3age-seniors

10 FAÇONS DE RECUEILLIR DES SOUVENIRS ET DE PARTAGER VOS HISTOIRES SENIORS

  • Par
  • Le 19/06/2019
  • Dans Culture
  • 0 commentaire

Souhaitez-vous pouvoir préserver vos empreintes de pas sur cette planète en sauvegardant vos histoires? Souhaitez-vous souvent en savoir plus sur un membre de votre famille qui est décédé? Combien de fois avez-vous entendu quelqu'un dire: «J'aurais dû poser tant de questions»?

Y a-t-il de vieilles photos dans les albums de vos parents de personnes que vous ne connaissez pas? Voudriez-vous que les générations futures se souviennent de vous?

Il existe de nombreuses manières créatives de faire la chronique des événements de notre vie, sans assumer la lourde tâche de rédiger une autobiograIphie.

Nos histoires sont une feuille de route de nos vies

Lorsque nous regardons en arrière de notre perchoir à l’âge d’or, nous pouvons constater que la vie a été à la fois ordinaire et extraordinaire, selon le moment du jour. Et comme tant d'autres, nous devenons plus curieux à propos des membres de la famille qui nous ont précédés.

Cela ne semblait pas avoir d'importance quand nous étions plus jeunes, car nous étions beaucoup trop occupés par la famille et la carrière, etc. Mais comme la vie ralentit et que nous devenons plus réfléchis, nous commençons à regarder en arrière pour voir comment nous sommes arrivés ici.

Nous pouvons commencer à nous demander si, à l'avenir, quelqu'un s'intéressera à la vie de notre vie. Quelques histoires écrites ou souvenirs laissés derrière pourraient-ils nous garder proches de nos enfants et petits-enfants?

Cela pourrait-il leur donner un sentiment d'appartenance? Est-il possible que quelques petites parties de nous-mêmes servent de point de repère pour les aider à faire face aux défis de la vie?

Dépoussiérer les toiles d'araignée

Quand je repense aux 73 dernières années de ma vie, des images fugaces et quelque peu décousues défilent dans ma mémoire, comme un film. Certaines images sont vives et bien connectées, tandis que d'autres sont floues, comme si vous essayiez de vous souvenir d'un rêve.

Je sens l’horloge plus lentement chaque jour pour me rappeler de capturer mes histoires avant leur disparition. Je dois vraiment creuser à travers des années de souvenirs accumulés, dont certains sont aussi gros qu'une tête d'épingle. Il y a des choses auxquelles je n'avais pas pensé depuis des décennies.

Écrire un mémoire n'est pas la seule option

Bien que j'ai pris la décision d'écrire mes histoires sous forme de livre, cette voie ne convient pas à tout le monde. Tout au long de ce processus, je me rends compte qu’il existe de nombreuses autres façons d’enregistrer nos vies et nos héritages.

Qu'est-ce qu'un mémoire de toute façon, mais une collection d'histoires? Alors, pourquoi ne pas créer une collection d’images, de souvenirs ou d’objets d’importance dans nos vies, qui reflètent notre identité?

10 façons de recueillir vos souvenirs

Des photos

Parcourez vos photos et ajoutez des noms, des dates, des lieux et des relations. Détachez des photos d'anciens albums et incluez-les dans votre collection. Il existe de nombreuses applications de montage photo pour vous aider à le faire, si vous êtes enclin à la créativité.

Histoires

Choisissez un bon journal et commencez un journal manuscrit de nouvelles sur divers événements de votre vie. Ne les écrivez pas dans un ordre quelconque, mais notez-les et datez-les au fur et à mesure que la mémoire vous parvient.

Souvenir pour senior

Des lettres

Écrivez une lettre à chacun de vos enfants, décrivant les événements du jour de leur naissance. Si vous avez des souvenirs pour bébés, vous pouvez les inclure et créer des packages individuels.

Parents

Notez ce que vous savez de vos parents: qui ils étaient, d'où ils venaient, comment ils vivaient, etc. Donnez-leur la vie avec autant de détails colorés que possible.

Voix

Utilisez un appareil d'enregistrement pour raconter quelques histoires et parler des moments importants de votre vie. Ne serait-il pas agréable d'entendre la voix d'un être cher décédé?

Capsule temporelle

Créez une capsule de temps en famille pour inclure des articles d’intérêt pour les générations futures, tels que coupures de journaux, lettres, images, CD. Il y a beaucoup de bonnes idées en ligne.

Recettes

Écrivez toutes vos meilleures recettes et où vous les avez obtenues, en particulier les favoris des vacances en famille. Ajoutez des photos du plat si vous le pouvez.

Aventures et défis

Notez les détails des plus grandes aventures et défis de votre vie. N'ayez pas peur d'inclure vos vulnérabilités et vos échecs.

Des collections

Si vous êtes un collectionneur, dressez des listes pour décrire les objets, où vous les avez obtenus et toutes les informations historiques ou d’évaluation dont vous disposez.

Héritages

Si vous avez l'intention de transmettre un héritage familial, notez ce que vous savez à ce sujet, son propriétaire précédent et son origine.

Nos mots prennent racine

Que nous décidions de préserver nos histoires imprimées ou en utilisant l'une des idées ci-dessus, le processus peut être aussi long ou court que nous le voulons. Mais la plupart d'entre nous aimeraient qu'on se souvienne de quelque chose.

Donc, laisser un peu de nous-mêmes pourrait être notre meilleur coup pour une petite tranche d'immortalité. C’est à chacun d’entre nous de choisir ce que nous voulons laisser dans notre sillage.

Seniors de 3age-seniors avons vécu des millions de minutes sur cette planète et nous avons tous des messages importants à laisser. Cela n’importe peut-être aujourd’hui, mais c’est comme planter un arbre. C'est une question d'avenir.

Comment comptez-vous raconter vos histoires? Avez-vous écrit un mémoire ou un livre, ou enregistrez-vous les souvenirs de votre vie d'une autre manière? Ayons une conversation!

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur PAT SKENE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire