3age-seniors

Prise de poids pandémie: La solution dont personne ne parle seniors

Souffrez-vous de la prise de poids pandémie seniors? Si vous n'avez pas encore entendu parler du terme, c'est un peu comme une fringale lié à l’ennui ou le stress, qui risque de se produire pendant un confinement ou une quarantaine. Bien qu'il y ait certainement des gens qui n'ont pas assez à manger, d'autres prennent du poids chaque semaine.

Pour beaucoup, la pandémie a entraîné un stress supplémentaire, moins de sommeil, des changements de routine et soit beaucoup de temps supplémentaire, soit beaucoup moins de temps libre. Chacun à lui seul peut faire pencher la balance, mais la plupart des seniors l'ont expérimenté en même temps, sans avertissement.

De nombreux articles recommandent de se fixer des objectifs, de changer les habitudes, de cuisiner des plats plus sains et de faire de l'exercice régulièrement. Ce sont toutes de bonnes stratégies, mais il est utile de rechercher d'abord la source de la prise de poids, qui est très probablement des émotions inconfortables.

Pandemie grossir seniors

La vie est 50/50 seniors

La plupart des gens apprennent dès l'enfance que les émotions inconfortables ne sont pas acceptables: «Ne soyez pas nerveux», «Ne soyez pas triste, remontez le moral.» En vérité, la vie n'est pas que des licornes et des arcs-en-ciel.

En fait, la vie est à peu près 50/50, la moitié des émotions étant difficiles, négatives ou inconfortables et l'autre moitié étant heureuse, joyeuse et agréable. Sans l'un, nous ne pouvons pas pleinement apprécier l'autre.

Vivre une vie authentique, c'est s'attendre et vivre pleinement cet équilibre, permettant des émotions inconfortables sans essayer de les changer, également connu sous le nom de tamponnage.


La mise en mémoire tampon utilise des éléments externes pour essayer de changer ce que nous ressentons émotionnellement. Il s'agit d'atteindre le bouton d'échappement de votre choix seniors, qu'il s'agisse de nourriture, de bonbons, d'alcool, de Netflix, d'Amazon, de travail ou d'activité.

Inconfort de niveau supérieur

La pandémie a, pour beaucoup, provoqué de fortes doses d'inconfort: stress, ennui, solitude et incertitude, pour n'en nommer que quelques-uns. Atteindre un tampon semble être un soulagement temporaire, mais cela se traduit par une conséquence négative nette: les sentiments attendent patiemment et les kilos en trop s'accumulent seniors.

La culpabilité de trop manger est encore une autre émotion négative, qui incite à plus de tamponnage. C'est un cercle vicieux.

Le monde regorge de boutons d'échappement, mais plus nous dépensons, plus nous dépensons; plus nous buvons, plus nous buvons et plus nous mangeons, plus nous mangeons.

Le traitement des émotions est une superpuissance

Une autre option est de permettre aux émotions difficiles d'être simplement présentes. Plutôt que d'essayer de fuir, nous pouvons le respirer, remarquer ce qu'il ressent dans le corps, le décrire et respirer à travers lui.

Nous pouvons être présents avec lui, jusqu'à ce qu'il desserre son emprise ou change d'une manière ou d'une autre. Et si cela ne nous quitte pas complètement, nous pouvons vivre notre journée avec, comme porter un poids lourd.

Traiter une émotion, permettre sa présence sans y réagir, n'est pas seulement la clé pour perdre le poids pandémie, mais c'est aussi la devise pour réaliser n'importe quel rêve.

Avez-vous ressenti l'impact du poids pandémie? Quel est votre tampon de stress seniors? Avez-vous essayé de continuer sans le tampon? Quels ont été les résultats? Veuillez partager votre histoire et vos observations ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d’un texte de l’auteur TERESA BESHWATE

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire