3age-seniors

LA SEULE CHOSE ÉPUISANTE SENIORS À PROPOS DU DÉMÉNAGEMENT

Lorsque nous passons d'une maison à une autre, nous anticipons une courbe d'apprentissage. Nous nous attendons à ce que le réveil de ces premiers jours soit étrange dans cette pièce inconnue, même si c'est dans le même lit. Nous savons que nous devrons installer encore une cuisine de plus.

Si le but du déménagement est d'être à proximité d'enfants ou de petits-enfants, nous attendons avec impatience une implication plus active dans la vie de chacun. Si nous avons déménagé pour améliorer notre climat, nous devrons peut-être échanger notre garde-robe. Nous supposons que nous apprendrons à connaître nos voisins et à nous faire de nouveaux amis.

Demenagement des seniors

Déménagement seniors

Lorsque j'ai migré de l’est vers l’ouest de la france, j'ai compris tout ce changement. Mais il y a une chose que je n'ai pas vraiment vue venir après avoir vécu 36 ans dans la même maison. Avec un espace de vie différent, j'ai dû repenser chaque habitude ordinaire.

Rappelez-vous quand les masques sont devenus une chose pour la première fois? Vous deviez établir un endroit pour les garder afin de pouvoir vous y rendre rapidement avant de quitter la maison. Était-ce dans un tiroir ou sur une étagère ? Avez-vous empilé les masques sur un plateau, les avez-vous accrochés à des crochets ou les avez-vous jetés sur un comptoir?

Avez-vous enfilé le masque avant de quitter la maison afin de pouvoir vérifier le miroir, ou avez-vous attrapé et parti, attendant d'avoir aperçu un autre humain avant d'ajuster les sangles d'une oreille à l'autre? Vous aviez probablement des masques supplémentaires cachés dans les poches de votre voiture, de votre sac et de votre manteau.

J'ai été confronté à ce genre de décisions pour chaque article que je possède, et laissez-moi vous dire : c'est épuisant.

Et en plus de chorégraphier le mouvement dans ma géographie intérieure, il y a tout l'extérieur. Non seulement je prends une nouvelle route vers l'épicerie, mais je me familiarise avec une chaîne d'épicerie complètement différente.

Vraiment recommencer

Puisque je recommençais, pourquoi essayer de reproduire ce qui s'est passé où et dans quel ordre j'ai fait les choses? Je voulais déterminer ce qui devait aller où et dans quel ordre je devais faire les choses.

Les habitudes que j'ai formées et la façon dont j'ai navigué dans mes espaces, dans la trentaine et la quarantaine peuvent ne pas fonctionner aussi bien dans la soixantaine.

Se pencher et s'étirer ne sont pas aussi faciles, et nous ne sommes que deux à vivre dans cette maison pas de jeunes enfants à prendre en compte ni d'adolescents pour aider.

J'ai donc tout reconsidéré, de ce qu'il faut garder dans les tiroirs de mon bureau à l'endroit où moi, le noctambule de mon partenariat, je devrais regarder la télévision à faible volume au petit matin.

Comme beaucoup de défis, celui-ci a ses avantages une fois que vous l'avez surmonté. De nouveaux schémas exercent le cerveau, ainsi que des années d'habitudes enracinées et de résistance au changement peuvent vous empêcher d'explorer des méthodes qui s'avèrent plus agréables ou efficaces.

Les deux tiroirs

Par exemple, dans ma dernière maison, j'ai dédié le premier emplacement d'un tiroir de cuisine aux couverts et autres produits de vaisselle, ce que j'ai probablement commencé à faire lorsque la première de mes trois filles est entrée dans l'adolescence.

Ce tiroir se trouvait au-dessus d'un plus grand qui abritait du papier d'emballage, des nœuds et des rubans, des fournitures que je voulais garder à portée de main pour le flux constant de fêtes d'anniversaire auxquelles les enfants assistaient, ainsi que diverses autres occasions nécessitant des cadeaux.

Au moment où j'ai déménagé, les deux tiroirs avaient à peu près la même apparence qu'ils avaient depuis 30 ans, même si ces besoins ne pouvaient plus justifier de revendiquer un espace aussi important. Dans ma nouvelle maison, je ne stocke que quelques vaisselles dans la cuisine et je stocke un ou deux rouleaux de papier cadeau dans un placard à l'arrière.

Nouvelle mise en page

Je découvre qu'une grande partie du changement est motivée par l'aménagement de mon nouvel espace. Tant de grands tapis, si peu de grandes pièces! Et notre maison actuelle n'a pas d'armoire à linge.

Ma fille a fait remarquer que nous n'en avons pas vraiment besoin de toute façon, nous sommes autant un hôtel qu'une maison maintenant.

Étant donné que les chambres supplémentaires sont destinées aux visiteurs, même lorsqu'ils sont membres de la famille, elle a suggéré que nous gardions le linge de chaque chambre dans le placard de cette pièce. Logique!

Avec un salon beaucoup plus petit que notre dernier, le piano ne convenait tout simplement pas.

Ainsi, mon bureau est devenu la maison du piano, le résultat inattendu est que maintenant je m'assois et je joue. Dans le salon de notre autre maison, le piano semblait invisible et restait inactif presque tout le temps.

Nouveaux départs seniors, nouvelles décisions

Après avoir déchargé chaque boîte et déterminé où les objets doivent aller, peut-être que mes décisions seront permanentes et peut-être pas. Peu à peu, en m'habituant à vivre dans cette maison, je pourrais constater que j'ai fait des erreurs.

Je suis particulièrement fragile sur les spots pour les livres, les miroirs, les œuvres d'art et les photos encadrées. Si quelqu'un a des idées pour savoir où mettre quatre poupées arlequins un peu collantes et tout à fait effrayantes que nous avons exposées dans notre précédente niche murale du foyer, je suis à l'écoute!

Vous venez d'emménager dans un nouveau logement? Quelles étaient vos raisons? Qu'y a-t-il de différent dans cette nouvelle maison par rapport à l'ancienne? Rangez-vous vos affaires comme avant ou de manière différente? Merci de partager votre stratégie ci-dessous!

Production 3age-seniors d’après un texte de l’auteur ROSANNE ULLMAN

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire