRE VOS PEURS EN 2018

  • Par
  • Le 02/01/2018
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

La peur

2018 vient juste d'arriver! C'est un nouveau tournant des pages. En réfléchissant à l'année écoulée, à la fois dans ma vie personnelle et dans mon travail, la pensée la plus importante qui me frappe est le sentiment généralisé de la peur chez les gens autour de moi. Ce qui n'est pas si important, je vais donc me concentrer sur l'issue de la peur dans nos vies.

La peur peut séparer et diviser, polariser et isoler. Cela peut aussi vous propulser pour créer de nouvelles expériences et de nouvelles connexions et pour prendre des actions positives. Le plus grand défi que j'ai observé chez les plus de 60 ans était que la peur peut être une conséquence du manque de signification dans leur vie.

Quand j'ai demandé à beaucoup de personnes après l'âge de 60 ans ce qui avait un sens pour elles, j'ai souvent eu très peu de réponse. La plupart n'y avaient même pas pensé. Ce que j'ai découvert étaient des sentiments de honte, un sentiment de manque de signification ou l'expression favorite «rester occupé».

Cette année, j'ai décidé de concentrer mon travail et ma vie pour aider ces personnes à trouver un sens à leur vie. Bien que cela ressemble un peu au film de Monty Python, Le sens de la vie , le sens a de nombreuses facettes riches, tout comme un cristal Swarovski.

Bien qu'il existe de nombreuses facettes de la signification dans votre vie, voici quelques-unes qui, selon moi, sont particulièrement importantes:

Regardez en vous-même

Réfléchissez quotidiennement, hebdomadairement et mensuellement aux choses que vous étiez en mesure de donner et de recevoir. Y a-t-il quelque chose que vous avez vécu qui vous a ému, chatouillé ou touché? Avez-vous souri à quelqu'un et remarquez leur réponse? Ces moments s'additionnent, faisant fondre la peur de la solitude.

Sur une plus grande échelle, regarder à l'intérieur signifie que vous êtes prêt à faire la différence entre votre famille, votre travail et votre communauté. La tragédie du vieillissement, c'est que nous cessons d'essayer d'apporter notre contribution à nos collectivités. Le monde a besoin de notre sagesse, alors nous devrions trouver des moyens de nous engager.

Définir et parler haut de vos intentions personnelles tous les jours

L'Intention focalise votre conscience et ouvre la porte à une action positive, afin que vous n'ayez pas de peur insaisissable. Cela signifie que vous prenez position dans des choses qui ont de l'importance pour vous et pour les autres. C'est une excellente façon de surmonter l'inaction, la dépression et l'anxiété.

Prendre des risques pour se connecter

La peur produit des réactions de combat ou de fuite du système nerveux lorsqu'une menace est perçue. La peur est destinée à nous protéger du danger. Cependant, notre système nerveux ne reconnaît pas la différence entre une menace de haut niveau et une menace de faible niveau.

L'interaction sociale dissout la peur et génère une signification positive. Nous sommes branchés dans notre ADN pour nous connecter avec les autres. Nous avons besoin que notre tribu se sente aimée, soutenue et soignée. C'est là que nous trouvons un sens réel.

Être reconnaissant

La gratitude est un long chemin dans la dissolution de la peur. Garder un journal quotidien de gratitude vous donnera souvent du pouvoir et adoucira la peur, rendant votre journée plus significative et plus heureuse.

Prendre un engagement envers vous-même et la façon dont vous choisissez de vous engager dans la vie fera toute la différence en abandonnant la peur. Vous êtes la personne qui a la capacité de vous responsabiliser.

Rappelez-vous que la vie est un voyage d'exploration. Sois fort dans ton amour, connais ton intelligence, porte la force de parler et incarne ta sagesse en 2018!

Que faites-vous pour aller au-delà de la peur? Avez-vous des intentions de succès? Avez-vous gardé un journal de gratitude et cela a-t-il aidé à changer votre conscience? S'il vous plaît partagez vos pensées et idées dans le forum!

Traduction d'un texte de l'auteur ELLEN BACHMEYER

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire