3age-seniors

Devrions-nous seniors toujours être contrôlés par des biens matériels?

  • Par
  • Le 17/07/2019
  • Dans Domicile
  • 0 commentaire

Des questions difficiles surgissent lorsque vous envisagez de quitter votre domicile avec un ouragan de catégorie 4, une montée des eaux ou un feu annoncé qui vous menace. Que prenons-nous et quand partons-nous? Ces décisions sont difficiles à prendre quelles que soient les circonstances mais surtout lorsqu'elles sont stressées.

Alors que nous travaillions à mettre tous nos biens dans des endroits sûrs et à sécuriser notre maison, je réalisai tout ce que j'avais accumulé au fil des ans. Lorsque nous avons finalement réalisé que nous devions évacuer, il était déchirant de penser que notre maison n'était peut-être plus la à notre retour.

J'ai aussi réalisé que je devais désencombrer ma vie de l'excès de choses qui s'était infiltré dans ma maison au fil des ans.

Années de collecte

Vous aussi, vous pouvez vous retrouver un collectionneur de plus de biens que vous avez besoin. Beaucoup de ces articles sont sentimentaux et vous les avez conservés pendant de nombreuses années. En outre, vous réaliserez peut-être que vous êtes devenu le lieu de stockage pour les enfants dont les souvenirs d’enfance sont rangés avec vous.

J'ai également constaté que nous avons tendance à conserver les éléments dont nous n'avons plus besoin au cas où nous pourrions les utiliser à nouveau. Au fur et à mesure que nous accumulons ces objets, nous oublions ce que nous avons et, tout à coup, nous avons plusieurs exemplaires du même article.

La seule fois où nous éliminons l'excédent, c'est lorsque nous déménageons dans une nouvelle maison. Et même alors, il faudra peut-être plusieurs chargements pour réduire le surplus.

Catastrophe naturelle

Pourquoi moins peut être plus

Il y a de nombreuses années, j'ai vécu en Afrique et voyagé à travers l'Europe. J'étais jeune et j'avais besoin d'apporter beaucoup d'articles avec moi au cours de mes voyages. C'était avant que les valises à roulettes ne soient inventées, alors c'était un effort de se déplacer d'un endroit à l'autre avec tous les bagages en remorque quand vous n'avez pas en plus des animaux.

C’est ainsi que je sens que nous nous traitons nous-mêmes lorsque nous accumulons des quantités massives d’articles dans notre vie. Nous sommes stressés lorsque nous essayons de gérer, d’organiser et de stocker tous ces biens matériels. Avez-vous trouvé que le plaisir de collectionner cela s'estompe rapidement et devient une corvée à entretenir?

Aussi difficile et peut-être que cela puisse sembler écrasant, je vous recommanderais d'adopter un style de vie moins généreux. Avec le temps, vous constaterez que vous aurez moins de stress.

Par où commencer

Il est préférable de commencer par éliminer les excès de votre vie avec les éléments faciles. Recherchez les objets que vous n'avez pas utilisés depuis plus d'un an ou ceux que vous avez enregistrés "au cas où".

Ma recherche a découvert trois carafes de café que j'avais sauvées au cas où j'en aurais cassé une. Je n’en ai jamais eu besoin, et si c’était le cas, le coût de remplacement est minime. Une fois que vous avez commencé à chercher dans les placards, les armoires et le garage, vous constaterez qu'il est facile de retirer de nombreux objets qui vous ont peu servi.

Soyez créatif avec des articles sentimentaux

Parfois, vous ne pouvez tout simplement pas vous séparer d'éléments qui font partie de la famille depuis de nombreuses années. C'est là que vous pouvez être créatif et profiter de vos souvenirs plus que jamais.

Pensez au nombre d'objets de ce type qui sont simplement assis dans des boîtes rangées. Les appréciez-vous? Vous trouverez ci-dessous quelques idées qui pourraient vous être utiles.

Photographies

Prenez vos vieilles photos de famille précieuses et faites-les numériser pour les conserver sous forme de fichier numérique. Vous pouvez les utiliser pour autant de projets différents.

Créez un livre de souvenirs pour votre famille ou vos amis, ou utilisez les photos pour créer vos propres cartes de vœux. Vous pouvez également acheter un cadre photo numérique et voir ces précieuses photographies tous les jours.

Objets de famille

Beaucoup de souvenirs peuvent être encadrés pour l'affichage et accrochés pour exposition. Les œuvres d’art des enfants ou d’autres souvenirs spéciaux peuvent être rassemblés dans une boîte de mémoire ou sous forme d’affichage.

L'argenterie et les vieux bijoux peuvent être réutilisés comme de nouvelles décorations. Ceux-ci peuvent constituer de merveilleux cadeaux et les membres de la famille qui peuvent profiter d'un petit souvenir du passé.

Armoires, placards et étagères

Plusieurs fois, nous gardons des articles hors de l'habitude. Nous avons des vieux plats ou des objets de service oubliés à l'arrière d'un placard.

Les placards peuvent stocker des vêtements démodés ou de la mauvaise taille. Il est facile de s'accrocher à des objets en pensant qu'ils seront utiles à un moment donné. Examinez chaque élément et demandez-vous si vous croyez que l'espace en vaut la peine et, éventuellement, le stress qu'il crée dans la vie. N'hésitez pas à les jeter.

Vous avez seulement commencé

Une fois que vous aurez commencé à vous débarrasser du surplus dans votre maison, vous constaterez que ce n’est que le début. Le soulagement d’accumuler moins peut se répandre dans d’autres domaines de votre vie. Cela peut libérer une partie de votre temps, réduire le stress et augmenter la satisfaction. Tout peut commencer par éliminer les articles qui ne vous servent plus.

Si vos biens constituent un fardeau, vous constaterez peut-être qu’ils vous ont empêché de réduire la taille de votre maison ou d’autres types d’activités que vous pourriez apprécier. Vous pourriez être surpris de voir comment l'accumulation d'objets matériels peut vous empêcher de profiter davantage de ce que la vie a à offrir.

Avez-vous essayé de désencombrer votre maison? Quels articles avez-vous trouvé? Si vous n'avez pas encore pratiqué cette activité, qu'est-ce qui vous retient? S'il vous plaît partagez vos pensées ci-dessous.

Traduction 3age-seniors d'un texte de l'auteur ROBIN GRIFFITHS

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire